Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Je conseille aussi vivement journaliste, c’est un seinen que j’ai litteralement dévoré.

voici ma critique sur journaliste, ça te donnera une idée du contenu et de la qualité du titre. :wink:

manga-sanctuary.com/manga-journaliste-vol-1-simple-s6415-p15882.html

merci à tous, j’ai pu mettre pas mal de truc dans ma shopping list :wink:

[quote=« dendys »]Conditions requises pour etre Sempai :

• Boire de l’alcool :stuck_out_tongue: Zut je ne bois que de l’eau
  • Avoir passé l adolescence (exception si vous avez une spécialité interessante qui n’est pas deja occupée) **Pensez-vous que 53 ans est avoir dépassé l’adolescence J’ai un doute **
  • Savoir écrire des phrases construites, interessantes et argumentées **Oup’s Bleurp Fouctri Fouchtra sont acceptés ? **
  • Une connaissance générale et du monde des mangas hétéroclite et large **Je débute c’est pour cela que je suis là **
  • Ne plus etre puceau… je plaisante, serrez pas les dents :stuck_out_tongue: :laughing: Mais n’est-ce pas être une petite puce ? Ah bon, parce que ma femme me dit souvent hé puceau t’arrives !!!
  • Avoir du poil aux pattes (désolé Sana :unamused: ) Alors pas de souci je m’ épile le torse pour m’en faire des perruques …

Plus sérieusement, hésitez pas à poser vos questions ici. Vous allez bien trouver qulqu’un pour y répondre :wink:

Plusieurs sempais pour divers conseils, mais tous avisés! Hesitez pas a faire vivre ce topic en postant des questions et/ou en y repondant :wink:[/quote]

Première question:
Quel est le premier manga à lire pour un débutant ayant des problèmes de concentration de vue ( Je suis sérieux). Je dois concentrer mon regard pour mieux lire des livres qui possède des images en crayonné.
Par contre en ce qui concerne les vidéos pas de problème, j’ai adoré Samouraï shampoon.

Pour des soucis de concentration visuel j’aurais tendance à aiguiller sur des mangas au dessin « propres » et à la mise en page pas trop bordélique… Donc du Taniguchi, beaucoup des ses oeuvres sont trouvables en un seul tome pour pouvoir se faire un avis (le journal de mon père, le gourmet solitaire, Quartier lointain, un zoo en hiver, …) et après pourquoi pas enchainer sur ses séries plus longues ( Le sommet des dieux, Seton, …)
Niveau scénar’ il est souvent question de tranche de vie, de « biographie ».

Exemple mise en page, dessin, Quartier lointain

Je conseil également en auteur « propre » tout les « vieux » à savoir les Tezuka et autres…

Après il faudrait nous donner des préférences au niveau de l’histoire/scénario, univers, genre, …

Sinon Par la même équipe que Samouraï Champloo, il y a l’excellent Cowboy Bebop. Là où le premier marié hip hop et japon Féodale, le second mari habilement Blues, Jazz avec un univers SF à la limite du Space Opéra.

Cowboy Bebop

[size=85]PS : Voir la série avant le film ^^[/size]

ça dépends aussi du style de manga que tu recherches, mais je pense que si tu lis en plusieurs fois ça devrait aller non ?

Merci pour ces premières réponses.

Sachez que je suis très éclectique dans mes choix de lectures, pourvu qu’ils correspondent à un adulte.
Donc on enlève tout ce qui est pour les enfants.

Je note les titres et je retournes en librairie

N’hésitez pas à m’envoyer des sujets et surtout s’il existe des auteurs Français, non par esprit chauvin mais pour mon travail.

Pour les auteurs français, celui qui réussit le mieux dans le genre est SHONEN, auteur de B.B. Project et Omega Complex. Il y a aussi Lubo Lullabi avec son adaptation manga de Lanfeust Quest qui vient régulièrement sur le forum sur ce topic : lanfeust-quest-b-a-lanfeust4-p6-t9099.html où il présente régulièrement des planches de ces nouveaux tomes en avant-première. Il en existe aussi quelques autres tel Jenny, Philippe Cardona…

Concernant des titres à destination des adultes, il y en a un grand nombre, mais il faut au moins avoir lu quelques titres de Osamu Tezuka considéré dans son pays comme le dieu du manga. L’histoire des 3 Adolf et Bouddha en sont deux parmi beaucoup d’autres. Des titres de Inio Asano tels que Le champ de l’arc-en-ciel, Solanin ou Le quartier de lumière sont aussi à destination d’adultes. Et il y en a beaucoup d’autres…

[quote=« ivan isaak »]Pour les auteurs français, celui qui réussit le mieux dans le genre est SHONEN, auteur de B.B. Project et Omega Complex. Il y a aussi Lubo Lullabi avec son adaptation manga de Lanfeust Quest qui vient régulièrement sur le forum sur ce topic : lanfeust-quest-b-a-lanfeust4-p6-t9099.html où il présente régulièrement des planches de ces nouveaux tomes en avant-première. Il en existe aussi quelques autres tel Jenny, Philippe Cardona…

Concernant des titres à destination des adultes, il y en a un grand nombre, mais il faut au moins avoir lu quelques titres de Osamu Tezuka considéré dans son pays comme le dieu du manga. L’histoire des 3 Adolf et Bouddha en sont deux parmi beaucoup d’autres. Des titres de Inio Asano tels que Le champ de l’arc-en-ciel, Solanin ou Le quartier de lumière sont aussi à destination d’adultes. Et il y en a beaucoup d’autres…[/quote]

Je garde ta réponse en mémoire.
Merci

Salut à tous!

Je cherche deux trois bon mangas à lire, j’hésite beaucoup et j’aurais besoin de vos conseils.
Ceux que j’ai en vue sont: Satan 666, Kamen teacher et Jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Si vous avez d’autres suggestions à me faire …
Merci d’avance

Alors là Dominicoph, je te réponds sans hésiter, achète jusqu’à ce que la mort nous sépare. Qualité graphique excellente, scénario très sympatique posant des personnages complexes et surtout très charismatiques. C’est simple, ce manga est vraiment excellent à condition que t’aime bien l’action !

En plus le héros a trop la classe.
Je plussoie blackiruah.
L’histoire tient bien la route, le dessin est joli et il y a pas mal d’action effectivement.
Pour les 2 autres, je ne connais satan 666 que de nom et Kamen Teacher m’a l’air bien sympa et il me tente également.

Personnellement, je ne trouve pas l’histoire passionnante…
Je suis un peu perdu, mais j’avoue que je ne l’ai pas lu avec beaucoup de motivation.

Disons en tout cas que parmi les 3 que tu as cité, Jusqu’à ce que la mort nous sépare est sans doute le meilleur.

Après concernant Kamen Teacher, si tu est un grand fan de Fujisawa, tente le coup, sinon oublie (à moins d’un miracle mais j’en doute fortement)… Quant à Satan 666, il s’agit d’un shônen très moyen dans l’ensemble.

en effet si selon tes dires tu recherches des titres pour « adultes » jusqu’à ce que la mort nous sépare" et peut être celui qui se rapproche le plus de cette description, ceci dit je ne pense pas réellement que ce soit typiquement le genre de titres que tu cherches
En tout cas Satan 666, oublie! Ce manga est réservé a un public très jeune et le manga manque parfois assez cruellement de maturité et est un peu trop ciblé « shônen classique pour jeune ado »
Kamen teacher , vu les dernières séries de Fujisawa qui ont été parfaitement catastrophiques je pense que tu devrais attendre avant d’envisager l’achat , ne serait ce que par la lectures de plusieurs critiques (tokko et les rose hip… étant quand même bien médiocres)

Donc oui , en effet « jusqu’à… » est la série la plus a même de te plaire la dedans … bien que je n’en donnerais malgré tout pas ma main à couper

Dominicoph et Dominick sont une même personne ?

Car l’un des deux ne cherchent pas de série pour adulte attention :mrgreen:

les pseudos sont tellement semblables que j’avais même pas fais gaffe o_o …
mouais ben en fait ce que j’ai dit est quand même vrai (sauf la dernière phrase)
(faut que je m’achète de nouvelles lunettes moi…)

Merci à tous de vos conseils je vais me procurer dès demain « Jusqu’à ce que la mort nous sépare »
Auriez vous des séries que je ne connais pas à me conseiller je ne cherche aucun style particulier juste un nouveau manga

[quote=« Dominicoph »]Merci à tous de vos conseils je vais me procurer dès demain « Jusqu’à ce que la mort nous sépare »
Auriez vous des séries que je ne connais pas à me conseiller je ne cherche aucun style particulier juste un nouveau manga[/quote]

C’est un peu difficile dis comme ça :wink:
Et les notes que tu as mis sur ta collection n’aident pas vraiment…

C’est quoi ton manga préféré ?

one piece ou hunter x hunter sans aucun hésitation, j’ai vu que tu ne les avais pas, court les acheter :mrgreen: