oki merci bien j’irais lire les premiers tome x) et si vous avez d’autre suggestion n’hésiter pas par contre pour le basket non merci je préférerais un univers avec un coté « guerre » « fantaisie » « féodal » etc…
Tu peux ajouter Ubel Blatt ou Berserk, alors.
Bonjour/bonsoir à tous.
N’ayant pas un budget énorme en ce moment je cherche des petits One Shot sympas voir des petites séries de maxi 5 tomes. ça peut être tout les genre pour vous dire j’ai lu / je lis: green blood, prophecy, reset, Ma copine est fan de Yaoï, et sans doute pas mal d’autres que j’oublie ^^
Merci
Je suppose donc que tu as lu les autres Tsutsui ou Hideout ? Que cherches-tu comme style d’histoires ? Des séries courtes, il y en a beaucoup dans tous les styles donc tu dépends de ce que tu recherches…
Oui j’ai Hideout. En fait je cherche de tout, j’aime autant la romance que l’horreur. S’il y a bien un genre par contre qui me gave un peu c’est le nekketsu classique d’ado à la fairy tail, naruto, OP etc… J’en ai trop lu plus jeune donc je passe un peu à l’étape supérieure maintenant ^^
Et évidemment j’essaye de trouver de la qualité, pas une histoire qui n’a ni queue ni tête, avec quelque chose qui raconte vraiment une histoire (Genshiken par exemple c’est sympa mais fondamentalement il ne se passe rien :p). Bon j’ai un peu du mal à expliquer ce que je cherche, juste des histoires courtes pas trop niaises grosso modo ^^
L’affaire Sugaya (1 tome) , Variante (4 tomes) , la musique de Marie (2 tomes), basilisk (5 tomes). Tous dans leur genre sont de bonne qualité, enfin je trouve ^^’ .
Tu peux aussi tenter My Girl (5 tomes), Blessures Nocturnes (10 tomes), les titres de Yuko Osada (comme Run Dy Burst), Enfant soldat (2 tomes)…
Je valide la proposition de My Girl.
En série courte tu peux tenter les rééditions de Ki-Oon sur Tsukasa Hojo, c’est des classiques, avec des thématiques sérieuses et/ou humoristiques…
Les titres : La Melodie de Jenny (OS), Sous un rayon de Soleil (3 tomes), le temps des Cerisiers (OS)…
En seinen historique, tu as Eureka qui vient de sortir, c’est sérieux, c’est bien et c’est un one shot, tout pour te plaire
En seinen je te conseille :
- conductor (4tomes)
- le berceau des esprits (6tomes)
- judge (6tomes)
- prophecy (3tomes)
Bonjour!
Je cherche actuellement des séries similaires à gantz pour combler le manque depuis la fin de la série!
Tu as tenté Terra Formars ?
Pas encore je vais m’y mettre alors, merci!
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de mangas de l’univers thriller/policier/enquête.
J’ai adoré death note, et je m’attaque désormais à Monster. Après Monster j’envisage de choisir The top secret, mais après ?
J’en appel aux experts en la matière pour me suggérer des mangas que je ne peux rater sous aucun prétexte !
ce que j’apprécie dans ce genre de manga, c’est l’intrigue, la reflexion, les rebondissements, bref tout ce qui sort d’une histoire linéaire sans intérêt.
Je vous remercie par avance.
Tu pourrais peut-être tenter Montage ou les séries Bloody Monday. Et bien sûr les titres tels que 20th CB, Pluto ou Billy Bat, Urusawa étant un maitre du genre.
Salut,
Ha oui 20th century boys ! J’en ai entendu parlé il y a un bout de temps mais je n’ai pas donné suite et l’idée est tombé dans l’oubli, merci de me remémoré ce titre . Je me renseigne aussi sur les autres, merci bien.
Après, si tu es intéressé par les récits mêlant légendes et archéologie, tu peux tenter Dossier A, passionnant.
Dans le genre thriller avec des pistes narratives en tout sens pour perdre le lecteur et avec les meilleures influences du genre policier américain, il y a les excellents Soil et Wet moon (dont le premier tome vient de sortir) qui sont vraiment atypiques dans le milieu et qui ont de la gueule.
Bon au final j’ai pris le premier tome de plusieurs mangas :
20th century boys
mpd psycho
psychic detective yakumo
black butler
The top secret
Je pense trouver mon bonheur là dedans, après monster.
Je voulais aussi vous demander, impossible de retrouver un manga d’horreur assez récent ! La couverture représentait un jeune homme qui n’avait plus la tête sur ses épaules, mais au niveau de ses mains. Je crois que c’était un style atypique pour le mangaka, peut-être son premier manga d’horreur.
Si vous voyez de quoi il s’agit malgré si peu d’éléments, hésitez pas .
EDIT : Trouvé, je cherchais Kyo-ici, par l’auteur de ikigami. Merci quand même.
Si tu aimes Urasawa, Pluto est très très bon aussi