[quote=« Quelqun87 »]humm (pour te reprendre ^^)
en effet, je laisse beaucoup de marge, mais c’est aussi parce que je lis un peut de tout et que je n’ai pas forcement de cible précise pour une/plusieurs futur lecture 
Aller, pour aider un peut, on peut éliminer les manga sportif, culinaire et ce qui est uniquement accès sur la romance.
(on peut aussi éliminer tous ceux qui se rapprochent de près ou de loin à Tezuka, une bonne partie est en attente, l’autre est dans le tiroir
)
Pour les thrillers, j’aurai du préciser thriller « policier ». Le suspense restant un élément important pour tenir le lecteur jusqu’au bout, difficile de s’en passer. l’horreur, le gore, aucun problème 
J’ai bien l’impression que toi par contre tu es branchée Josei/romance ^^"
Dans tes suggestions, Parasite est déjà sur ma liste et je prends bonne note pour La tour fantôme et Kids on the slope.
Le reste ne m’emballe pas plus que ça.
En tout cas, merci pour cette première tournée
[/quote]
Bonjour !
Pas évident de t’orienter avec aussi peu d’infos, ce que l’on peut faire ç’est te suggérer nos coups de coeur à la limite et essayer de te faire sentir pourquoi on apprécie cette série.
Je reviens souvent avec Bride Stories mais ç’est simplement car cette série m’a fait l’effet d’une bombe dans mes habitudes de consommation. Rarement j’ai trouvé un dessin aussi fin, détaillé, vivant, subtil et délicat : ce sont vraiment les sensations que j’ai en lisant ces mangas. En plus de cela l’histoire ou plutôt les histoires qui sont abordé sont toutes passionnantes, à une époque différente, avec des us et coutumes d’un autre âge, des sous-entendu qui flottent dans l’air, des non-dit touchants, des réserves lors des discussions qui en disent beaucoup plus,…etc
Franchement tu peux y aller les yeux fermé, ç’est une valeur sûre qui ne possède que 7 tomes ( bientôt 8 ) avec une parution d’un tome/an.
Si tu aimes les beaux dessins et des histoires qui sortent de l’ordinaire tu peux aussi attaquer Arte (4 tomes actuellement, en cours) / Gisèle Alain (5 tomes actuellement, en cours).
Ce sont deux mangas qui parlent un peu de la même chose mais à des époques différentes : la place de la femme dans la société et les sacrifices qu’elles sont prête à faire pour s’assumer elle-même. Elles ont aussi une vivacité et une volonté farouche de réussir alors qu’elles doivent affronter les idées reçues de la gente masculine. Des histoires qui sont innovantes, des rebondissements inattendus et des mangas que l’on ne parvient pas à lâcher tant qu’on ne l’a pas terminé.
Je pourrais aussi te proposer Kid I Luck qui m’a laissé un très bon souvenir. Aborder un thème très difficile en passant par l’humour, voilà le pari osé de ce manga et il le réussi avec brio. Comment réconforter une camarade qui a subit un traumatisme et qui se renferme sur elle-même ? Après des dizaines de tentatives infructueuses pour l’aider, notre personnage principal va entrevoir une solution en apprenant qu’elle appréciait l’humour de deux comiques qui passent à la radio. Mais faire rire n’est pas une tâche facile, surtout quand on a aucun talent pour cela. Mais son amitié va lui apporter le courage dont il a besoin pour se mettre en avant et tout tenter pour lui redonner le sourire.
Une histoire poignante, un dessin agréable mais pas trop sophistiqué, un thème original, des liens qui se renforcent entre les différents personnages, de l’humour et du sérieux : bref une réussite !
Si tu veux un manga « mignon » au dessin époustouflant je te conseille Minuscule : rarement un manga arrive à ce niveau de détail dans les décors. Car oui il faut savoir que tu vas suivre la vie quotidienne de Hukumei et Mikochi qui ne sont pas plus grandes que 3 pommes et donc elles vivent dans la forêt qui revêt un aspect beaucoup plus fouilli et détaillés que ce que l’on a l’habitude de voir. L’une est réservée - bonne cuisinière, l’autre est casse-cou - bricoleuse : mais ç’est à deux qu’elles vivent des aventures entre féérie et fantastique dans un monde où les animaux ont aussi leur place. On peut résumer ce manga à un conte pour enfant et grands enfants (^^)
A mes yeux Moyasimon devrait t’aller à merveille suivant tes prérequis : ce manga part dans tous les sens ! Le thème principal ç’est « les microbes » : à savoir que tu vas suivre l’arrivé dans une université agricole d’un personnage qui peut voir les microbes et autres organismes du monde du microscopique à l’oeil nu. Imagine les possibilités que cela ouvre pour les études et recherches dans les différents domaines 
Le dessin est dynamique et très détaillé, les personnages qui viennent se greffer à l’histoires sont tous farfelus, les thèmes abordés sont extrêmements variés (microbes, levures, champignons, conservateurs, adjuvants, maladies… tout y passe !), le thème de l’université n’est qu’un prétexte pour voyager (île du Japon, France (!), Allemagne,… on apprend plein de chose). En bref ç’est un manga fourre-tout très agréable à suivre. Il finit au tome 13 et le numéro 12 VF va sortir sous peu !
Après il y a aussi d’autres mangas que je pourrais citer comme Real, Quartier lointain, Orange, Space brothers, the arms peddler, Vinland saga,… mais je préfère juger ta réaction avant de voir ce qui pourrait t’interesser