Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

T’inquiète, ça prouve juste qu’Asimov est encore un peu jeune et qu’il veut faire son rebelle métalleux « faut que ce soit comme Berserk sinon c’est de la merde » :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est pour ça que je te dis d’aller brûler en enfer Nil :smiling_imp: :mrgreen:

concernant yotsuba, je me place complètement du côté d’asimov.

Oh qu’il est mignoooooooon o
xD

Hika : c’est parce que vous êtes blasés, ça ! xD (non pas frapper, chacun ses goûts, je plaisante :p)

Zavez pas de coeur c’tout :mrgreen:

ouais nous ça veut simplement dire qu’on a gardé une âme pure d’enfant! :mrgreen:

Ou que l’on pas pas évolué depuis l’enfance…
En fait je me posais aussi la question de commencer cette série ou pas. Mais d’après ce que dit Asimov, faut vraiment s’attendre à quelque chose de simple, alors je doute quand même.

Le mieux est encore de lire soi-même un chapitre et de feuilleter quelques pages.
Yotsuba, soit on adore, soit on déteste. Entre les 2, y a rarement.

Simple ça l’est, mais ça n’empêche pas d’être (très) bon. Après, c’est quand même un genre un peu à part, donc je pense vraiment qu’il faut l’essayer soi-même.

Bonjour,
Un ami m’a posé une question à laquelle je n’ai pas su répondre. Il cherchait un manga et la description est la suivante.
« Il y a douze gars dans une pièce avec des valises. Il ne doit en rester qu’un. A la fin, le gagnant passe dans une autre pièce où il rencontre 11 autres hommes qui ont eux aussi traversé cette épreuve. Et là, rebelote, ils doivent à nouveau s’entretuer. »

Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Sais-tu si le titre est sorti en France ?

Après une rapide recherche, le seul manga que j’ai trouvé où il serait question de valises, c’est Liar Game. Par contre, si j’en crois le résumé que j’en ai lu, il ne s’agit pas de tuer les autres mais de les voler/escroquer.
Donc voilà, je sais pas si c’est ça, mais si ça l’est, le manga existe uniquement au Japon.

Désolé Ivan, je ne sais pas. (Et je ne sais pas si lui le sait. Et ce n’est pas non plus quelqu’un qui lit des scans, il est étranger aux mangas.)
Je voyais pas non plus quel manga étant sorti en France pouvait correspondre.
Merci à vous deux en tout cas. (Toujours rapide et présent, vous êtes vraiment bien .)

C’est un plaisir :wink:
(Enfin, je dis ça mais c’était peut-être un autre manga que celui que j’ai dit).

A ce moment là ça pourrait aussi être une BD ou un comic non ?

En tout cas, au vu de la description, ça m’étonnerait que ce soit Liar Game. Il n’est aucunement question de meurtre dans ce manga même s’il y a effectivement un jeu qui implique la présence de valises.

Non, non, il m’a bien certifié que c’était un manga. Mais c’est bizarre que ça ne dise rien à personne.

il a aucune idée de l’auteur ou de l’éditeur ?

Ces derniers temps je cherchais des seinen court et je suis tombé sur Ki-Itchi qui m’intéresse beaucoup. Mais j’aimerai savoir, est-ce que les 9 tomes sortis chez Delcourt forment une histoire qui se suffit à elle-même ou l’histoire est-elle coupé et donc repris par la suite Ki-Itchi VS.
En gros, est-ce que j’aurai une histoire cohérente avec une vraie fin avec seulement Ki-Itchi, premier du nom ?

Ensuite, connaissez-vous d’autres seinen dans ce genre, court, sombre et intense ?

Merci.

Je ne connais pas du tout Ki-Itchi donc je ne sais pas comment c’est sombre. Mais en seinen court je connais red garden en 4 tome et le dernier tome est sortit il n’y à pas longtemps! Et je trouves que c’est sombre l’histoire.

Manhole, Blue Heaven, Zetman…