Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

J’avais déjà lu la preview de Bride Stories il y a quelques temps, ça ne m’a pas donné trop envie, même si ça ne m’aurait pas dérangé de continuer à lire le tome. Il faut dire que l’environnement de ce manga n’est pas un truc qui me parle.
The Arms Peddler, je viens de feuilleter, ça ne me tente pas vraiment.

Coffee Time… je n’aime pas le café, ça peut me plaire quand même ? x)

L’agent du déshonneur ça me tente carrément.
Minuscule… pas du tout ^^ j’aime pas trop le style féérique.

Quartier Lointain j’avais vu l’anime. J’avais bien aimé mais sans plus, enfin je ne me souviens plus trop (et c’est justement ça le truc, si je ne me souviens plus trop, c’est que ça ne m’a pas marqué, donc c’est que je n’ai pas plus aimé que ça).

Peace Maker… je n’ai jamais aimé les westerns à vrai dire. :slight_smile:

Pas d’avis concernant la liste que j’ai mis dans mon post précédent ?

[quote=« Creacore »]J’avais déjà lu la preview de Bride Stories il y a quelques temps, ça ne m’a pas donné trop envie, même si ça ne m’aurait pas dérangé de continuer à lire le tome. Il faut dire que l’environnement de ce manga n’est pas un truc qui me parle.
The Arms Peddler, je viens de feuilleter, ça ne me tente pas vraiment.

Coffee Time… je n’aime pas le café, ça peut me plaire quand même ? x)

L’agent du déshonneur ça me tente carrément.
Minuscule… pas du tout ^^ j’aime pas trop le style féérique.

Quartier Lointain j’avais vu l’anime. J’avais bien aimé mais sans plus, enfin je ne me souviens plus trop (et c’est justement ça le truc, si je ne me souviens plus trop, c’est que ça ne m’a pas marqué, donc c’est que je n’ai pas plus aimé que ça).

Peace Maker… je n’ai jamais aimé les westerns à vrai dire. :slight_smile:

Pas d’avis concernant la liste que j’ai mis dans mon post précédent ?[/quote]

Re.

Tu parles de cette liste ?

L’âme du Kyudo
Kuzuryu
Gamaran
Kaze no shô - Le livre du vent

Pour ceux-là je ne peux pas t’aider, car je ne les ai pas lu.

Par contre « L’âme du kyudo » est du même dessinateur que l’argent du deshonneur, donc ce sera sûrement réaliste et avec une style graphique affirmé.
L’histoire semble assez sympa, je serais à ta place je n’hésiterais pas longtemps avant de le prendre.

« Kaze no shô - le livre du vent » a été fait par Taniguchi qui est aussi le dessinateur de « quartier lointain » que je t’avais proposé plus tôt. Son dessin est très propre, les histoires qu’il aborde sont souvent simple mais prennantes.

A mon avis tu ne seras déçu par aucun des deux, mais je ne peux pas me prononcer sur les deux autres.

Pour « coffe time » je peux te dire que j’ai bien aimé, même si je n’apprécie pas le café non plus. Ici le café est surtout un prétexte pour engager une conversation, rassurer quelqu’un, partager un moment agréable,…etc
C’est juste un élément qui s’intègre dans l’histoire de manière régulière mais qui est loin d’être le sujet principal des différentes histoires qui composent ce one-shot. Ce sont plus les histoires et les interactions entre les personnages qui donnent de l’épaisseur à l’ensemble.

J’ai déjà tout acheté avant que tu ne répondes. :smiley: J’ai regardé quelques scans/avis et ça m’a donné envie, et puis Le Chef de Nobunaga m’a laissé dans la période Edo donc je n’ai pas eu tellement le choix.

Coucou ici ! Wouah ça fait des lustres que je n’étais plus venue ^^

Kazé a une opé en cours, « I Love Shôjo » ou 10 mangas en ebook sont à 1.99€. Je ne suis plus l’actu depuis un moment faute de temps (et d’argent :mrgreen: ) et je me demandais si dans les 10 titres proposés y avait du bon à se mettre sous la dent, si vous aviez craqué pour certains mangas.

