Hmm Shigeru Mizuki semble d’approcher pas mal de ce que je cherche mais il n’appartient peut être pas à la même « vague », quelque chose que Cyborg 009 et Astroboy ont en commun et que Kitaro le repoussant lui n’a pas, un trait ou une mise en scène assez caractéristique.
Même s’ils se sont tous inspirés d’Osamu Tezuka, tous les mangaka ont leur style personnel et c’est normal…
Bonjour tout le monde,
Avant de me lancer complètement dans ces séries j’aimerai avoir votre avis 
La première est Nodame Cantabile: J’hésite car il y a déjà 21 tomes de paru au Japon, j’ai un peu de mal avec les longues série car au fur et à mesure soit l’histoire s’essouffle ou bien tourne en rond… Donc celles et ceux qui connaissent bien l’avancée de l’histoire pourront m’éclairer sans spoiler
(Je signale en passant que j’ai un tome que j’ai dévoré mais bon…)
J’avais commencé à regarder quelques épisodes et je ne vous le cache pas j’ai beaucoup ri ![]()
La deuxième est un shoujo, Les princes du thé: même problème, ce qui me freine est également là longueur et ce qui peut en résulter, de plus les héroïnes tête à claque je préfère passer mon tour, est-ce le cas ici? On m’a offert les 2 premiers tomes mais je ne sais pas trop si je vais continuer, quelqu’un peut m’aider?? ![]()
Merci d’avance!!!
Bonjour,
J’ai commencé la lecture de mangas il n’y a pas très longtemps avec Monster et 20th Century Boys et j’aimerais commencer une série dans le même registre mais je manque d’informations… J’ai pensé à Death Note mais est-ce bien le même style?
Bref quelle série me conseillez-vous?
Merci d’avance.
Ce n’est pas tout à fait pareil mais ceux qui ont aimé Death Note généralement aiment Monster, probablement que ça doit marcher dans le sens inverse aussi. Tu ne perds rien à essayer.
Sinon tu peux essayer Manhole de Tetsuya Tsutsui, ce n’est qu’en trois tomes mais c’est trois très bon tomes.
Banana Fish met un peu plus de tomes à démarrer vraiment mais c’est également un manga à gros suspens…
J’ai adoré Monster (et aussi 20th Century Boys, mais ma préférence reste pour le premier), mais ce n’est pas le cas pour Death Note . A savoir que le premier est un seinen, et le second un shônen . La différence réside surtout dans le fait que l’on se sent guidés sans arrêt dans DN alors que dans monster, ce n’est pas du tout le cas . De nombreux passages m’ont ennuyé (beaucoup de blabla pour souvent dire la même chose) dans DN, alors que Monster m’a captivé jusqu’au bout . DN reste tout de même une bonne lecture (du moins, jusqu’au tome 7), mais selon moi, Monster est à un niveau bien au-dessus .
Pour Nodame, hormis le fait que les premiers volumes sont vraiment sympas, je peux juste te dire que son succès au Japon est toujours d’actualité. Concernant Les princes du thé, essayes de voir les critiques du staff pour te faire un avis. ![]()
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre ![]()
6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Format « Bunko »
Bonjour 
Après avoir adoré Eyeshield21 (en tout cas le premier coffret) je cherche d’autres animes sur le sport.
Et donc je voudrais savoir si Touch est une bonne série sur le base-ball, n’a-t-elle pas trop mal vieillie, l’histoire nous éveille-t-elle malgré ses quelques 100 épisodes, est-ce que ça tourne plus autour du sport ou de la romance, et l’édition de Déclic Images est-elle bonne ?
Voilà merci !
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d’une ou plusieurs nouvelles séries et c’est pourquoi je sollicite votre aide !
Je souhaiterais une série plutôt longue (10+), terminée ou pas, dans la lignée de Bleach, One Piece et Dragon Ball. Un shônen en somme, de l’action, des combats, des ennemis toujours plus redoutables : pas de prises de tête donc, du divertissement !
Je vous remercie d’avance,
Kaio
Pour du shonen d’aventures, je te conseille un titre un peu délaissé en France mais d’un grand intérêt : Kekkaishi. Tu peux consulter la fiche de la série pour te faire une idée. Tu peux aussi essayer Full Ahead Coco, un vrai manga d’aventures sur fond de piraterie.
[quote=« Kaioshin »]Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d’une ou plusieurs nouvelles séries et c’est pourquoi je sollicite votre aide !
Je souhaiterais une série plutôt longue (10+), terminée ou pas, dans la lignée de Bleach, One Piece et Dragon Ball. Un shônen en somme, de l’action, des combats, des ennemis toujours plus redoutables : pas de prises de tête donc, du divertissement !
Je vous remercie d’avance,
Kaio[/quote]
salut Kaioshin,
bon niveau longue série, je suis assez calé, tout d’abord la première série que je te recommande n’est autre que Ubel Blatt il y a pour l’instant 10 tomes (ça commence par le volume 0 ) et c’est tout simplement le manga à ne pas rater en ce moment : dessins splendides, combats très réussis et surtout un scénario des plus surprenant qui nous tient vraiment en haleine, mais par contre c’est pas pour les enfants car le scénario est un peu dur.
