[quote=« Asimov »]
Disons que Last Order suit vraiment le schéma classique des shonen : le héros se fixe un objectif, et il doit pour l’atteindre passer par une multitude de combats engendrée par des tournois ou autres compétitions. On est vraiment loin de ce côté-là de la Gally sans objectif qui erre à la recherche d’elle-même dans les Gunnm que tu as pu lire.
De plus, l’environnement est complètement différent : finie la décharge, endroit sombre et suicidaire, on est sur Zalem (peut-être pas rose non plus…).
Donc une série complètement différente, surtout après 5 ou 6 tomes passés. Perso le début est bon, le passé de Gally révélé ainsi que celui de l’ « Histoire » sont sympas et cohérents. Je n’ai pas encore lu les deux derniers tomes parus où la série part en vrille, donc ensuite je ne peux pas t’aider.
Essaye de te les faire prêter, car c’est assez différent tout de même, et ainsi te faire une opinion. Mais c’est plus dans l’atmosphère que je trouve que ça change, moins de désespoir que dans Gunnm, mais l’univers SF est toujours là. Avec plus de combat, pas forcément bien construits…[/quote]
Bon ben dommage mais c’est justement tout ce qui m’a fait aimer Gunnm, merci a toi et à chris pour vos avis, j’ai pris les 2 premiers tomes chez un ami, je ne pense pas m’aventurer bien loin, j’ai juste envie d’en savoir un peu plus sur le passé de Gally et le mystère entourant Zalem et sa création
Voila je sais pas si vous allez pouvoir m’aider mais il y a très longtemps j’ai regardé un anime en entier (que j’adorais!!) mais je ne connais plus le nom, je vous demande si vous connaissez, s’il vous plait!
Résumé de l’histoire: 2 enfants sont exploités pour faire des expériences, puis ils arrivent à s’échapper mais leur mémoire est semi-effacée!! Plus tard quand ils sont lycéens, ils se retrouvent sans le savoir mais ne se reconnaisse pas. Sauf que l’un des esprits des enfants est enfermé dans un corps, ceux qui veut dire que son esprit resurgit la nui!!! Tout les 2 vivent une histoire ensemble!!Et un des enfants à des flash back…
PS: il me semble qu’un des personnages s’appelle « yukia ».
Merci d’avance…Bonne soirée[/quote]
Ca me fait vaguement penser à Sukisyo. Mais il n’y apas de Yukia ^^"[/quote]
Merci beaucoup car c’est tout à fait sa!!! Merci Merci Merci
[quote=« chris936 »]Last Order est clairement en-dessous de Gunnm et se dégrade de plus en plus au fil des tomes.
Le début n’est pas mauvais, la série contient même un passage vraiment excellent et qui s’étale sur environ 2 tomes (…mais qui arrive tout de même comme un cheveu sur la soupe : le passage en question a beau être très bon, il n’a rien à voir avec Gunnm et son univers puisqu’il parle de vampires), mais Last Order dans son ensemble est un ratage quasi-total.
Perso, je déconseille.[/quote]
tu as bien raison, j’ai été aussi déçu par Gunnm last order!qui se dégrade au fil des tomes et l’on sent que l’auteur part dans des explications interminables et on ne ressent la fougue et l’énergie qu’il avait dans les Gunnm!
Même si j’aimais bien le flash back de la vampire qui n’a rien avoir avec Gally !
Bon, je ne savais pas à qui m’adresser et donc j’ai pensé tout de suite à vous Voilà, j’ai l’intention de vendre certains de mes mangas étant donné que mes gouts ont bien changés depuis que j’ai débuté dans le domaine des mangas, donc voici une petite liste:
Etant donné qu’il n’y a rien de rare, ce serait entre 2.5 et 3 euros le tome.
Le post serait peut-être mieux placé dans la section Univers manga des petites annonces, comme ça tu pourrais aussi en profiter pour voir si des personnes de MS sont intéressées (et voir également les prix pratiqués par les autres).
Bon retour (si j’ai bien tout suivi )
T’inquiète pas, j’en avais la ferme intention, mais je voulais un avis des « Masters » Bref, je déposerais une annonce dans la soirée, et par la suite, les mangas qui n’intéresseront personnes, je pense que je les mettrai en vente sur ebay.
Salut à tous, j’ aimerais avoir des avis concernant deux séries : Reborn et Zatchbel. J’ aimerais continuer ces deux série s’ il s’ avère bien ou bien les arrêter. Pour Zatchbel j’ en suis au tome 12 quand à Reborn au tome 2. Merci !
Bon pour Zatch, si t’hésite au tome 12, je ne te conseille pas de continuer. La suite est a peu près du même niveau (j’adore l’humour décallé de Zatch =D)
Par contre, pour Reborn, les 7 premiers tomes ne sont qu’une introduction et les choses sérieuses commencent réellement dans le tome 8 ou la série décolle d’un coup donc je te conseille TRES fortement de te forcer pour Reborn, je pense que tu seras pas déçu. Au pire, achete direct le tome 8… Tu peux reprendre les autres après et niveau histoire, t’auras pas trop de soucy (tu sauras juste pas d’où viennent certains des personnages qui accompagne Tsuna mais t’apprendras à les connaitre sans problemes).
Et t’en penses quoi jusqu’ici? Je suppose que si tu te demandes si tu vas pas les arrêter, c’est que ce sont pas des coups de coeur, mais qu’est-ce qui te gêne dans ces mangas?
Je vais quand même te donner mon avis :
Pour Reborn, c’est simple, j’ai jamais lu (par contre, j’ai furieusement envie de me les acheter; dès que je les trouve d’occasion, je fonce). J’ai juste entendu dire que ça devenait beaucoup mieux au tome 8 et encore mieux à partir du 16. La série semble donc évoluer pas mal, mais quelqu’un qui lit Reborn t’en parleras bien mieux que moi.
Quant à Zatchbell, ben c’est une petite série franchement sympa qui se lit toute seule. Je ne sais plus bien où ça en est au tome 12, mais je sais que jusqu’à il y a quelques tomes, je trouvais que ça commençait à devenir un peu long et redondant. Mais la donne a changé avec l’apparition de Faudo et du mystérieux Zéon. Mais ça fait un moment qu’il n’y a plus que des combats, sans presqu’aucune scène d’humour-interlude.
Si c’est l’humour déjanté de ce manga que tu appréciais, tu peux arrêter. A l’inverse, si tu aimais surtout les combats, les formules, et les nombreux démons, tu devrais peut-être continuer.
En tout cas, je me réjouis de lire le prochain tome. Le cliffhanger du dernier tome donne franchement envie de lire la suite. Il risque de s’en passer des choses dans les quelques derniers tomes de cette série…
Comme dans toutes les longues séries, il y a des passages longuets voire chiants, mais dans l’ensemble, Zatchbell n’est vraiment pas mauvais. Mais de là à en faire une de tes priorités, peut-être pas.
Et bien, déjà, merci pour vos avis (dailleurs Chris, il y avait un belge au travail ce matin, en discutant j’ ai penser à toi )
Et bien pour Zatchbell ce n’ est pas que j’ aimais pas, bien au contraire même, j’ aimais beaucoup les formule, démons etc justement. L’ humour n’ était pas mal non plus. Petite précision, j’ ai vraiment beaucoup aimer un démon dont je me souviens plus du nom, une fille était son « maître » mais on savait pas s’ il était gentil ou méchant ( Burago je crois on un truc du genre, il manipulait la gravité il me semble ). Bon déjà apparemment ce mangas continu sur sa lancée je vais donc le continuer. Je l’ avais stopper sans réelle raison, il y avait beaucoup de sortie, beaucoup de shonen et je sais pas. Il est passé à la trappe quoi. Tout comme one piece que j’ ai finalement rattraper ( j’ allais les acheter 5 par 5 dès que j’ avais lu les 5 dernier, en trois semaine j’ en ai acheter 25 environ ). Enfin je pense les continuer, comme à l’ accoutumé je me fis beaucoup à Chris ( roooo il va croire que je suis amoureux à force )
Pour Reborn là par contre c’ est une autre histoire. J’ ai acheter les deux premiers car le résumé me plaisait bien mais finalement malgré un humour parfois drôle et des dessins pas moche, j’ ai pas accrocher aux pouvoir du héros, base de l’ histoire…
Le mec qui ressucite, puis sort des pouvoir plus ou moins aléatoire ( de tête mais je me souviens plus très bien ) et très mal utilisé et pour n’ importe quoi. Bref j’ ai tout de même feuilleter en magasin car j’ avais effectivement entendu dire qu’ à partir du 8 ca partait mais je sais pas. Ses pouvoirs ont l’ air quasi les même (enfin apparemment il à des gants spéciaux) et ce qui me donne finalement le doute, c’ est qu’ il y avait l’ air d’ y avoir de vrai ennemis, le héros n’ a plus l’ air d’ utiliser ses pouvoirs comme un gland pour des raison x ou y plus ou moins bidons. Donc un ptit ( j’ ai bien dit petit ) spoil à ce propos, les pouvoirs, serait des bien venu…
Je peux avoir le coffret DVD Stand Alone Complex - 2nd GIG - Coffret intégral mais je suis pas sure, même en matant les fiches sur MS (je sais je suis un boulet) de savoir c’est quelle saison. Si il y avait une bonne âme pour me répondre.
Plop.
J’ai lu un peu Zombie Loan car le synopsys me plaisait bien et je voulais savoir si le scenar va bien se développer où s’il sera juste un pretexte à suivre l’évolution des persos.
Merci ^^
Je crois qu’Opaline trouvait le développement assez intéressant, si ma mémoire ne me trahit pas complètement. Personnellement je l’ai trouvé très très très classique. Disons que l’intrigue se développe autour de quelque chose mais que c’est pas un développement particulièrement original non plus.
On ne peut pas dire que la série est indispensable, loin de là, mais les 2 derniers tomes m’ont redonné de l’espoir…
Cela commence à devenir intéressant mais va falloir confirmer.
pour ma part, si je lis cette série, ce n’est franchement pas pour le scénario mais juste pour l’ambiance générale qui me plaît bien. Si jamais y a un extrait en ligne sur manga news : manga-news.com/index.php/preview/85
Au mois d’avril, je me suis procuré « QUARTIER LOINTAIN » de Taniguchi. J’ai adorer et maitenant, je veux commencer « Le Sommets des Dieux » mais je me pose PLEIN de question : Est-ce qu’il est du même format que Quartier Lointain ? Vaut-il la peine d’être acheter. Aidez-moi, j’ai besoin de votre avis, le Club des Sempai !