[quote=« Canna »]Coucou ici ! Wouah ça fait des lustres que je n’étais plus venue ^^

Kazé a une opé en cours, « I Love Shôjo » ou 10 mangas en ebook sont à 1.99€. Je ne suis plus l’actu depuis un moment faute de temps (et d’argent :mrgreen: ) et je me demandais si dans les 10 titres proposés y avait du bon à se mettre sous la dent, si vous aviez craqué pour certains mangas.[/quote]

Pour le shojo, je te conseille de regarder le sujet ci-dessous, notamment les 2 dernières pages qui sont récentes. :wink:
a-la-recherche-d-un-bon-josei-shojo-t15477.html

Sinon dans la liste des 10 de Kaze (mais je ne les ai pas tous lu), je conseillerai La fleur millénaire (dont on parle justement dans le sujet que je te mentionne), L’arcane de l’aube et Blue. Après bien sur ça dépend de ce que tu recherches, les autres titres pouvant du coup aussi te convenir.^^

Salut, merci pour la réponse !
Je me suis effectivement penchée sur le topic que tu as cité avant de me le lier puisque ça rejoingait un peu ma question. Ça m’a donné envie d’acheter Orange.
je vais me renseigner sur les titres que tu me conseilles. J’ai pas vraiment de critère de recherche, du moment que ça soit pas niais au possible :stuck_out_tongue:
Merci pour ton temps :slight_smile:

[quote=« Canna »]Salut, merci pour la réponse !
Je me suis effectivement penchée sur le topic que tu as cité avant de me le lier puisque ça rejoingait un peu ma question. Ça m’a donné envie d’acheter Orange.
je vais me renseigner sur les titres que tu me conseilles. J’ai pas vraiment de critère de recherche, du moment que ça soit pas niais au possible :stuck_out_tongue:
Merci pour ton temps :slight_smile:[/quote]

Orange c’est un très bon titre, bon choix !^^
Et dans les 3 titres que je t’ai cité pour l’offre kaze, s’il ne devait en rester qu’un, pour moi ce serait La fleur millenaire, un de mes chouchous. Là on est pas dans le « niais au possible ». Le seul défaut par rapport aux 2 autres titres, c’est que la parution est encore en cours.

Et sinon de rien. :wink:

Yo je suis nouveau sur le forum , genre vraiment tout nouveau mais amateur de mangas depuis un certain temps <3 . Je suis a la recherche dun manga/anime ( pourquoi serais je ici sinon :slight_smile: ) . Donc mon type en ce moment est les seinens : jai adore prophecy ,death note ,pluto…et en anime type code geass/ stein gates
Jai Vraiment Vraiment adore stein gates :
Un anime parfait ( met 3/4 episodes pour se mettre en place ) , personnalite tres detaillee attachante
Fait pleurer de rire , de tristesse ,de melancolie => un hommage a la vie et surtout les personnages sont tellement detailles qu on en dirait presque ses propres amis
On en ressort avec un grand vide tellement il est parfzit , jamais vu mieux pour linstant

Ma voisine m’a posé une question à laquelle je suis bien incapable de répondre: je cherche des mangas pour garçon de moins de 10 ans, où il n’y a pas de baston.

Heu… Dr Slump ?

Tout dépend de ce que tu appelles baston. Inazuma Eleven, Pokemon, Yu-Gi-Oh, sont des titres qui pourraient convenir et qui sont orientés pour les plus jeunes.

Oui, justement éviter aussi les Pokemon, Yu-Gi-Oh et tous leurs clones.

Ce ne sont pas des séries que je suis, mais a priori Doraemon et Detective Conan pourraient convenir.

