Je cherche un anime à regarder, plus exactement, un shojo dans le genre romance et comédie.
Je suis à court depuis un moment…
Je cherche quelque chose de prenant, pas gnan gnan, mais quand même un peu mignon et marrant à la fois. Et avec un joli graphisme (sinon j’ai du mal à accrocher).
Par exemple, dans les shojos que j’ai vu :
Tous les Ai Yazawa
Maid sama
Peach girl
Itazura Na Kiss (j’ai accorché l’anime, malgré le graphisme que je n’ai pas trop apprécié)
La Corda Doro
Marmalade Boy
Babe my love
Rome x Juilet
Skip Beat
Vampire Knight
et encore pleins d’autres
En faisant des recherches, j’ai trouvé Special A, Princess Princess, Girl’s High School et Hana Yori Dango. Est-ce que vous pensez que ça correspond à ce que je cherche ?
Est-ce que vous avez d’autres séries à me proposer ? Une grande liste !!? J’enchaine très vite les animes, du coup si je pouvais avoir un bon répertoire de ce que je n’ai pas encore vu et qui correspondrait à ce que je cherche, ça serait trop cool
en anime comédie romance ,j’ai baka to test to shokanju (surtout la s2 ), working , toradora ,gosick (fantastique/intrigue remplace la comédie ici), j’ai que sa en tête pour le moment ,+ comique baka to test ,+ mignon toradora (quoi que la fin de gosick^^).
Erzio
Merci Erzio, Toradora, je l’ai déjà vu, sinon, je cherche plutôt un shojo qu’un shonen.
Bien qu’il y ait de la romance, je trouve que c’est différent d’un shojo…
Mais je note tout de même tes propositions ^^
ivan isaak, si tu as des idées de shojo romantique et comique disponible légalement, je suis preneuse également
[quote=« Erzio »]excuse ivan mais qu’est ce qui fais qu’une anime est légal ou non ? Je suis pas trés caler là dessus.
Erzio[/quote]
Ce qui est illégal c’est de télécharger des animés sans passer par son éditeur(celui qui détient les droits selon les pays).
Télécharger un animé qui n’est pas licencié en France est donc illégal.
Pour rentrer dans la légalité, il faut donc acheter une version officielle du produit !
S’il est licencié en France, c’est illégal aussi, hein… ~___^
Pour répondre à la question :
-acheter le DVD français, c’est légal
-télécharger l’anime sur un site officiel, c’est légal (la plupart du temps, c’est payant)
-regarder l’anime en streaming sur un site officiel, c’est légal (type Wakanim, la chaîne Dailymotion de Dybex, kzplay, etc.)
-regarder l’anime à la TV, c’est légal
-acheter un DVD étranger, c’est théoriquement illégal, mais toléré
-télécharger l’anime sur un site non officiel (en général, c’est gratuit), que ce soit en torrent, ou via un megaupload ou autre, c’est illégal
-regarder l’anime en streaming sur un site non officiel (ou sur youtube, dailymotion ou autre, mais qui n’ait pas été posté par le détenteur des droits) , c’est illégal
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui est légal ou pas.
ok donc je regarde toutes mes animes sur des sites de streaming gratuit dont je ne citerais pas les noms ,vu que sa a pas l’air cool ^^ (mêmes s’il sont assez connue ),je ne savais pas que regarder via mégavideo ,dayli , rutube et tout le bataclan était illégal ,merci pour les infos .
PS: en y réfléchissant dybex sur daylimotion j’ai du regarder les deadman wonderland
Je répond à ma demande ^^ je suis contre le scantrad mais pas contre le streaming gratuit et en effet je ne connais qu’une partie de se que comporte le fansub.
S’il est licencié en France, c’est illégal aussi, hein… ~___^
Pour répondre à la question :
-acheter le DVD français, c’est légal
-télécharger l’anime sur un site officiel, c’est légal (la plupart du temps, c’est payant)
-regarder l’anime en streaming sur un site officiel, c’est légal (type Wakanim, la chaîne Dailymotion de Dybex, kzplay, etc.)
-regarder l’anime à la TV, c’est légal
-acheter un DVD étranger, c’est théoriquement illégal, mais toléré
-télécharger l’anime sur un site non officiel (en général, c’est gratuit), que ce soit en torrent, ou via un megaupload ou autre, c’est illégal
-regarder l’anime en streaming sur un site non officiel (ou sur youtube, dailymotion ou autre, mais qui n’ait pas été posté par le détenteur des droits) , c’est illégal
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui est légal ou pas.
Tori.[/quote]
Le loi précise que si on à une copie original (les DVD acheter) on à le droit d’en possèder la copie digitale quel qu’en soit sa provenance.
Puis il me semble que même dans ces conditions, tu n’as pas le droit de télécharger de façon non officielle. Que tu aies acheté l’original avant ne change rien à ça, c’est « l’action de télécharger » qui est interdite.
Tu peux en effet par contre « posséder une copie téléchargée », ce qui est différent. [size=50]D’un autre côté, ce genre de choses ne tombe pas du ciel… [/size] De toutes façons, c’est bien plus simple de faire toi-même le rip du DVD si c’est pour conserver à titre de sauvegarde (ça, c’est autorisé).
questions suplémentaire ,le fait que mégavidéo soit payant fait de ce lecteur quelque d’illégal ,ou se fait-il du pognion sur le dos du streaming ?
Et grande question à mon avis si tout cela est illégal ,pourquoi des sites connues du streaming gratuit sont -ils toujours actif sans probléme ?
Oui c’est illégal, vu que ceux qui mettent en ligne les vidéos n’ont aucun droit dessus. Megavideo te fait payer le droit d’utiliser leur plateforme et non pas le contenu.
Pour la question de la disponibilité, c’est évident : c’est comme pour la musique, les films…les plateformes « légales » se disent dépasser par ça (en même temps, il suffit de réuploader la vidéo à chaque fois qu’elle est supprimée) et se débarrassent donc de toutes responsabilités. Bref, c’est logique…