Club des Senpai !vous recherchez un manga à lire? C'est ici!

(ivan isaak) #5281

Alors Real n’est pas du tout un manga sportif. Le basket y est accessoire puisqu’il s’agit surtout d’une oeuvre sur le handicap et comment vivre avec (ou en ayant provoqué le handicap). Bref, ce n’est pas dans celui-ci que tu trouveras des matchs répétitifs. :wink:

Oui, je parlais bien de Inio Asano. En mettant de côté Bonne nuit Punpun (que je n’ai pas fini de lire et qui est sa plus longue série), je conseillerais plutôt Solanin ou Le quartier de la lumière. Le champ de l’arc en ciel, faudrait que je le relise, j’ai eu beaucoup de mal la première fois. :slight_smile:

(dante-gl) #5282

Perso, Le champs de l’arc-en-ciel, c’est celui que j’ai préféré dans les Asano. Par contre, il y a beaucoup de non-dit, il faut déchiffrer. Le titre fait fortement pensé aux oeuvres de David Lynch.

Sinon, j’ai envie de citer Dorohedoro qui est une série vraiment originale, à la fois violente et pleine d’humour (noir). Je peux t’assurer que tu ne trouveras aucune autre série lui ressemblant, c’est unique. Clairement un incontournable selon moi.

(ivan isaak) #5283

+1 pour Dorohedoro. :slight_smile:

Le champ de l’arc-en-ciel, je vais le relire, peut-être en même temps que les autres Asano.

Et si tu veux du vampire, tente Higanjima. J’aime aussi beaucoup le travail de Tsutomu Takahashi et Bakuon Retto est très bon. Sidooh est très sympa aussi mais je ne sais pas si on en verra la fin chez nous un jour…

(bruno28) #5284

Sempei Sama,

Je suis à la recherche de mangas délirants comme Dr Slump, Keroro, Talulu et Doroaemon…

Même si la série est publié il y a longtemps l’info m’intéresse

Je vous remercie d’avance pour le partage du savoir

(とり) #5285

Essaie Bobobo-Bo Bo-Bobo ou les titres de Hideki Ôwada

Tori.

(Flofrax) #5286

Sinon Black Box réédite les kinmengumi (collège fou fou) :wink:

(ivan isaak) #5287

Non, faut lire Gintama !

(とり) #5288

L’inconvénient de Gintama est que c’est une série longue, en cours, et à parution étalée (en France)… mais vu qu’il y a également Doraemon et Keroro dans sa liste, ça devrait passer, effectivement.

Tori.

(-Hunter-) #5289

Pour les “vieilleries” L’académie des ninjas ou même peut-être Urusei Yatsura (Lamu) pourraient aussi faire l’affaire voir même Fuli Culi en plus récent .

Et Akata a lancé il y a peu une collection “WTF” avec comme premier titre Magical Girl of the End (mais pas lu), un autre titre va bientôt être annoncé il semblerait
akata.fr/tags/wtf

(とり) #5290

Probablement Lady Boy vs. Yakuzas (je ne crois pas que l’annonce officielle ait été faite… mais il apparaît déjà sur certains sites, notamment Nautiljon) ou Le geek et l’assassin (qui sera en un seul volume, il me semble).

Tori.

(Botan Hime) #5291

“Faire l’affaire”…
En humour dans l’univers manga, tout commence avec Rumiko Takahashi, et Urusei Yatsura constitue probablement son oeuvre la plus aboutie dans le domaine. Si on aime les titres humoristiques, il faut avoir lu “Urusei Yatsura”, point. C’est aussi primordial que pour un fan de franco-belge d’avoir lu “Tintin”. :slight_smile:
En attendant de trouver les tomes néanmoins (pas toujours facile vu l’âge de la série et le format), “Rinne” (du même auteure) constitue une excellente alternative, dans la même veine d’excellence.

(vernes) #5292

J’approuve ce message et électrocuterai tout contradicteur. :mrgreen:

(misslys) #5293

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et c’est la recherche de nouveaux mangas qui m’a menée jusqu’ici :slight_smile:

Depuis peu, plusieurs séries que je suivais se sont terminées et j’aimerais en recommencer une ou deux (ou trois). Je souhaiterais avoir vos conseils car il y a vraiment vraiment beaucoup de mangas différents qui sortent tout le temps. Ensuite, j’ai arrêté deux séries pcq je n’accrochais pas/plus et j’aimerais autant que ça n’arrive plus. Pcq quand vous avez acheté 15 tomes en vous disant “c’est bientôt fini quand même!” et puis que vous vous rendez compte que … non, ça fait assez mal au portefeuille ^^

Pour vous expliquer un peu mes goûts, voici les séries dont je suis total fan :

