Le dernier tome de Hunter X Hunter à être sorti au Japon est le tome 26 en octobre 2008. Le tome 27 n’est toujours pas sorti et n’a pas encore de date de sortie d’annoncée.
Si ils font comme d’habitude, la sortie du tome 27 (les chapitres sont déjà prêt) sera annoncé quand Togashi annoncera son retour dans le Jump.
Quand tu dis « prêts », tu veux dire qu’ils ont été publiés dans le Jump ou qu’il a fini de les retravailler pour la version reliée (ce qui ne serait pas un mal, soyons clair) ?
Heu, les derniers chapitres du jump sont bons je pense (avec fond et tout), donc à mon avis, ils seront pas trop retravaillés ![]()
Je te crois pas (vu que je regarde jamais les prépu, je t’avoue que je me contente des on-dit). 
Par contre, c’est sûr qu’il a fait suffisamment de chapitres, parce que les chapitres de 15 pages sont sa spécialité…
Oui les derniers chapitres ne sont pas « baclés » (comme à une certaine époque… encore récente), et effectivement, « normalement », le tome 27 sortira quand la suite sortira dans le jump.
Seule mauvaise nouvelle, y’a AUCUNE nouvelle ![]()
Ça, c’est la seule chose que j’avais compris
Ça fait déjà 8 mois et j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il continue à être publié dans un hebdo
Un mensuel voire un trimestriel ne serait-il pas mieux pour lui, surtout que ça amènerait du monde sur ces magazines pour suivre la série…
Hello tous le monde.
Je me suis mis a la lecture de mangas depuis quelques semaines, la je lis en parallèle Death Note (T5) xxxHOLiC (T4) et je voulais commencer Blood+.
Cependant en voulant acheter mes 2 premiers tomes de Blood+, je me suis un peu précipité et j’ai pris Blood+A (le A ne m’aillant pas sauté aux yeux) et je n’ai point de ticket de que caisse pour rapporter mes deux tomes.
Ma Question : Peut on lire en premier Blood+A puis s’ils me plaisent reprendre avec la série originel Blood+ ?
Merci pour vos réponses 
[quote=« tifa013 »]Heyy!! Bonjour
Voila je sais pas si vous allez pouvoir m’aider mais il y a très longtemps j’ai regardé un anime en entier (que j’adorais!!) mais je ne connais plus le nom, je vous demande si vous connaissez, s’il vous plait!
Résumé de l’histoire: 2 enfants sont exploités pour faire des expériences, puis ils arrivent à s’échapper mais leur mémoire est semi-effacée!! Plus tard quand ils sont lycéens, ils se retrouvent sans le savoir mais ne se reconnaisse pas. Sauf que l’un des esprits des enfants est enfermé dans un corps, ceux qui veut dire que son esprit resurgit la nui!!! Tout les 2 vivent une histoire ensemble!!Et un des enfants à des flash back…
PS: il me semble qu’un des personnages s’appelle « yukia ».
Merci d’avance…Bonne soirée[/quote]
Ca me fait vaguement penser à Sukisyo. Mais il n’y apas de Yukia ^^"
Bonjour,
Je vous présente mon « problème ». J’ai la possibilité d’acheter pour pas cher I"s et Kamikaze. Malheureusement, je ne peux en acheter qu’un des deux. Si quelques personnes ayant lu les deux pouvaient me dire si il y en avait un plus « indispensable » que l’autre. Bien sur, ce n’est pas du tout le même genre donc ça peut être dur de comparer, dites moi seulement si il y en un qui surclasse l’autre.
Merci d’avance pour vos réponses. 
je n’ ai pas lu les deux mais je peux juste dire que Kamikaze est vraiment pas mal bien qu’ un poil fouilli parfois ( dû principalement au fait qu’ il faut se rapeler de beaucoup de tête et nom d’ un coup ) de plus il n’ est plus édité donc voilà peut être qu’ un jour tu te penchera dessus, tu te diras que tu le veux et que… tu le trouveras pas…
De son côté, I"s est pour moi le meilleur manga dans son genre parmi ceux que j’ai lus. C’est une « banale » histoire de triangle amoureux, mais c’est vraiment bien dessiné et très bien mené. On s’attache aux personnages et la fin est plutôt émouvante. C’est un manga dont j’ai un excellent souvenir.
