Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

humm (pour te reprendre ^^)

en effet, je laisse beaucoup de marge, mais c’est aussi parce que je lis un peut de tout et que je n’ai pas forcement de cible précise pour une/plusieurs futur lecture :mrgreen:

Aller, pour aider un peut, on peut éliminer les manga sportif, culinaire et ce qui est uniquement accès sur la romance.
(on peut aussi éliminer tous ceux qui se rapprochent de près ou de loin à Tezuka, une bonne partie est en attente, l’autre est dans le tiroir :mrgreen: )

Pour les thrillers, j’aurai du préciser thriller « policier ». Le suspense restant un élément important pour tenir le lecteur jusqu’au bout, difficile de s’en passer. l’horreur, le gore, aucun problème :slight_smile:

J’ai bien l’impression que toi par contre tu es branchée Josei/romance ^^"
Dans tes suggestions, Parasite est déjà sur ma liste et je prends bonne note pour La tour fantôme et Kids on the slope.
Le reste ne m’emballe pas plus que ça.

En tout cas, merci pour cette première tournée :wink:

[quote=« Quelqun87 »]humm (pour te reprendre ^^)

en effet, je laisse beaucoup de marge, mais c’est aussi parce que je lis un peut de tout et que je n’ai pas forcement de cible précise pour une/plusieurs futur lecture :mrgreen:

Aller, pour aider un peut, on peut éliminer les manga sportif, culinaire et ce qui est uniquement accès sur la romance.
(on peut aussi éliminer tous ceux qui se rapprochent de près ou de loin à Tezuka, une bonne partie est en attente, l’autre est dans le tiroir :mrgreen: )

Pour les thrillers, j’aurai du préciser thriller « policier ». Le suspense restant un élément important pour tenir le lecteur jusqu’au bout, difficile de s’en passer. l’horreur, le gore, aucun problème :slight_smile:

J’ai bien l’impression que toi par contre tu es branchée Josei/romance ^^"
Dans tes suggestions, Parasite est déjà sur ma liste et je prends bonne note pour La tour fantôme et Kids on the slope.
Le reste ne m’emballe pas plus que ça.

En tout cas, merci pour cette première tournée :wink:[/quote]

Bonjour !

Pas évident de t’orienter avec aussi peu d’infos, ce que l’on peut faire ç’est te suggérer nos coups de coeur à la limite et essayer de te faire sentir pourquoi on apprécie cette série.

Je reviens souvent avec Bride Stories mais ç’est simplement car cette série m’a fait l’effet d’une bombe dans mes habitudes de consommation. Rarement j’ai trouvé un dessin aussi fin, détaillé, vivant, subtil et délicat : ce sont vraiment les sensations que j’ai en lisant ces mangas. En plus de cela l’histoire ou plutôt les histoires qui sont abordé sont toutes passionnantes, à une époque différente, avec des us et coutumes d’un autre âge, des sous-entendu qui flottent dans l’air, des non-dit touchants, des réserves lors des discussions qui en disent beaucoup plus,…etc
Franchement tu peux y aller les yeux fermé, ç’est une valeur sûre qui ne possède que 7 tomes ( bientôt 8 ) avec une parution d’un tome/an.

Si tu aimes les beaux dessins et des histoires qui sortent de l’ordinaire tu peux aussi attaquer Arte (4 tomes actuellement, en cours) / Gisèle Alain (5 tomes actuellement, en cours).
Ce sont deux mangas qui parlent un peu de la même chose mais à des époques différentes : la place de la femme dans la société et les sacrifices qu’elles sont prête à faire pour s’assumer elle-même. Elles ont aussi une vivacité et une volonté farouche de réussir alors qu’elles doivent affronter les idées reçues de la gente masculine. Des histoires qui sont innovantes, des rebondissements inattendus et des mangas que l’on ne parvient pas à lâcher tant qu’on ne l’a pas terminé.

Je pourrais aussi te proposer Kid I Luck qui m’a laissé un très bon souvenir. Aborder un thème très difficile en passant par l’humour, voilà le pari osé de ce manga et il le réussi avec brio. Comment réconforter une camarade qui a subit un traumatisme et qui se renferme sur elle-même ? Après des dizaines de tentatives infructueuses pour l’aider, notre personnage principal va entrevoir une solution en apprenant qu’elle appréciait l’humour de deux comiques qui passent à la radio. Mais faire rire n’est pas une tâche facile, surtout quand on a aucun talent pour cela. Mais son amitié va lui apporter le courage dont il a besoin pour se mettre en avant et tout tenter pour lui redonner le sourire.
Une histoire poignante, un dessin agréable mais pas trop sophistiqué, un thème original, des liens qui se renforcent entre les différents personnages, de l’humour et du sérieux : bref une réussite !

