Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Hello sead

Je te conseil de lire sekai oni qui est un manga un peu gore mais vraiment excellent qui n’est malheureusement japon
Je te fais un petit résumer rapide : shinonome azuma se fait abuser par sa famille se qui la conduit dans ses limite au point d’avoir le syndrome d’Alice lui faisant voir des hallucinations dans les mirroirs, et un jour elle est transporté dans ces mirroirs pour ce battre avec d’autre personne avec le syndrome contre des monstres.

Et donc si tu es intéressé je te met meme les liens preuve de mon immense gentillesse

EDIT ivan isaak : pas de liens vers du scantrad ici, merci. :wink:

salut sead,

bon déjà si t’aimes Area 51, faut absolument que tu jettes un coup d’œil à *Jabberwocky *l’autre titre de HISA Masato disponible chez Glénat, si c’est pas déjà fait.

Après j’ai vu le nom de Dorohedoro plus haut, je plussoie également, c’est un excellent titre. ( toujours plussoyer quand ça concerne Dorohedoro :laughing: )

Niveau manga atypique je te conseillerai aussi Deathco de KANEKO Atsushi chez casterman, à l’instar d’HISA Masato, c’est aussi un mangaka qui joue sur le noir et blanc et les jeux d’ombres, et qui a un univers vraiment à lui.

Et puis un des incontournables de l’été, Dédale chez doki doki, ce titre qui prend à contre pied tous les survival type horror-game en proposant quelque chose de frais et intelligent, et diablement efficace et inventif au niveau de l’écriture. De ce fait il est vraiment unique.

PS : Pour Kasane, la voleuse de visage, ayant lu les 4 tomes dispos à ce jour, je ne peux que le conseiller, un très bon manga.

Bonsoir! :slight_smile:

Je viens poster un petit message ici car je suis à la recherche de mangas avec des robots humanoïdes (type androïde), et je sèche un peu. :slight_smile:

Le premier que j’ai lu c’est bien sûr Chobits de mes chères Clamp, et je connais aussi Dr Slump, Astro Boy, et l’excellent Pluto! Mais est-ce qu’il en existe d’autres??
J’ai plein de titres qui me viennent à l’esprit, mais c’est avec des méchas ou des cyborgs, pas des « vrais robots »… :neutral_face:

Merci d’avance à tous ceux (et celles!) qui me donneront des idées sur la question! :slight_smile:

Monju doit coller ^^ :

manga-sanctuary.com/bdd/mang … a-justice/

J’ajoute Buddy spirits même si je n’ai lu que le premier tome de cette série:

manga-sanctuary.com/bdd/mang … y-spirits/

Tu ne veux que des titres où le robot tient le premier rôle ou il peut faire l’acolyte type Mira dans Dimension W?

Oh Monju je ne connaissais pas! Merci pour le titre! :smiley:

Et Mira de Dimension W en effet, ça colle parfaitement à ce que je cherche (même si c’est la side-kick!) vu que c’est une androïde. Dire que je lis déjà la série et que j’en suis fan, comment n’y ai-je pas pensé. XD

Buddy Spirits m’inspire moins, mais en effet il y a l’air d’y avoir des robots dans l’histoire. :slight_smile:

Merci pour les suggestions! http://r32.imgfast.net/users/3212/43/84/94/smiles/385661.gif

J’ai toujours un peu de mal avec ce concept d’androïde mais peuvent peut-être coller :

  • Gunnm
  • Dragon Ball (avec les cyborg)
  • Cyborg 009
  • Cobra
  • Ghost in the Shell non ?

[quote=« Suiginto »]Oh Monju je ne connaissais pas! Merci pour le titre! :smiley:

Et Mira de Dimension W en effet, ça colle parfaitement à ce que je cherche (même si c’est la side-kick!) vu que c’est une androïde. Dire que je lis déjà la série et que j’en suis fan, comment n’y ai-je pas pensé. XD

Buddy Spirits m’inspire moins, mais en effet il y a l’air d’y avoir des robots dans l’histoire. :slight_smile:

Merci pour les suggestions! http://r32.imgfast.net/users/3212/43/84/94/smiles/385661.gif[/quote]

Coucou

En plus des quelques propositions, j’ai parcouru vite fait ma collection et je te mets un petit résumé rapide avec chaque titre :

Appleseed il y a un cyborg « Briareos » qui est le partenaire de « Dunan ». Ils forment une équipe d’enquêteur/mercenaires de choc dans un monde futuriste. Dunan est une tête brulée mais possède un vrai talent pour ce boulot qu’elle ne veut lâcher sous aucun prétexte.