Désolé pour Kamikaze, mais je l’ai pas lu (pourtant, ça fait une plombe qu’il est dans mon étagère). Je l’ai ouvert une fois, mais j’ai vraiment pas eu envie de le lire sur le coup (dessins pas franchement attractifs ou je sais plus trop quoi). Mais ce n’est que partie remise… J’en ai entendu aussi certains bons échos donc j’ai toujours bien l’intention de le lire un jour, mais je ne peux pas encore dire ce que j’en pense.
Mais je pense qu’il y a 2 choses à prendre en compte pour ton choix :
- le genre de manga que tu as envie de lire prochainement. Ben oui, je ne t’apprends rien : les 2 sont très différents, donc décide-toi aussi en fonction de ce que tu as envie de te mettre sous la dent.
- le fait que, comme boune l’a dit, Kamikaze est un poil plus difficile à trouver que I"s. Je ne sais pas s’il est épuisé (j’avais commandé 2 ou 3 tomes qui me manquaient il y a de ça un peu plus d’un an, et je les ai eus sans problème), mais il est certain que I"s est bien plus d’actualité étant donné que sa réédition est encore en cours. Si tu achètes une des 2 séries maintenant et que tu veux prendre l’autre dans 6 mois, il n’est pas certain que tu puisses encore trouver Kamikaze facilement. Bon, je ne crois vraiment pas que ça deviendra un manga super rare et encore moins un manga très recherché, mais il est clair que tu ne le trouveras pas dans n’importe quelle librairie (à supposer qu’il soit bien épuisé chez l’éditeur, évidemment).
Si tu as un peu de temps devant toi, j’essayerai PEUT-ETRE (j’ai bien dit « peut-être », car il est possible que j’aie vraiment pas la tête à ça) de lire le tome 1 de Kamikaze demain ou samedi et de te dire ce que j’en ai pensé. Si tu dois prendre ta décision plus tôt, dis-le moi car ça fait vraiment pas partie de mes priorités pour le moment.
Je vais essayer d’argumenter un peu mes propos,
Prends Kamikaze.
Moins de tomes donc moins cher et puis le manga est tout simplement mieux hein, pourquoi aller chercher plus loin (je ne l’ai pas lu) o_o
Merci boune, ça me fait déjà un premier avis sur Kamikaze.
Chris, je ne vais pas t’obliger à lire des mangas juste pour moi. Si tu as le temps ce week-end alors oui, j’attendrai, rien ne presse.
Merci beaucoup en tout cas, c’est vraiment gentil de ta part. 
Quant au genre que j’ai envie de lire, ça dépend souvent de l’humeur du jour. Mais ce sont deux séries sur lesquelles je lorgnais depuis assez longtemps et, même si kamikaze est un peu plus cher (2.5e/tome), je veux vraiment prendre le meilleur des deux pour le moment.
J’ai lu les deux, qui font partis de mes premières séries que j’ai acheté et adoré, donc mon avis ne va peut-être pas être très objectif.
Surtout pour I"s, car pour moi, c’est le shonen romantique par excellence : excellent graphisme (du très bon Katsura), humour très bon. Côté histoire, on peut peut-être trouvé un peu répétitif la fin, mais perso, je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai relu, et que je l’ai aimé. J’ai bien dû aussi prêté la série à une dizaine de potes, et je rachète donc la réédition tellement mes mangas sont abîmés et que ça me fend le coeur de les voir ainsi. ^^
Donc côté relecture, tu ne t’ennuieras jamais.
Et je dois avouer que je n’ai pas toucher à mes Kamikaze depuis un bail. Ca me redonne un peu envie, car mes souvenirs sont un peu flous dessus. A l’époque, c’était chiant, car on avait que 5 tomes et on a attendu le 6° deux ans
Maintenant la série est finie, et je trouve la fin un peu précipitée. Donc dans son genre, c’est pas le meilleur, mais graphiquement c’était une claque perso, du moins à l’époque où je commençais les mangas. Mais il reste très bon.
Moi je sauterais sur les I"s, car c’est sûr que tu aimeras (j’ai vu ta collection et on a quasiment les mêmes goûts). Ensuite techniquement, c’est sûr que si les Kamikaze se font plus rares, il vaut mieux pour toi de les prendre d’abord, les I"s ne vont pas s’envoler. Mais peut-être que tu seras alors trop vieux pour mieux apprécier l’histoire de I"s qui est celle d’un lycéen, et dont tu trouveras forcément des ressemblances avec toi-même 
Donc si tu le fais comme ça, dépêche-toi d’acheter les I"s derrière! L’humour est d’autant plus appréciable que tu pourrais te retrouver dans le héros! 