Ensuite, je te conseille aussi Soul eater qui est bien sympa il n’y a que quatre tomes en france mais 14 au Japon c’est une série phare du moment dans le pays du soleil levant. (A noter que ces 2 séries proviennent de square enix il me semble qui produise d’e’xcellents mangas en ce moment)
Enfin, tu as des shonens classiques que tu ne dois pas rater comme saint seiya (mon préféré xP) ou city hunter, je te conseille aussi Rave qui est plutôt sympa.
[quote=« Jacky Cheung »]Bonjour 
Après avoir adoré Eyeshield21 (en tout cas le premier coffret) je cherche d’autres animes sur le sport.
Et donc je voudrais savoir si Touch est une bonne série sur le base-ball, n’a-t-elle pas trop mal vieillie, l’histoire nous éveille-t-elle malgré ses quelques 100 épisodes, est-ce que ça tourne plus autour du sport ou de la romance, et l’édition de Déclic Images est-elle bonne ?
Voilà merci ![/quote]
Si tu cherches un anime de sport, tu ne peux pas rater Hajime no ippo qui est un anime sur la boxe qui est vraiment très bien réalisé et d’autant plus qu’il est extrêmement accrocheur !
@ Kaioshin: Je rejoins l’avis de Blackiruah sur Saint-Seiya , du grand classique. Sinon en petits shonens sympathiques tu as le choix : shaman king (terminé en 32 volumes) , D.Gray-man , Reborn (l’histoire ne se lance vraiment qu’à partir du 7ème volume mais ça reste bien agréable à lire), etc… Y’en a plein en fait donc je vais pas te faire une liste énorme, t’as de quoi trouver ton bonheur je pense. Là je te cites surtout des titres bien connus , donc si tu veux des détails, hésites pas à demander.
@ Jacky Cheung : Je te conseilles Ippo (boxe) qui est une excellente série et Slam Dunk (basket) qui déchire bien aussi
@Kaioshin : naruto? 
Je vous remercie pour vos conseils (je ne prend pas en compte celui de jeje-99^^) !
Je me suis renseigné sur Kekkaishi et Ubel Blatt, le premier m’interresse et le second moins, j’avoue ne pas trop aimer les mangas dont le scénario se place dans un univers médiéval.
Pour ce qui est des classiques, je connais par coeur City Hunter, Saint Seiya, etc. En dehors des shonen je lis Berserk, Monster, Gunnm, Zetman, Gantz etc., c’est pourquoi je cherche une série divertissante, où mon intellect n’est pas mis à rude épreuve !^^
Reborn! à l’air de coller à ce que j’aime mais je voudrais tout de même d’autres conseils, en particulier pour des séries dans la veine de Bleach (combats, ennemis de plus en plus puissants, mystère entourant les personnages…).
J’espère que vous pourrez m’aider encore !
NB : je veux bien des détails Lobster D. Luke ! Merci
Alors , pour Reborn! il y a bien l’esprit que tu cherches avec des ennemis de plus en plus puissants à chaque cycles et des personnages principaux qui ont des level-up pour des bastons de plus en plus en puissance. Donc jettes y un oeil ça pourrais te plaire (malgrès les 7 premiers tomes qui restent gavant tout de même)
Sinon , si tu aimes les combats au sabre je te conseille Samuraï Deeper Kyo, dans un univers de samuraïs bien fantastique où là aussi il y a du gain de puissance de de combats en combats. Mais aussi pas mal de mystère entourant les personnages , notamment Kyo le personnage principal.
Voilà , ce sont des shonen qui ne prennent pas la tête et que tu devrait aimer 
dans le même genre il y aurait Air gear et D gray man aussi^^ Après j’en aurais d’autres mais plus subtiles, un peu plus recherché ou plus court^^"
[quote=« Kaioshin »] c’est pourquoi je cherche une série divertissante, où mon intellect n’est pas mis à rude épreuve !^^
[/quote]
C’est clair que si tu veux un truc simple Kyo est parfait pour toi c’est bourrin et il y a bien la notion de progression propre au shonen mais bon perso je le trouve un peu répétitif par contre ne fais pas Shaman King : Il n’y pas de fin… (et je suis la première victime vu que je la faisais avant ><) Sinon si t’as bien aimé Saint seiya, je te conseille SS lost canvas qui est à mes yeux une excellente saga des saint seiya (surtout quand t’es fan de dohko
). Sinon dans un style plus fin (mais pas des masses) tu as aussi Tenjou Tenge - Enfer et paradis - qui est vraiment génial et puis les dessins de Oh great ! sont vraiment … great
mais bon là encore y’a un scénario bien complexe derrière ce manga mais il est bien bourrin.
euh tenjou tenge c’est un peu prise de tête et comme tout bon oh great, ca part en couilles xD (comme AG )