« Détective Conan » devient de plus en plus complexe a fil des tomes.
Des fois les résolutions des énigmes passent par des spécificités de la cultures japonaises, les Iraganas, … etc

Et puis si elle n’aime pas la violence, je ne sais pas si le mort « nécessaire » à chaque enquête ou les histoires de meurtres/agressions soit quelque chose qu’elle appréciera :stuck_out_tongue:

Sinon dans les mangas sans baston, elle peut regarder du coté des mangas de sport : « eyeshield 21 », « Haikyu !! Les As du Volley », « slam dunk », « Hikaru No Go », « Olive et tom »,…etc

Dans l’optique plus rigolote, il peut attaquer dans l’ambiance collégien/vie de tous les jours avec « Séki mon voisin de classe » (Un ducobu japonais), « Kimengumi - le collège fou fou fou », « barakamon », « yotsuba! », « hadès », …

Sinon il y a aussi la culture Japonaise à propos des Yokais (fantômes) ou leur fascination des pouvoirs divin : « mokke » le train de vie de 2 soeurs qui ont la possibilité de voir les esprits et de les aider à résoudre leurs problèmes, " ha! my goddess" (jamais de mort/sang/sexe, juste de la bonne humeur).

Je verrais bien aussi « You’re under arrest » qui joue sur la carte des enquêtes/courses poursuites avec dynamisme tout en restant très soft sur la belle mécanique :stuck_out_tongue:

« Chi une vie de chat » devrait aussi convenir. On suit un matou dans son quartier et il lui arrive plein d’histoires (^^)

Merci on va regarder tout ça.

Bonjour, bonjour ! Je viens de découvrir le forum de MS ainsi que cette section… plus pratique que Google … mais bref je suis pas là juste pour dire ça ^^

Voici ma question : Est-ce que quelqu’un pourrait me faire découvrir un manga du même style que Nozokiana ? (je connais déjà Velvet Kiss et Love Instruction bien que différents )

Si possible, un assez récent :slight_smile: (attention je ne critique pas les vieux mangas loin de là ! ^^)

Merci par avance et bonne journée !

J’aurais bien voulu t’aider mais malheureusement ce n’est pas du tout mon genre de lecture, donc je peux pas du tout t’orienter :confused:

Par contre en cliquant sur Ecchi dans la fiche du manga comme Nozokiana tu obtiens un listing de tous les séries type Ecchi:

manga-sanctuary.com/bdd/genre/23/ecchi.html

Peut-être qu’en passant à travers les pages qui référence les séries il y en aura qui t’interpelleront. Dans ce cas tu peux te baser sur les avis qui auront été mis sur la fiche de la série ou revenir ici poser une question précise sur une ou plusieures séries, peut-être que ça nous aidera à t’aider.

Bienvenue :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous. Joyeux Noël et Bonne Année !

Je viens vers vous afin de trouver de nouveaux manga. Je recherche quelque chose de particulier et j’espère que je suis au bon endroit.

Je voudrai un shonen (de préférence, sinon ce n’est pas grave).
Je recherche un manga basé sur une relation maître-élève (pas une histoire de sexe ou d’amour !!!). Sur une relation d’apprentissage. Le sujet n’est pas très important, qu’il s’agisse d’arts martiaux, de sciences ou autres cela m’est égal, c’est le thème maître-élève qui m’intéresse.
Je voudrai une trame principale dans laquelle un maître prend un/une élève sous son aile et la guide, lui apprend tout ce qu’il sait. Je ne sais pas trop comment imager mon propos mais un exemple qui me parle beaucoup, même si ce n’est pas du tout un manga, c’est la relation maître-élève présente dans star wars.

Pour vous donnez une idée de ce que je lis d’habitude, j’ai aimé one piece, naruto, D gray-man, fruits baskets, SDK, GTO, blue exorcist, bamboo blade, king’s game…

Connaissez-vous des mangas avec ce genre d’histoire ?? J’ai cherché sur internet, mais généralement, je tombe toujours soit sur des sites bizarres … soit sur des manga parlant d’histoires d’amour entre un prof et une élève, et ce n’est pas du tout ce que je cherche.
Pouvez-vous m’aider ?

Merci beaucoup pour votre aide et votre lecture !

Tu pourrais tenter Le disciple de Doraku, chez Isan Manga.

D’accord, merci beaucoup je vais essayer ça alors.