Ton avis tombe assez bien car je n’aurai finalement pas l’occasion de commencer à lire Kamikaze pour le moment.
Merci beaucoup Asimov ! Je vais donc me ruer sur I"s avant d’atteindre l’âge de psypsy ! ( pourvu qu’il ne lise pas
)
Bon je me tourne vers vous car je suis face à un dilème (enfin pas vraiment mais bon…):
Voilà j’ai enfin terminé gunm, j’avait lu le tome 01 et 02 mais j’avais laisser tombé et dernièrement n’ayant pu grand chose à lire je suis tombé dessus et j’ai vraiment adoré, vraiment excellent.
Enfin bref étant donné que la fin nous laisse vraiment sur plein de question sans réponse, sa suite gunm last order vaut elle le coup d’oeil ??
Je vous pose la question car je me suis renseigné à droite à gauche et les avis divergent mais beaucoup sont d’accord pour pour dire que la série à perdu en profondeur pour tomber dans de l’action/combat non stop.
Perso sa me rebute pas mal car je reste vraiment sur une excellente impression, surement une de me séries préférées et je n’ai pas envie de gâcher sa par une suite sans saveur.
Donc voilà je me tourne vers vous et vos lumières 
Last Order est clairement en dessous de Gunnm et se dégrade de plus en plus au fil des tomes.
Le début n’est pas mauvais, la série contient même un passage vraiment excellent et qui s’étale sur environ 2 tomes (…mais qui arrive tout de même comme un cheveu sur la soupe : le passage en question a beau être très bon, il n’a rien à voir avec Gunnm et son univers puisqu’il parle de vampires), mais Last Order dans son ensemble est un ratage quasi-total.
Perso, je déconseille.
Pauvre Psypsy ![]()
J’espère que ça va te plaire (même si j’en doute pas une seconde
). Mets un commentaire une fois la série lue dans dernières lectures mangas pour savoir si on t’a bien conseillé!
[quote=« Ekitchi »]Bon je me tourne vers vous car je suis face à un dilemme (enfin pas vraiment mais bon…):
Voilà j’ai enfin terminé gunnm, j’avais lu le tome 01 et 02 mais j’avais laissé tomber et dernièrement n’ayant plus grand chose à lire je suis tombé dessus et j’ai vraiment adoré, vraiment excellent.
Enfin bref étant donné que la fin nous laisse vraiment sur plein de questions sans réponse, sa suite gunnm last order vaut-elle le coup d’oeil ??
Je vous pose la question car je me suis renseigné de droite à gauche et les avis divergent mais beaucoup sont d’accord pour pour dire que la série à perdu en profondeur pour tomber dans de l’action/combat non stop.
Perso ça me rebute pas mal car je reste vraiment sur une excellente impression, surement une de me séries préférées et je n’ai pas envie de gâcher ça par une suite sans saveur.
Donc voilà je me tourne vers vous et vos lumières
[/quote]
Disons que Last Order suit vraiment le schéma classique des shonen : le héros se fixe un objectif, et il doit pour l’atteindre passer par une multitude de combats engendrée par des tournois ou autres compétitions. On est vraiment loin de ce côté-là de la Gally sans objectif qui erre à la recherche d’elle-même dans les Gunnm que tu as pu lire.
De plus, l’environnement est complètement différent : finie la décharge, endroit sombre et suicidaire, on est sur Zalem (peut-être pas rose non plus…).
Donc une série complètement différente, surtout après 5 ou 6 tomes passés. Perso le début est bon, le passé de Gally révélé ainsi que celui de l’ « Histoire » sont sympas et cohérents. Je n’ai pas encore lu les deux derniers tomes parus où la série part en vrille, donc ensuite je ne peux pas t’aider.
Essaye de te les faire prêter, car c’est assez différent tout de même, et ainsi te faire une opinion. Mais c’est plus dans l’atmosphère que je trouve que ça change, moins de désespoir que dans Gunnm, mais l’univers SF est toujours là. Avec plus de combat, pas forcément bien construits…