Salut.
Je passe vous demander vos avis sur Shin Chan. Tout d’abord je compte me prendre la série de Castermann mais j’aimerais savoir si c’est pas gênant de ne pas avoir lu la première partie de J’ai Lu ? Et surtout est-ce que le humour rend aussi bien sur papier que l’animé qui était hilarant ?
Merci.
Je ne pense pas que ce soit gênant, ce sont des gags relativement indépendants si ce n’est qu’ils sont parfois groupés par partie ou par thème, mais la série peut être commencée par n’importe quel tome et être comprise. Sinon, pour ce qui est de l’adaptation c’est un peu le même genre que Titeuf : les gags en version papier sont naturellement plus courts et plus percutants que dans la version animée, ce dernier format exigeant en effet un minimum de longueur et de suivis. Ce qui ne veut pas dire que tu aimeras plus, mais c’est assurément différent.
Shin Chan est génial niveau histoire (histoires souvent sur 3/4 pages) et niveau humour ça ne vole pas haut mais c’ est hilarant et on rigole souvent mais côté dessins, c’ est pas super (l’ auteur n’ a pas d’ assistants pour l’ aider
).
Le prix est de 4.95€ et c’ est largement suffisant pour nous faire aimer la série et la commencer sans avoir lue l’ édition de J’ai Lu n’ est pas préjudiciable.
Quelqu’un sait s’il existe un seinen traitant de l’univers des pirates? Pas la peine de me conseiller one piece ou fullahead coco…
Eh bien ça c’est une sacré question…
Cobra peut-être ? (quoi que, c’est un shonen)
Je ne vois vraiment pas grand chose, pour pas dire rien en fait… (Albator et compagnie, c’est plus shonen je suppose… puis, c’est encore dans l’espace tout ça)
En fait, y’a pas de réponse à ta question (que je sache) ![]()
J’entendais plus dans le sens pirates des caraïbes, quoi . Les pirates avec des bateaux aux voiles trouées, pas ceux qui vont dans l’espace ^^ .
Et puis cobra, j’ai essayé, je n’ai pas aimé .
Oui j’avais bien compris.
Une sorte de One Piece, à la sauce Berserk (si on peut oser un tel mélange).
Ce serait bien fun en tout cas, dès que ça sort j’achète ![]()
Oh, quelle bonne idée! Là, ça ferait vraiment quelque-chose d’original .
Sur ce site je suis souvent scotchée par certaines observations… Et c’est vrai que des seinen de pirates, j’en connais aucun, ça existe peut-être au Japon, mais j’ai jamais entendu parler de ça en France. Il est pourtant vrai que ça ne manquerait certes pas d’intérêt… Question de mode ?!
Un message a été fusionné à un sujet existant : LAST FANTASY t.1-5 (Creative-hon / Yong-wan Kwon)
Je recherche un shonen sympa et agréable à lire. Plus orienté aventure avec un peu d’action et d’humour. J’ai reperé Kurohimé, saint seya lost canvas et get beckers.
Kurohime est pas mal du tout! Les 6 premiers tomes sont assez classiques, mais un chamboulement boulverse les scénar et le titre prend de l’ampleur à ce moment là!
Lost Canvas…j’ai toujours pas lu (ils pourrissent dans un coin de ma piole
)
Et Get Beckers… un shonen comme un autre, sans charme (à mon goût)
tu as mal repéré pour avoir trouvé Saint seiya lost canvas. humour, ils connaissent pas trop avec les deux premiers volumes.
Get backers, l’humour est de moins en moins présent au fil des tomes pour une action ultra présente. Kurohime, je l’ai pas lu, donc je peux pas te dire si ça rentre dans tes critères.
Selon tes critères émis, je te conseille plus Rave (Glénat), du même auteur que Fairy Tail et qui devraient te combler de joie.
Aventure, action et humour ? One Piece peut sûrement te plaire si tu n’as pas peur de la longueur.
Le problème avec One piece, c’est que le côté aventure n’est que par accoups avec la baston qui prend de plus en plus de chapitres au fil des tomes.
Et selon ses critères, l’aventure semble être plus importante que les combats.
Ce n’est pas une proposition inadéquate, c’est juste qu’il vaut mieux qu’il se fasse prêter avant les premiers tomes pour voir ce qui lui plairait le mieux.
Je pense aussi que One piece est le meilleur compromis par rapport aux 3 critères.
Get Backers je te le déconseille, j’ai revendu les tomes que j’avais. C’est vraiment trop banal et cliché…
Effectivement, mais comme les critères d’autrui sont souvent différents des miens, j’ai parfois tendance à proposer des trucs qui me plaisent pas °/
Sinon dans FullMetal Alchemist, y a à la fois l’humour, l’aventure et la baston ; sauf que la baston reste toujours en retrait par rapport à l’aventure, les combats ne s’amusent pas à occuper 4 tomes à la fin desquels on se rappelle plus de l’histoire x). Pour moi ça convient mieux, pour les autres j’en sais rien.
Et côté humour, ça devient de plus en plus annexe. Déjà que c’était pas super hilarant à la base…
On n’a pas dû lire la même série, voilà tout. [size=80]Ou alors c’est encore mes goûts tordus, après tout One Piece m’a même pas arraché une ride \°/[/size]
Merci de vos réponses.One piece j’ai deja lu les 16 premiers volumes et on peut me les preter. Rien d’autre à me proposer.