Duds hunt peut-être ? C’est un très bon one shot.
Il y a Goth aussi, ce n’est pas de la science fiction, mais c’est très sombre.
Dans le genre Love Hina… je dirai Midory days peut-être ?
Sinon, il y a un ecchi qui s’appelle stairway to heaven. C’est plutôt drôle.
Tu pourrais éventuellement essayer To Love -Trouble dans le genre shonen-harem ou Ichigo 100%.
tu pourrais réessayer one piece ? 
Tu parles à qui Thomaba?
¥øh^^
à blobe à mon avis 
Dit moi toi ivan toi qui est un bon collectionneur tu ne pourrais pas me donnais quelques Shönen dans l’esprit Shaman King avec de l’aventure mais également de la Magie et du Fantastique?
¥øh^^
Tu pourrais éventuellement essayer dans les titres « anciens » Dragon Quest et Flame of Recca, et dans les titres plus récents Kekkaishi, Fairy Tail ou Muhyo et Roji (pour ce dernier, lit les 3-4 premiers volumes pour te faire une opinion).
Merci les amis, je m’en vais chercher ces choses!
Merci Ivan je vais voir sa^^
Et j’avais oublié les Togashi à savoir Yuyu Hakusho et Hunter X Hunter 
Je vais voir sa à la Japan Expo merci encore Ivan^^
Yoh les darons ! 
J’aurai souhaité savoir s’il était nécessaire (même si ça l’est légèrement il faut me le préciser ^^) de lire le One Shot Dogs avant les tomes de Dogs Bullets and Carnage ! parce qu’ Opaline fait allusion au One shot dans sa critique et le résumé de la série sort des noms de nulle part qui sont peut être dans le one shot ?
Merci d’avance en tout cas !!
edit: Ah et est ce que vous me les conseillez !? ^^
Oui à tes deux questions.
Le One-Shot te présente les personnages principaux avec un chapitre pour chacun d’eux, la série lançant une histoire où ces derniers apparaissent. De plus, c’est une très bonne série avec un style graphique dynamique et très agréable. Je lui mettrais un bon 8/10 pour le moment 
[size=50]PS : Comme d’habitude, attends l’avis des autres pour te faire une idée.[/size]
merci de ta réponse, je pouvais avoir le tome 1 a petit prix donc ça m’intriguait, de toute façon ça faisait un moment que je les cherchais sans même savoir de quoi ça parle (et oué chui un type comme ça moi o_o)
M’enfin bon c’est une bonne et une mauvaise nouvelle, un tome de plus, si mes souvenirs sont bons il n’étaient pas donnés (d’où mes recherches en occasion)
et puis si tu avais gratté un peu plus sur le site, tu aurais vu ma critique du one shot. 
Jette toi sur dogs sans hésiter^^ le one-shot mériterais plus d’être le tome 0 de la série qui en cours donc indispensable selon moi, au même titre que le tome 0 d’Ubelblatt par exemple ^^ la série en elle même est sombre, violente et est guidée par un senario rich (…) On regrettera l’edition de ***** made in panini avec un prix panini également T_T
[quote=« opaline »]et puis si tu avais gratté un peu plus sur le site, tu aurais vu ma critique du one shot. 
manga-sanctuary.com/bdd/manga/5881-dogs/[/quote]
Ben j’étais allé voir vaguement, j’avais pas cliquer sur « lire la suite » et j’avais une signification du mot préquel différente
(^-^’) (bien sur c’est la mauvaise)
Merci de tes encouragements jeje, je pense que je ne vais pas me priver 
A mon tour:
J’ai beau faire des recherches sur le net j’ai quelques problème à trouver des mangas de la vieille école, disons au cours des années 60 voir peut être 70.
Hormis Tezuka (et encore je ne parle que de ses débuts), il n’y a finalement pas tant de noms de mangakas de cette époque qui arrivent jusqu’à nos oreilles. Récemment Glénat a eu la bonne idée de publier Cyborg 009 de Ishinomori, mais entre cette oeuvre et celles de Tezuka, on a vite fait de tourner en rond (quoi que c’est déjà un sacré morceau mais bon).
Je recherche pas forcément des mangas déjà sortis en France, mais en tout cas des valeurs sures de ces années là ^^
Je suis pas très bonne en Histoire et je souffre d’un sévère déficit de notion temporelle, mais voici quelques noms de mangaka qui me paraissent assez classiques :
Leiji Matsumoto, Go Nagai, Keiji Nakazawa avec notamment Gen d’Hiroshima, Shigeru Mizuki… hum, j’en ai pas d’autres qui me reviennent sur le moment, peut être plus tard.
Ou pour les shôjo, il y a Yumiko Igarashi, Riyoko Ikeda… C’est globalement plus récent mais tu en trouveras difficilement de plus vieux vu que ça date de l’apparition du genre…
Ben y’a Hiroshi Hirata quand même (Satsuma, L’âme du Kyudo, La Force des Humbles etc.).
Et y’a aussi Shigeru Mizuki (NonNonBâ, Yôkai. Dictionnaire des monstres japonais, etc.).
Deux excellents auteurs, en plus de Tezuka, je recommande chaudement…