Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

Larme ultime

@Tori : Je t’invoque !

Toi qui t’y connais sûrement le plus en manga et éditeur, ou si quelqu’un d’autre à la réponse évidemment, est-ce que ceci est réellement sorti ou bien a été annulé ? :

Désolé du délai de réponse : j’avais la grippe…
Le fait qu’on ne trouve aucune image du volume sur le net est, je crois un bon indice pour la réponse à ta question… ~___^
Les différents sites de vente l’indiquent avec une date de sortie le 24 juin 2018, et Dilicom indique :

Ne sera plus distribué par nous

Distributeur : MDS

Date de parution : 19/01/2018

FICHE SUPPRIMÉE LE 24/06/2018

Sachant que la distribution des titres Kotoji a changé (je ne sais plus quand, probablement le 24 juin 2018, du coup) pour passer de MDS à Makassar. Je pense que le titre était prévu, n’est pas sorti, qu’il y a eu un souci X ou Y et qu’ils ont finalement abandonné… Et qu’il n’a donc pas fait partie des titres désormais distribués par Makassar (qui est référencé chez Dilicom, au cas où tu poserais la question… Certains éditeurs/distributeurs ne le sont pas/plus (Blackbox, par exemple, n’y est plus)).

En tout cas, je n’ai jamais vu ce volume.
Mais tu peux essayer de contacter emmilierose qui est la seule sur MS à le « posséder », pour qu’elle te donne des renseignements et éventuellement un visuel… ~___^

Tori.

Merci pour ta réponse complète, je vais me limiter à celle-ci. Je n’avais pas besoin que tu me répondes dans la seconde, même dans 2 semaines ça m’allait (mais je ne vais peut-être pas te souhaiter 2 semaines de grippe non plus).

Hello tout le monde ! Je tente ma chance même si le forum semble sérieusement mort depuis quelques temps déjà… Comme j’ai un peu lâché les mangas depuis environ 3 ans, quelles seraient selon vous les séries à ne pas louper tous genres confondus ?

Idéalement, il faudrait que ces titres soient disponibles en version numérique, car la place me manque (et que en ce moment, c’est plus facile le numérique !)

Merci d’avance !

Hello o/
En nouveauté ,
Beastars semble faire l’unanimité mais visiblement pas dispo en numérique ^^’
Jagaan j’aime bien même si il y a quelques passages malsains , lui est dispo en numérique .
Tokyo revengers bien sympathique est également disponible en numérique .
Les chefs d’œuvre de Lovecraft ne semblent pas disposés de version numérique et c’est bien dommage tout comme le très bon Issak .
Moriarty the patriot lui dispose de la version numérique et est plutôt bon malgré le sujet rabattu.
Les sympathique Otaku Otaku et Gloutons & Dragons en disposent également .

Oh bon retour Ivan, ça faisait un bail effectivement ! :wink:

Je peux te donner quelques titres que j’aime et des coups de coeur, mais ne lisant pas en numérique je ne saurais te dire s’ils sont dispo sous cette version.
Les héros de la galaxie (8/17 tomes en cours)
L’atelier des sorciers (5/6 tomes en cours)
La lanterne de Nyx (4/6 tomes terminée)
Isabella Bird (5/6 tomes en cours)
Issak (7/8 en cours)
Magus of the library (3/3 en cours)
Pline (8/9 en cours)
Otaku Otaku (6/8 en cours)

Des titres commencés il y a plus de 3 ans mais ne sachant pas si tu les as dans ta collection je te les mets :
Golden Kamui (17/21 en cours)
Arte (9/11 tomes en cours)
Altaïr (22/22 tomes en cours)
Chihayafuru (31/43 tomes en cours)
Ad Astra (terminée 13 tomes)
The heroic legend of Arslan (11/13 en cours)

Après y’a également Myhero / One punch man, mais je pense que tu le sais déjà xD

Merci pour vos retours, je vais voir ce que je peux trouver en numérique. :slight_smile:

@Blackiruah : je connais en effet, mais je n’en ai lu aucun… :smiley:

Bonjour ivan_isaak

J’ai regardé vite fait dans ma collection ce que j’avais noté à 4 étoiles ou plus et ce que je retiens rapidement :

