merci a tous j en prend bonne note
Bonjour les senpais,
J’ai vu récemment que Shirow avait sorti également Orion. Est-ce qu’il en vaut la peine ?
Dans la même veine, Strain, de Ikegami, est-il aussi bon que Crying Freeman, Heat et consorts ?
Merci d’avance, Inari.
Pour Orion, on reconnait Shirow au premier coup d’ oeil même si l’ oeuvre date un peu. Mieux que Dominion mais moins bien que Ghost in the shell d’après moi.
En tout cas un bon moment de lecture pour les fan du genre.
Salut ^^
Je recherche un manga ou un anime (n’importe) d’un amour impossible comme par exemple « romeo x juliet », « vampire knight », « superior », « ano hana », etc… ou alors improbable comme « toradora » où les protagonistes s’entraident mutuellement pour leurs amours respectifs mais tombent amoureux à la fin entre eux (j’accepte les yaoi comme proposition aussi).
Je recherche aussi des mangas qui ont un rapport avec les mondes parallèles, de préférence mythologique ou qui ont un rapport avec le médiéval comme dog days, zero no tsukaima…
De même des mangas avec comme thème la réincarnation comme « uragiri wa boku no namae wo shitteiru », et des mangas complètement fou où on est à chaque page comme ça (bon ok je suis assez exigeante sur ce coup là
)
Bobobo-Bo Bo-Bobo ?
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de " " que tu cherches… ~_____^
Tori.
Salut à tous!
Voila, cherchant a renouveller ma collec de Dragon Ball, je me tate a prendre la version deluxe. J’ai lu ici et là qu’elle comportait pas mal de défauts et qu’elle était mal imprimée, est-ce vrai?
Merci
De quelle version parles-tu ? De la deluxe ou de la perfect ? Parce que clairement, quitte à refaire Dragon Ball, autant prendre la perfect, qui est pas loin d’être parfaite…
Je parle de la Deluxe, en coffrets.
Je sais que la perfect a des choses en plus comme les pages couleurs (ce dont je n’ai rien a carrer pour moi un manga c’est N&B ^^) et des petites annotations des traducteurs, mais si y a que ça je préfère opter pour la version en coffrets qui est magnifique et un chouilla moins cher. Seulement j’ai entendu quelques mauvaises choses dessus, comme dit précédemment…
La version deluxe, c’est exactement la même que la réédition deluxe sans coffrets. Tu n’as que les coffrets en plus. Donc si tu veux uniquement les coffrets, achète-la. Mais c’est la seule plu-value de cette édition.
Et je me répète : l’édition perfect est la meilleure, et de très loin, et ce en tous points.
Désolé je capte pas tout je vais découper ^^
Réédition deluxe sans coffret tu parles bien de la Perfect?
[quote=« ivan isaak »]Tu n’as que les coffrets en plus. Donc si tu veux uniquement les coffrets, achète-la. Mais c’est la seule plu-value de cette édition.
Et je me répète : l’édition perfect est la meilleure, et de très loin, et ce en tous points.[/quote]
D’apres ce passage je comprend qu’il y a de nombreux avantages pour la Perfect, mais si on retire les pages couleurs, les annotations des traducteurs, le format et la qualité limite papier glacé, il reste quoi de plus? (car ce que j’ai cité ne m’interesse pas, par contre si y a d’autres points en plus ça peut jouer dans mon choix )
Merci
Ben écoute, achète-toi la deluxe, ce sera plus simple.
Reste à savoir si les problemes que j’ai évoqués pour la Deluxe sont réels ou pas? A savoir les erreurs d’édition et une faible qualité d’impression, comme on peut lire parfois.
[quote=« I_Will_Not_Die »]Je parle de la Deluxe, en coffrets.