• Full metal alchimist
  • Académie Alice
  • Fruit basket
  • D.Gray-Man
  • Nana (enfin … on verra la fin, mais … :smiley:)

Celles que j’adore :

• Pandora hearts
  • Fairy Tail
  • Übel Blatt
  • Bleach (bien que je ne sois plus à jour)

Celles que j’ai lues et que j’ai aimé, mais sans non plus avoir l’envie de les relire un jour :

• Parmi eux
  • Tsubasa
  • Hero Tales
  • Trinity Blood (principalement dû au fait que les tomes sortent vraiment très très lentement)
  • Naruto (j’ai commencé à lâcher un peu vers le tome 50 il me semble *-))
  • Letter Bee

Les mangas que j’ai arrêtés en cours de route :

• Professeur Strange Love
  • Les gouttes de Dieu (c’est celui-ci pour lequel j’ai acheté les 15 premiers tomes …)
  • Love mission
  • Switch girl

Donc voilà, est-ce qu’en lisant ceci, ça vous inspire quelque chose ? Je suis assez difficile (je pense) au niveau des dessins. Par exemple, j’ai lu quelques pages avant que vous recommandiez Full ahead! Coco, mais je n’accroche pas aux dessins. Et Kekkaishi me tenterait beaucoup, mais comme ils sont déjà à 35 volumes, ça me paraît long pour les rejoindre et les rattraper :stuck_out_tongue:

De manière générale, je cherche plutôt des histoires avec un “happy end” mêlant autant sentiments (amitié, amour, … peu importe) qu’aventure :slight_smile: J’aime, je crois, à peu près tous les shojos, mais j’aimerais en retrouver un qui me fasse vraiment “rêver”. Les derniers que j’ai lus étaient dans la même veine (Maid Sama, Special A, Mei’s Butler).
Je n’ai jms testé de policiers, mais j’aime les romans policiers donc pe que ça me plairait également *-) En littérature, je suis totalement fan de fantasy :slight_smile:

Voilà … en vous remerciant d’avance, bonne aprem ! :wink:

(ivan isaak) #5294

Kekkaishi est terminée, du coup, tu ne prendras pas de retard une fois rattrapé ! Et Full Ahead Coco est vraiment sympa…

En shôjo, j’aime beaucoup Mon histoire et Princess Jellyfish est très sympa. Sawako aussi. Et il y a bien évidemment orange sorti récemment et Daisy sur Fukushima.

Côté seinen, la référence du moment, c’est Space Brothers.

(とり) #5295

Je vais me faire électrocuter mais, pour moi, Dr Slump est devant !
Rumiko Takahashi est forte, et ses oeuvres d’humour (notamment ses histoires courtes qui ne sont pas disponibles en français) sont assez sympa, mais elle passe après, pour moi (bon, je mets également Doraemon devant, mais il faut aimer le style…).

Pour misslys : en shôjo, tu peux essayer les titres de Wataru Yoshizumi : ce sont des titres courts et faciles à lire (on peut leur reprocher une certaine naïveté, mais ça fait parfois du bien de lire un shôjo naïf).

Tori.

(Botan Hime) #5296

Non, mais sérieusement, peu importe la préférence en humour, le plus important, c’est d’avoir lu et de reconnaître le talent de Rumiko Takahashi, je n’en demande pas plus. :smiley:
J’adore Toriyama aussi ainsi que les univers qu’il a créé, mais Takahashi, c’est tout de même quelqu’un qui depuis 40 ans continue à travailler encore aujourd’hui sur de nouvelles séries, et qui ne semble pas le moins du monde à court d’idées ou montre le moindre signe de fatigue, là où Toriyama n’a plus rien fait de significatif dans le monde du manga depuis Dragon Ball. Et de toute façon, les deux façons d’approcher l’humour ne sont pas comparables entre un Dr. Slump (qu’il faut que je continue) et d’un "Urusei Yatsura (que je relirai encore dans 20-30 ans) sans me lasser. Nous ne rions pas tous des mêmes choses, et heureusement. Sauf avec Rumiko Takahahshi, tout le monde rit avec Rumiko Takahashi. 8)

Mais tu me fais penser qu’il y a quelques séries de sa main que je n’ai pas encore lues, je vais aller jeter un oeil sur le net, Amazon ou autres. J’ai trouvé “One Pound Gospel” en allemand, mais je n’ai pas poussé plus loin. Vu le peu de séries que je suis, c’est sans doute le bon moment.

@misslys : Dans les shôjo qui pourraient te faire “rêver”,Le Pacte des Yôkai te plairaient probablement. De très beaux dessins, beaucoup de sentiments, de la fantasy, des “happy end” aussi. C’est une série à histoire auto-conclusives mais avec une trame générale qui s’épaissit au fur et à mesure des volumes. Le rythme de parution tourne autour de l’annuel, et déjà 15 tomes parus (le 16 sort en fin d’année).