Très récent, tu as Demokratia : 2 scientifiques vont créer un cyborg et y insérer un programme qui sera soumis « à la majorité » via 3000 personnes connectés par internet pour prendre des décisions. L’objectif étant de devenir l’être humain « parfait », mais évidement cela ne va pas se passer comme prévu… :stuck_out_tongue:

Ex-vita et **Ex-arm **, un duo de flicettes humain-cyborg, un peu de fan service, des enquêtes menées à 100 à l’heure et de l’action non-stop. Dessin très agréable :slight_smile:

**Ghost in the shell **/ **Ghost ine the shell - stand alone complex **: plus besoin de présenter ce monument du manga.

Gunnm : je te conseille d’attendre la réédition qui arrive sous peu, ainsi que la suite qui sera édité chez nous pour la première fois dans les mois qui arrivent ! (^^)

Last Hero Inuyashiki 2 humains (un vieux atteint d’un cancer et un jeune taciturne) vont mourir dans des circonstances « anormales » et seront transformés en robot high-tech. Le premier deviendra un héro alors que l’autre prend le chemin diamétralement opposé.

Sinon en BD actuellement il y a Androïdes et en comics descender (le tome 2 arrive bientôt), Superman - Lex luthor (un petit bijou, je te le conseille fortement), qui peuvent aussi convenir.

Il y a aussi Do androids dream of electric sheep ? (qui a inspiré Blade Runner) qui peut aussi convenir : les androïdes peuvent-ils avoir les même droits que les humains si ils ressentent les même émotions qu’eux ?

Bon potassage :smiley:

Alors moi, je passe juste pour dire que je revends Monju si ça intéresse ^^

Aux propositions des autres, j’ajouterais les titres suivants :
[ul]]Doraemon : c’est un chat-robot, et pas un robot humain, mais c’est tellement bon ! ~___^/:m]
]Cat girl Nukunuku : c’est une fille-robot avec l’âme d’un chat, par l’auteur de 3x3 Eyes… Mais c’est introuvable en VF (je ne sais plus si les OAV étaient sortis en France, mais ce serait en VHS, de toute façon (je croyais les avoir dans un coin, mais je n’ai que le manga (qui n’est d’ailleurs pas sur MS… Encore un volume japonais qu’il faudra que j’ajoute quand j’aurai un peu de temps))/:m]
]Lui ou rien, de Yuu Watase : Une fille malheureuse en amour commande un petit copain… Et se voit livrer un carton contenant une poupée/homme…/:m]
]Cobra, avec la célèbre Lady (ou Armanoïde)/:m]
]Cyborg 009, aussi/:m][/ul]

C’est tout ce à quoi je pense dans l’immédiat.

Tori.

hé ! j’ai cité les 2 derniers ! :slight_smile:

En anime si ça t’intéresse je rajoute :

Armitage III

manga-sanctuary.com/bdd/oav/ … itage-iii/

Et Ergo Proxy qui est aussi de bonne qualité mais un peu moins pertinent concernant ta thématique:

manga-sanctuary.com/bdd/seri … rgo-proxy/

Ce qui est bizarre, c’est que je n’avais même pas vu que tu avais posté ! O___o

Ton message était trop concis, et perdu au milieu des autres, peut-être… Ou, plus probablement, caché par la barre de navigation quand j’ai appuyé sur la touche de défilement vers le bas…

Tori.

Ah oui moi aussi je loupe des messages comme ça, parfois. XD

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions! :heart:
Y’a plein de bonnes idées là-dedans. ^^
Je n’avais pas pensé à Doraemon par exemple! :smiley:

Gunnm je l’ai lu en biblio et j’aimerais bien l’acheter et le relire, mais si une réédition arrive, je vais patienter alors. \o/
(puis j’avais lu quelque part qu’il y avait deux fins différentes (?) du coup je ne savais plus vers quelle édition me tourner XD donc ça tombe bien ^^).