Si tu veux un manga « mignon » au dessin époustouflant je te conseille Minuscule : rarement un manga arrive à ce niveau de détail dans les décors. Car oui il faut savoir que tu vas suivre la vie quotidienne de Hukumei et Mikochi qui ne sont pas plus grandes que 3 pommes et donc elles vivent dans la forêt qui revêt un aspect beaucoup plus fouilli et détaillés que ce que l’on a l’habitude de voir. L’une est réservée - bonne cuisinière, l’autre est casse-cou - bricoleuse : mais ç’est à deux qu’elles vivent des aventures entre féérie et fantastique dans un monde où les animaux ont aussi leur place. On peut résumer ce manga à un conte pour enfant et grands enfants (^^)

A mes yeux Moyasimon devrait t’aller à merveille suivant tes prérequis : ce manga part dans tous les sens ! Le thème principal ç’est « les microbes » : à savoir que tu vas suivre l’arrivé dans une université agricole d’un personnage qui peut voir les microbes et autres organismes du monde du microscopique à l’oeil nu. Imagine les possibilités que cela ouvre pour les études et recherches dans les différents domaines :slight_smile:
Le dessin est dynamique et très détaillé, les personnages qui viennent se greffer à l’histoires sont tous farfelus, les thèmes abordés sont extrêmements variés (microbes, levures, champignons, conservateurs, adjuvants, maladies… tout y passe !), le thème de l’université n’est qu’un prétexte pour voyager (île du Japon, France (!), Allemagne,… on apprend plein de chose). En bref ç’est un manga fourre-tout très agréable à suivre. Il finit au tome 13 et le numéro 12 VF va sortir sous peu !

Après il y a aussi d’autres mangas que je pourrais citer comme Real, Quartier lointain, Orange, Space brothers, the arms peddler, Vinland saga,… mais je préfère juger ta réaction avant de voir ce qui pourrait t’interesser :slight_smile:

@Quelqun87

En plus des titres conseillés plus haut, qui sont très bon.

J’ajoute :
Samidare, Shiki, Deadman Wonderland, Dédale, Erased.

Essayes Pluto peut être (6 tomes) : thriller futuriste et bien ficelé. En plus c’est beau et c’est inspiré de Tezuka.

Du coup je n’osais pas le proposer, mais vu que le combo suspense/action ne semble pas te déranger, je te conseillerais bien Sangsues également! ^^

C’est très exactement ce que je souhaitais :slight_smile:

Vendu, je l’ajoute à la liste, vraiment dommage qu’il ne soit pas terminé. C’est vraiment un truc qui m’insupporte, arriver à la fin d’un tome et devoir attendre le prochain dans le doute et l’incertitude ^^

[quote=« Funnyspirit »]Je pourrais aussi te proposer Kid I Luck qui m’a laissé un très bon souvenir.
Une histoire poignante, un dessin agréable mais pas trop sophistiqué, un thème original, des liens qui se renforcent entre les différents personnages, de l’humour et du sérieux : bref une réussite !

Si tu veux un manga « mignon » au dessin époustouflant je te conseille Minuscule : rarement un manga arrive à ce niveau de détail dans les décors. On peut résumer ce manga à un conte pour enfant et grands enfants (^^)

A mes yeux Moyasimon devrait t’aller à merveille suivant tes prérequis : ce manga part dans tous les sens ! Le thème principal ç’est « les microbes » : à savoir que tu vas suivre l’arrivé dans une université agricole d’un personnage qui peut voir les microbes et autres organismes du monde du microscopique à l’oeil nu. [/quote]

Ce dernier me dit quelque chose, surement un autre, avec une histoire de production de saké (c’est floux mais c’est loin ^^), et ce nom, il me semble l’avoir quelque part dans mes scans… Bref, j’irai chercher tout ça, surtout celui la !

Je garde une note avec ceux la, pour le jour où ils seront terminés:Real, Space brothers, the arms peddler, Vinland saga

Quartier lointain, déjà lu :slight_smile:

[quote=« Enkadark »]J’ajoute :
Samidare, Shiki, Deadman Wonderland, Dédale, Erased.[/quote]

Erased: j’attends déjà la sortie du dernier tome :wink:
Deadman Wonderland est aussi en liste d’attente.

Je note les trois autres, j’ai bien failli prendre les « Dédale » à mon dernier passage en librairie.

@Flofrax
ça fait un bon gros paquet de temps que j’ai lu les « Pluto », bien avant même de les acheter :blush:
mais merci :wink:

@Suiginto
ça ressemble à l’histoire de la femme qui vivait dans le placard d’un mec, j’y jetterai un oeil

Merci à tous

Au passage, des avis sur « Dimension W » et « Q » ?

Moyasimon dans une partie du manga ils font un brassage de saké au début, ce sont des deuxième année qui expérimentent la chose mais ratent complètement le tirage. Mais cela n’est qu’un très petit paerçu de ce que le titre a à offrir :slight_smile:

Deadman wonderland est terminé, vu la formulation je préfère préciser (^^)

Concernant Dimension W j’accroche pleinement : avoir une source d’énergie alternative sans contrepartie serait un peu trop beau et donc suite à la mise en place de technologie il y a tout un réseau underground qui s’est mis en place. Ce réseau essaye de récupérer des objets qui permettent d’utiliser cette énergie sans contrainte et de manière beaucoup plus puissante.
On va suivre un duo de « récupérateur » un peu spécial composé de Ryoma (ancien mercenaire qui déteste cette nouvelle technologie pour une raison bien précise) et Mira une androïde de nouvelle génération un peu spéciale.
De l’action, des histoires personelles intéressantes, beaucoup de personnages bizarres,… perso j’aime beaucoup.

Concernant Q ç’est un manga passable à mes yeux, on est dans le flou depuis le début sans de véritable explication sur le monde qui nous est présenté. De bonnes idées, un dessin sympa, mais trop de carence pour sortir du lot à mes yeux. L’idée de voir apparaître de monstre en regardant un oeil en orbite au-dessus de la terre est bien trouvé, les combats sont assez dynamiques, les personnages attachants mais le manque d’explication et l’objectif à atteindre mériteraient d’être argumentré pour donner de la profondeur à l’ensemble.

Salut les gens, je voulais savoir si à tout hasard, quelqu’un aurait des artbooks de genre ecchi ou limite hentai à proposer, du genre Lightning Pop, ou les artbooks de queen’s blade, où on voit les tétons si possible (oui c’est très précis XD)
avec les sites ou les commander, merci d’avance :stuck_out_tongue: (ou pas XD)

Dans mes souvenirs, certains artbooks de Satoshi Urushihara devraient correspondre à ta demande (Celui-ci, par exemple).

Tori.

[quote=« Tori »]Dans mes souvenirs, certains artbooks de Satoshi Urushihara devraient correspondre à ta demande (Celui-ci, par exemple).

Tori.[/quote]

Cool merci je me renseignerais dessus :slight_smile:

J’ai vu celui-ci aussi manga-sanctuary.com/bdd/artb … strations/
mais pareil après je sais pas si ya de belles illustrations ecchis ou si ya des pages de croquis ou autre qui ne m’intèressent pas

Salut tout le monde.

Une fois n’est pas coutume, je viens vous demander conseil.
Je cherche des idées d’achats pour des mangas pour un garçon de 10 ans.

J’aimerai sortir un peu des sentiers battus que sont les Pokemon, Yu-Gi-oh et autres Beyblade ou tous ces trucs dans le genre.

Il connait un peu One Piece (mais c’est trop long), l’idée est de trouver un manga assez court, quelques tomes suffiront, même s’il lit beaucoup. Je cherche à offrir une histoire complète.

Il ne faut pas de filles avec de gros seins non plus (il est dans la période « bouh, c’est sale » quand il voit des dessins sur les murs, je sais ça lui passera, et bien assez tôt :slight_smile:)

Hikaru no go semble revenir assez souvent dans les conseils, mais 23 tomes c’est assez long.
J’ai vu passer Negima, mais ça a l’air long aussi.

D’autres idées?

EDIT: Rg Veda est classifié shojo, mais ça peut être mixte non, vu l’histoire? C’est adapté pour l’âge?

Peut-être Run Day Burst ? En 8 tomes.

manga-sanctuary.com/bdd/mang … day-burst/

Les titres qui me viennent en tête sont plutôt des séries longues.

Je plussoie pour Run Day Burst, très bonne série pas trop longue.

Il y a aussi Hero Tales en 5 tomes, par Hiromu Arakawa, l’auteur de Fullmetal Alchemist.

Pour RG Veda, oui , mixte sans problème.

Effectivement, ça peut convenir à un garçon… À un garçon de dix ans, en revanche, je ne pense pas…
Les séries auxquelles je pense sont plutôt longues…
Tu peux tout de même essayer des séries comme Samidare, Buster Keel (pas très original, mais efficace), Gon et pourquoi pas les histoires courtes de Toriyama ?
J’aime bien également Crazy zoo (du même auteur que My hero academia), malgré ses petits défauts. Il y a aussi Toto ou Tôyuki (tiens, c’est bizarre, pour ce dernier : j’ai bien la série, mais elle n’est pas entrée dans ma collection… J’espère qu’il n’y a pas trop d’autres erreurs du genre T___T).
Toutes ces séries comportent au plus douze tomes.

Tori.

Bon avec tout ça, j’ai de quoi piocher. Merci à tou(te)s.

Coucou Vik,

Si ce n’est pas encore trop tard pour te conseiller un manga ou deux, je te donne mes idées (^^)

Le premier qui me vient à l’esprit ç’est Séki mon voisin de classe.
C’est une sorte de « ducobu » version manga, mais les histoires sont basé sur les techniques de Séki pour continuer à jouer ou expérimenter des choses sur son bureau en plein cours. Et sa voisine de classe est toujours embarqué dans ses histoires : soit car il titille sa curiosité, soit pour l’empêcher de faire des bêtises.
C’est mignon et pas du tout violent, parfois avec de très bonnes idées !

Il y a les différents spin-off de Monster Hunter qui devraient lui plaire si il connait le jeu vidéo. Au pire ç’est de la fantasy avec des tactiques de chasse mis en scène de façon dynamique. Monster hunter epic (3 volumes) , Monster Hunter Episodes (3 volumes) , Monster Hunter Orage (4 volumes) et Monster Hunter Flash (10 volumes).
Si il cherche un manga avec de l’action, ça devrait lui plaire et il n’y a pas de fan service inutile.

Si on vient dans les mangas récent « My héro académia » fait dans le shônen pur et dur, mais avec tellement de personnages différents qu’il trouvera forcément un héro à son goût. Les personnages qui se greffent autour de l’histoire principale sont attachants et l’ensemble est bien mis en scène, l’univers est original et les vilains sont charismatiques. (6 volumes pour le moment, mais ç’est parti pour être un best-seller à 10-20 et + de volumes sans aucun problème).

Sayonara football pourrait peut-être l’intéresser si ç’est un sport qu’il apprécie. Les dessins sont superbe (même auteur que your lie in april), la mise en avant du sport est facile à comprendre pour les novices et il se rendra compte de la différence fille/garçon dans la pratique de ce sport. 2 volumes très chouettes à lire.

Somali et l’esprit de la forêt pourra peut-être lui convenir, ç’est de la fantasy assez basique, mais l’univers mis en avant est très original et multi-racial. On suit l’histoire d’un golem qui va recueillir une petite fille devenue orpheline à la suite du massacre de sa famille par des créatures surnaturelles.
A savoir que les humains ne sont pas l’espèce dominante de ce monde et qu’ils sont traqués pour être exterminés, du coup ce golem protège cette petite et lui fait découvrir ce monde. Les dessins sont superbes et je pense que ce manga explore un bon créneau (^^)

Si jamais tu as des questions, n’hésite pas !

Merci Funnyspirit, je vais m’inspirer de ta liste pour un ami à moi ! :slight_smile:

Par hasard, vous auriez pas un bon anime de combat à me suggérer ? :3
manga-sanctuary.com/design/img/sig/108307.png

Salut tout le monde,

Je vous propose en vidéo une sélection de 10 mangas atypiques sélectionnés par mes soins. Une liste totalement subjective donc, mais au travers de laquelle j’essaye de montrer la diversité de ce médium. Une humble sélection qui peut-être pourra être utile pour informer les réfractaires et autres néophytes que non, les mangas ce n’est pas QUE Dragon Ball ou Naruto. Bonne lecture à tous et à toutes !