Our summer holiday : petit one-shot très sympa.
Springald : qui a suivi la réédition de Ghost & lady. Si tu aimes le dessinateur et son dessin particulier, aucune raison de passer à coté !
Libraire jusqu’à l’os : pour l’instant un seul volume, mais ça m’a bien fait rire !
Le bateau de Thésée: très chouette enquête sur une tragédie qui s’est déroulé dans un petit village de montagne. Un peu de fantastique, un dessin très propre, une histoire intéressante : une bonne pioche.
Kamakura Diary: dernier volume sorti en 2019 : manga avec un dessin pas forcément agréable à l’oeil, mais cette histoire de soeurs/demi-soeurs qui se retrouvent après la mort du père fait que ç’est un bon manga « feel good ». On suit leur quotidien et les relations qu’elles vont nouer entre-elles :slight_smile:
Dans le sens du vent: Si tu as aimé Le monde de ran tu devrais adorer celui-ci aussi. Dessin très fin, l’histoire nous emporte entre magie et enquête sur des objets, un héro plutôt taciturne mais sympa à suivre. A mes yeux ça a tout pour devenir un excellent manga !
Asadora! : nouveau manga de Naoki URASAWA , ça démarre sur les chapeaux de roue !
Sous un ciel nouveau : One-shot sur la vie quotidienne de plusieurs couples et à plusieurs âge. Pas toujours très joyeux mais un bon manga. Si tu aimes, il y a aussi **les temps retrouves" du même duo qui est sorti il y a peu.
Otaku otaku : comme dit plus haut, ç’est un bon manga pour passer le temps. On se prend pas la tête, on suit plusieurs couples de geeks/otakus qui possèdent tous leurs habitudes & défauts.
Snegurochka : Fan inconditionnel de Hiroaki SAMURA (L’habitant de l’infini), je ne pouvais pas passer à coté de ce one-shot au coeur de l’empire Russe au temps des Romanov. Pour public averti comme toujours, mais une histoire captivante !
Si tu aimes l’auteur autant que moi, tu peux regarder sa dernière série : Born to be on air qui me plaît beaucoup.
Pour info ils ont sorti pratiquement en même temps Emerald et autres récits du même auteur cette année là :slight_smile:
Si tu aimes bien le style de l’auteur de les vacances de Jésus & Bouddha, tu peux jeter un coup d’oeil à Père Fouettard Corporation qui est exactement dans le même registre d’humour.
Si tu aimes bien les mondes surprenants tu peu tenter avec Drifting dragons qui est un manga très récent et dans un univers bien à lui. La qualité du déssin ne laisse absolument pas voir que ç’est le premer manga de cet auteur, bluffant.

Si tu as des questions, hésites pas à revenir les poser, je me ferais un plaisir d’apporter plus de précisions si tu as besoin !

Merci ! ça me fait une petite liste à regarder. J’ai vu Otaku Otaku sur Izneo, on va voir si je peux me le procurer gratuitement… (mais légalement hein !)

Je vais regarder si je trouve les autres en numérique également. Encore merci à tous pour vos retours !

Je viens de finir le premier (et unique pour le moment en VF) tome et j’ai trouvé ça excellent. Tout se met en place, les personnages sont très sympas et ont chacun leur univers à développer.
Vivement la suite. Mon seul bémol est le rythme de parution qui est plutôt lent au Japon. J’espère que ce sera un peu plus rapide à l’avenir…

Salut ! Est-ce que certains d’entre vous ont testé SOS Love chez Akata ? J’ai bien aimé le premier tome et je voulais savoir si certains étaient allés au bout de la série… Merci d’avance !

Je suis allé au bout et si les personnages restent agréables à suivre jusqu’au bout, disons que l’héroïne fait que l’histoire semble bégayer quelque peu et moins rafraichissante qu’à ses débuts .

Ok merci ! On verra bien si je peux me les procurer alors.

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : EN PROIE AU SILENCE t.1-8 (Akane Torikai)

Merci Tori! Typiquement le style de manga que je pourrais partager avec ma fille. :wink:

Je découvre ce topic, ça m’a l’air d’être une vraie mine d’or.
Et je remarque que le forum manga était très actif fut un temps. En espérant que ça revienne.
Ou vienne tout court.

Oui, hein.

Petit à petit, des gens abordent des sujets mangas…
Et c’est toujours plus que le grand vide qu’il y a eu.

Tori.

1 « J'aime »