Orange, dernier shôjo de chez Akata, pourrait aussi correspondre à tes attentes, et promet beaucoup. Un tome paru et l’autre à venir bientôt.
Kids On the Slope est très bon aussi et propose une fin assez heureuse de son côté (bien que relativement ouverte quand même). Chihayafuru est excellent aussi, mais il faut aimer l’ambiance plus “nekketsu” qui entoure le titre par son thème.

Et comme à tout le monde, je recommande vivement Simple comme l’amour, mais si tu fais attention aux dessins et que tu n’accroches pas au style de l’auteur, je peux comprendre que cela bloque… Mais l’intérieur est terriblement accessible au niveau lecture et thème, c’est juste que le graphisme de l’auteure ne correspond pas aux canons du genre.

Kekkaishi est très bon aussi, et profite-en, la série se termine en décembre et Pika réimprime certains tomes épuisés dans un avenir proche (à moins que cela ne soit déjà fait).
Et si tu veux lire du bien meilleur shônen sans prise de tête comme Fairy Tail ou Bleach (même si je sais bien qu’on lit surtout ces titres pour l’attachement qu’on a envers la galerie de personnages que pour l’histoire même), lance-toi dans Seven Deadly Sins, d’un haut niveau et très direct dans son approche de l’action, façon Dragon Ball, avec son lot de personnages charismatiques et attachants mais plus étoffés dans leur psychologie et leur passé.

(dante-gl) #5297

En shonen, outre Kekkaishi et Seven Deady Sins qui sont de bons choix (surtout Kekkaishi pour ma part), je pense que Blue exorcist devrait te plaire. Niveau dessins c’est du très bon je trouve et les personnages ainsi que le scénario ne sont pas en reste.

Sinon, actuellement, il y a 3 shonens que j’apprécie particulièrement: Moonlight act (dessins très dynamiques mais un peu spéciaux), Zettai Karen Children (pas mal porté sur l’humour mais le scénario est plus ambitieux que la moyenne) et Alice In Borderland (la meilleure série du genre “survie/jeu de la mort” que je connaisse). Ils s’éloignent sans doute pas mal de ce que tu as déjà lu mais ils valent vraiment le coup selon moi.

(bruno28) #5298

[quote=“Tori”]Essaie Bobobo-Bo Bo-Bobo ou les titres de Hideki Ôwada

Tori.[/quote]

Ouah merci pour toutes vos réponses concernant les mangas humoristiques je vais de ce pas les rajouter à ma shopping list

Je suis content y’en a plein que je ne connaissais pas.

J’ai lu one pound gospel en anglais et ce n’est pas délirant comme Rumiko Takahashi a su le faire. Les situations ne sont pas aussi fines qu’un maison ikkoku.

Pour Lamu, je connaissais mais étrangement mon histoire préféré reste celle du 2nd film Beautiful dreamer qui est completement à part…

Le must reste pour moi Dr Slump

(Sirol9) #5299

Salut!

Comme beaucoup de monde ici, je cherche une nouvelle série susceptible de me plaire, je souhaiterai donc avoir quelques suggestions.

J’ai déjà lu les dernières pages et j’ai noté quelques titre intéressants.

Je n’ai pas d’envie particulière sur le genre, style ou thème du manga, ni sur sa longueur. Par contre il faut qu’il soit un minimum trouvable.

Voilà mes mangas: manga-sanctuary.com/collection.php?id=24515&page=liste&type_collec=ms

Et mes coups de coeur:

Gunnm
Monster
Hokuto No Ken
GTO
Berserk
Coq de Combat
Dragon Ball
Jojo’s Bizarre Adventure

Je n’ai pas encore fini de lire Akira et 20th Century Boys, je ne peux pas encore me prononcer sur ces titres.

De façon générale j’aime bien les univers Heroic Fantasy, Cyberpunk, Post-apocalyptique …

La série Gantz m’a l’air pas mal, je pense m’y intéresser et lire les premiers tomes.

Merci

(Coco Felken) #5300

Gantz, c’est de la série Z. Il faut donc aimer le genre (baston, gros nichons, scénario franchement WTF et fin pas forcément satisfaisante puisque beaucoup de questions demeurent sans réponses).

A savoir que certains tomes se lisent en 5mn à peine, un exploit !

Je vais te proposer des titres assez loin de ce que tu lis habituellement mais qui pourraient valoir le coup d’oeil :

• Ki-Itchi/Ki-Itchi VS (le second peut se lire sans avoir lu le premier)
  • Mushishi
  • Blessures Nocturnes
  • Real
  • Dream Team

plus les autres cités plus haut. Et si tu veux un titre avec de la baston mais différent, Higanjima pourrait te plaire. Dorohedoro est aussi très spécial et possède un certain charme.