Je sais que la perfect a des choses en plus comme les pages couleurs (ce dont je n’ai rien a carrer pour moi un manga c’est N&B ^^) et des petites annotations des traducteurs, mais si y a que ça je préfère opter pour la version en coffrets qui est magnifique et un chouilla moins cher. Seulement j’ai entendu quelques mauvaises choses dessus, comme dit précédemment…[/quote]
Ce lien pourra t’aiguiller davantage : comparatif des différentes versions de DB ou bien ici : autre avis
A part ça, c’est tout de même très réducteur d’avoir l’équation manga=n&b, en sachant que la plupart des titres à succès ont eu certains de leurs chapitres originellement publiés en couleur (ou quadrichromie) et que ces chapitres sont très facilement reconnaissables dans les tomes de base : car non pas du « vrai » n&b (dessiné comme tel) mais une impression en « niveaux de gris » (de la couleur mise/imprimée en n&b). Ce sont d’ailleurs ces chapitres en « couleur-n&b » qui ont souvent posé problème dans le paysage de l’impression du manga français pendant des années (ces chapitres étant souvent très mal rendus, et on se rappellera facilement du haut niveau d’illisibilité de ce genre de chapitre sur la première édition d’hokuto no ken et les « j’ai lu » en général, alors qu’un chapitre « normal » passait relativement bien)
La version kanzenban donne juste à voir la version la plus proche de la publication de base c’est tout. Reste que ce genre d’édition ultime zappe souvent les interventions de l’auteur et son ressenti de l’époque à chaque sorti de tome, et c’est pour moi juste ce petit charme qui pourra être enlevé; Pour le reste…
À moins de vouloir simplement exposer les jolis coffrets (car il faut reconnaître que l’emballage est assez réussi), cette édition me semble être à déconseiller.
Elle est mal imprimée : les pages couleurs d’origine, devenues noir et blanc, sont beaucoup trop foncées et on distingue assez mal ce qui s’y passe.
Elle comporte beaucoup trop d’erreurs d’édition (inversions de bulles, bulles carrément vides, etc.).
La traduction est parfois assez moyenne : tournures de phrases étranges, personnages qui changent de nom en cours de route, etc. De mémoire la traductrice reste la même pour l’édition Perfect, mais son travail semble s’être amélioré.
Sérieux, l’intégrale en Perfect vaut bien ses 40€ de plus par rapport à l’intégrale en coffrets.
[quote=« I_Will_Not_Die »]D’apres ce passage je comprend qu’il y a de nombreux avantages pour la Perfect, mais si on retire les pages couleurs, les annotations des traducteurs, le format et la qualité limite papier glacé, il reste quoi de plus? (car ce que j’ai cité ne m’interesse pas, par contre si y a d’autres points en plus ça peut jouer dans mon choix )
Merci [/quote]
Bonjour, si tu es fan de la série DB, c’est quand même les gros avantages de la version Perfect !!!
Tu apprécieras -j’en suis sûr- l’édition Perfect, qui est, comme l’a dit Ivan « pas loin d’être parfaite » ^^
[quote]Tori a écrit
[quote]Delfi a écrit:
des mangas complètement fou où on est à chaque page comme ça (bon ok je suis assez exigeante sur ce coup là
)[/quote]
Bobobo-Bo Bo-Bobo ?
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de " " que tu cherches… ~_____^
Tori.[/quote]
J’ai entendue d’assez mauvaises critiques sur ce manga et les dessins me rebutent un peu.
Je dirais que higepiyo se reproche du genre que je recherche ainsi que peut être mawaru penguin drum, avec une ambiance wtf par moment, qui soit imprévisible.
cyborg kurochan c’est très bon dans le genre.
Merci a ceux qui ont répondu a mes questions sur DB, les craintes sont donc confirmées pour DBDeluxe. Je vais maintenant voir si je vais me contenter d’une intégrale 42 tomes (2eme edition dit « pastel » lol) pour une soixantaine d’euros comme neuve, ou si je trouve de bonnes occases pour la perfect après l’avoir feuilletée à la FNAC plus attentivement!
Pour Berserk, j’aimerais savoir si le tome 36 a été déjà entamé en cours de prépublication ou si Miura est encore en pause. J’ai cherché, mais pas trouvé. J’en suis au tome 35 et j’ai bien l’impression qu’on est pas près de voir la suite débarquer en France…
Sauf erreur, le tome 36 est prévu pour le 23 septembre au Japon (pas vu de confirmation sur d’autres sites, mais c’est ce qu’annonce Amazon).