Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

A propos du Chevalier D’Eon :

J’avais lu quelque part que l’auteur voulait qu’il y ait roman, anime et manga pour sa série; est-ce que c’est gênant de lire le manga sans connaître le roman et l’anime?
Le manga compte actuellement 6 tomes au Japon et est toujours en cours; pensez-vous que ça risque d’être une « série fleuve »?
Les critiques d’Opaline ont attiré ma curiosité, mais je ne serais pas contre d’autres avis puisque dans les notes de membres y’en a de très bonne comme de très mauvaises.

Merci :slight_smile:

La réponse à toutes les questions est « non » et tu trouveras mon avis au même endroit que celui d’opaline.

^^ pas exactement puisque j’ai lu les critiques à partir de la fiche série. Mais j’ai recherché les sujets sur le forum, merci pour tes avis (même s’ils ne m’étaient pas destinés), ça fait pencher la balance du « bon côté ».

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : NHK - BIENVENUE DANS LA NHK! t.1-8 (Tatsuhiko Takimoto / Kenji Ôiwa)

Bon, je ne poste pas pour rechercher un manga à lire (j’en aurai plutôt trop de prévus :unamused:), mais pour vous questionner à propos d’un détail dans Blackjack. Je ne savais pas trop où poster ça, j’espère que ça a sa place ici ^^.
J’ai bien compris que Tesuka faisait régulièrement apparaître des personnages de ses autres mangas dans les pages, mais c’est une espèce toute particulière de perso qui me turlupine :stuck_out_tongue:. Un genre de tête de cochon avec une bouche étirée vers le bas, et des morceaux de tissus rapiécés de partout. Alors que les autres persos cross overs récurrents prennent un rôle dans tout le chapitre, ce personnage (ou ces, ils s’y mettent parfois à plusieurs) apparaît totalement à l’improviste, sur une case, remplace un perso, n’a souvent rien à faire là… Enfin son arrivée fait souvent décousue quoi XD. On peut dire qu’il se pose comme élément comique de répétition, mais j’avoue que ça m’intriguait, a-t-il une origine, une explication, toussa ? Le voit-on dans une autre de ses séries ?
Voilà un exemple de case : http://img.photobucket.com/albums/v447/magdala/photo_tezuka.jpg

Pour le chevalier d’eon , j’ai bien aimé . Surtout que les deux derniers volumes sont vraiments très bons.Achète-toi d’abord le 1er volume pour te faire une idée. C’est assez particulier, certains aiment d’autre pas. Moi j’aime beaucoup et j’attends avec impatience le vol 5. Au Japon la série compte 7 volumes.

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : HELLSING t.1-10 (Kohta Hirano)

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : KEISHICHO 24 - LES FLICS DE LA MORT t.1-6 (Hideki Ohwada)

merci pour ton avis :slight_smile:
J’ai acheté les 4 premiers en occas, si ça ne me plaît pas je n’aurais pas de mal à m’en débarrasser pour le même prix.

Dans une des boutiques que je vais se trouve la pluspart des tomes de Karakuri Circus… Je me demande si je devrais me le procurer ou passer tout droit ?

pas encore lu mais j’ attend l’ intégrale pour le mois prochain, c’ est pas pour rien… :wink:

Fais une recherche sur le forum (topic « dernières lectures » notamment). Y a de quoi te faire un avis.

je vien de commencer vu que j’ai trouvé les 4 premiers tomes par hasard et je doit dire que c’est plutot sympas… Pour ce que j’en ai lu (les 2 premier tome) en tout cas.

Un shonen mais avec des persos et un univers un peu plus travaillé « que la normale »… De loin le départ me fait un peu penser a du 3x3eyes

il faut lire fairy tails :slight_smile:

12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : SAINT SEIYA - LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE (Masami Kurumada)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : FULL METAL PANIC t.1-9 (Shouji Gatou / Tateo Retsu)

Quelqu’un a-t’il lu le second tome du manhwa « La secte »? J’hésite vraiment à poursuivre la série (même si elle ne fera que 5 tomes), le premier m’ayant laissée plus que dubitative…

Que pensez vous d’eureka seven chez kana??? en 6 tomes au japon et 5 en france.

merci d’avance

J’ai une question pour toi Urumi (et les autres aussi) qu est ce que ca vaut Karin Chibi vampire, ca m a l air bien pourri, mais il est quand même dans ta collec alors que t as bon gouts. J attend des explications! :mrgreen:
EDIT : Tant qu a faire, si quelqu un a peut me dire ce qu il pense de Muhyo et Rôjî (car je cherche un manga d’enquêtes intéressantes à la Detective Conan)

Non mais, c’est que je me ferais engueler en plus! :laughing:
(merci pour le compliment au passage :stuck_out_tongue:)

Je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant (le 2 en attente de passer à la casserole) et j’ai assez bien aimé . J’ai pu voir les deux ou trois premiers épisodes de l’anime et j’avais bien aimé le genre d’humour (surtout grâce à la famille frapadingue de Karin) . Alors je me suis dit « pourquoi pas essayer le manga? » . L’histoire est assez originale, puisque karin la vampiresse, expulse du sang en veux-tu en voilà… c’est pas très commun ^^ . En espérant que la suite soit bien exploitée .
Y’a rien de transcendant, c’est sûr, mais ca reste un moment de détente comme bon nombre de séries … il suffit juste de ne pas être trop exigeant en lisant la série …
Je confirmerais ou infirmerais mon impression après lecture du tome 2, pour l’instant je ne peux pas en dire plus