Ergo Proxy je l’ai vu, mais pas Armitage III. Je note. :smiley:
Ghost in the shell, je l’ai vu il y a longtemps, je ne m’en rappelle presque pas, il faudrait que je le revoie. :confused:

En romans, je suis blindée (fan d’Asimov, Ray Bradbury, Philip K. Dick, AE Van Vogt, Jack Vance, Theodore Sturgeon, Clifford D. Simak… j’ai pas tout lu mais presque. Les romans, c’est mon premier amour avant que je ne me mette aux mangas!).
Et donc oui, j’ai lu et adoré **Do androids dream of electric sheep **? ^^

Côté comics, je suis plus Marvel que DC, encore que, ça commence à changer. Surtout depuis que je regarde tous les films et séries qui sortent, ou presque, ça m’a ouvert à plein de personnages que je connaissais mal. ^^

Par contre, ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, et tu m’intrigues avec celui sur Lex Luthor, Funnyspirit (c’est celui-là? comics-sanctuary.com/comics- … 46278.html), il a l’air bien!

Et les couv’ de Descender sont magnifiques. Ça m’inspire bien ^^ (on sait si la série sera longue?)

En tout cas, quand je fais la liste de toute ça, j’ai l’impression qu’on trouve beaucoup plus de cyborgs que d’androïdes dans la fiction, en fait. En même temps, c’est souvent là qu’on trouve les histoires les plus dramatiques…
Moi le premier cyborg dont j’ai lu les aventures quand j’étais petite, c’était Rom (comics-sanctuary.com/bdd/comics/24773-rom/) et j’étais vraiment fan de son histoire.
Après, on s’étonne que je sois tombée si facilement dans la SF… ^^

En tout cas, merci encore pour toutes ces idées de lectures/visionnages! http://r32.imgfast.net/users/3212/43/84/94/smiles/385661.gif

[quote]Gunnm je l’ai lu en biblio et j’aimerais bien l’acheter et le relire, mais si une réédition arrive, je vais patienter alors. \o/
(puis j’avais lu quelque part qu’il y avait deux fins différentes (?) du coup je ne savais plus vers quelle édition me tourner XD donc ça tombe bien ^^).
[/quote]

En fait tu as Gunnm (première serie écrite, qui va être rééditée le mois prochain), puis Gunnm Last Order qui est la suite (qui réécrit la fin de Gunnm).

Je n’ai pas lu Last Order mais il paraît que c’est de bien moins bonne qualité que Gunnm (cf critiques MS).

De toute façon la fin de Gunnm se suffit amplement à elle même de sorte que tu peux, comme je l’ai fait, te contenter de la première mouture.

Enfin la troisième Gunnm « Mars » qui va également sortir est le prequel de Gunnm… Si j’ai bien compris :stuck_out_tongue:

Ça dépend, en fait… L’édition en neuf tome, effectivement, se suffit à elle-même… L’édition en six tomes en grand format n’a pas la même fin : c’est une fin qui est prévue pour faire la transition vers Gunnm - Last order.

Ah, et il y a aussi le one-shot Gunnm - Other stories, qui regroupe des histoires courtes.

Tori.

Ah oui ! J’avais oublié cette édition six tomes.
Du coup la réédition d’octobre concerne l’édition neuf ou six tomes ?

[quote=« Suiginto »]Ah oui moi aussi je loupe des messages comme ça, parfois. XD

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions! :heart:
Y’a plein de bonnes idées là-dedans. ^^
Je n’avais pas pensé à Doraemon par exemple! :smiley:

Gunnm je l’ai lu en biblio et j’aimerais bien l’acheter et le relire, mais si une réédition arrive, je vais patienter alors. \o/
(puis j’avais lu quelque part qu’il y avait deux fins différentes (?) du coup je ne savais plus vers quelle édition me tourner XD donc ça tombe bien ^^).

Ergo Proxy je l’ai vu, mais pas Armitage III. Je note. :smiley:
Ghost in the shell, je l’ai vu il y a longtemps, je ne m’en rappelle presque pas, il faudrait que je le revoie. :confused:

En romans, je suis blindée (fan d’Asimov, Ray Bradbury, Philip K. Dick, AE Van Vogt, Jack Vance, Theodore Sturgeon, Clifford D. Simak… j’ai pas tout lu mais presque. Les romans, c’est mon premier amour avant que je ne me mette aux mangas!).
Et donc oui, j’ai lu et adoré **Do androids dream of electric sheep **? ^^

Côté comics, je suis plus Marvel que DC, encore que, ça commence à changer. Surtout depuis que je regarde tous les films et séries qui sortent, ou presque, ça m’a ouvert à plein de personnages que je connaissais mal. ^^

Par contre, ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, et tu m’intrigues avec celui sur Lex Luthor, Funnyspirit (c’est celui-là? comics-sanctuary.com/comics- … 46278.html), il a l’air bien!

Et les couv’ de Descender sont magnifiques. Ça m’inspire bien ^^ (on sait si la série sera longue?)

En tout cas, quand je fais la liste de toute ça, j’ai l’impression qu’on trouve beaucoup plus de cyborgs que d’androïdes dans la fiction, en fait. En même temps, c’est souvent là qu’on trouve les histoires les plus dramatiques…
Moi le premier cyborg dont j’ai lu les aventures quand j’étais petite, c’était Rom (comics-sanctuary.com/bdd/comics/24773-rom/) et j’étais vraiment fan de son histoire.
Après, on s’étonne que je sois tombée si facilement dans la SF… ^^

En tout cas, merci encore pour toutes ces idées de lectures/visionnages! http://r32.imgfast.net/users/3212/43/84/94/smiles/385661.gif[/quote]

Re :slight_smile:

Pour Lex Luthor, ç’est effectivement le one-shot auquel je pensais. Et je te le conseil vivement, même sans connaître tout l’univers Superman (je n’ai lu aucun comics du super-héro en slip), il nous donne une autre vision de cet univers.
Pourquoi Lex Luthor est devenu l’ennemi juré de Superman et comment il justifie sa vision, vision que l’on retrouve tout au long du récit qui représente l’extra-terrestre sous l’aspect d’une créature menacante.
Les dessins sont superbe, tout le long de l’histoire ç’est du même niveau que la couverture.
Je n’en dis pas plus, mais tu peux foncer dessus les yeux fermés.

Pour Descender pour le moment je ne saurais te dire combien de volumes il y aura. Mais ce ne sont pas des sorties rapide, donc compte 1 à 2 volume par an.
Perso j’ai complètement accroché au style graphique, on dirait des aquarelles et l’histoire est prennante : j’attends la suite avec impatience (qui sort le 30/09/2016).

merci pour les infos!! :slight_smile:

Bonsoir tous,

Je cherche un truc sympa à lire :mrgreen:

Une série édité en France, en peu de tome (une dizaine max (à peut de choses prêt)), qui soit finie d’éditer ou presque.
Je n’ai pas trop de préférences de style, si ce n’est que je ne raffole pas de thriller.

La je suis vraiment à la recherche d’un truc bien ficelé, bien fini et qui se dévore, pas qui se laisse « juste » lire. Et si les dessins sont magnifiques et très détaillés c’est encore mieux :smiley:

Le choix est trop vaste pour que j’arrive à dénicher seul quelques pépites, alors votre aide me sera précieuse et mon libraire vous en remerciera :wink:

Hummm… pas facile avec si peu d’indications! :stuck_out_tongue:

Y’a plein de titres sympas (et en moins de dix tomes) qui me viennent en tête, comme La tour fantôme, Parasite, Le prince des ténèbres, Kids on the slope, Les fleurs du passé, Brainstorm Seduction, Orange

Mais il faudrait peut-être cibler un peu plus!
C’est quoi qui te gêne dans le thriller? le suspense, les rebondissements horrifiques ou gores?
Tu cherches un récit plus orienté tranche-de-vie, drame, romance, humour, sportif, culinaire…? :slight_smile: