Co éditeurs

Bonjour,
il y a de plus en plus de collaboration entre éditeurs… sans doute pour des raisons de coûts. Mais cela n’est pas prévu dans les créations de fiches.
A chaque fois que je propose une série ou un volume, je mets en commentaire “coédité par” mais je ne le retrouve que rarement sur les fiches des séries.

Quelques exemples :

• Panthéon de Convard et Han (bd-sanctuary.com/bdd/bd/8247 … x-ennemis/) est coédité par Glénat et Les éditions du patrimoine - Centre des monuments nationaux. Mais pas de remarques sur la coédition
  • Toute la série coéditée par Futuropolis et Musée du Louvre éditions:

Il faudra que je fouille dans ma collection car j’ai d’autres BD en coédition dedans qui ne sont pas toujours marquées en coédition.

Je ne sais pas comment faire pour que ces coéditeurs ne soient pas oubliés.
En particulier, j’aimerais que “Musées du Louvre Editions” ou “Louvre Editions” (pour les derniers) soit répertorié dans les éditeurs pour que l’on puisse retrouver les albums de la série facilement.

Personnellement, le commentaire ne me satisfait pas complètement. Je préfèrerais voir "Futuropolis & Louvre Editions " par exemple. Et encore mieux, 1 ligne pour chaque éditeur.

A vous de voir ce qui est le mieux : 2 lignes éditeurs ou un “&” pour lier les éditeurs.

Cordialement
Ginevra

Il y a aussi Rohan au Louvre, qui est, au passage, référencé en double : en BD et en manga

Tori.

Bonjour,

Effectivement, nous ne le gérons pas pour le moment, mais normalement, je le spécifie dans infos complémentaires il me semble ?

Bonsoir Damss,
La mise en place d’un commentaire pour la coédition n’est pas toujours faite.
Regarde mon message initial et tu verras que le traitement est très différent selon les fiches.
Tu verras aussi que j’aimerais pouvoir mettre 2 éditeurs comme je peux mettre 2 auteurs et même plus quand je remplis une fiche.

J’ai remarqué qu’il y a des éditeurs qui n’existent pas dans la base parce qu’ils ne sont pas répertoriés comme les éditions de Louvre. Je trouve que c’est dommage de ne pas pouvoir retrouver ces autres éditeurs dans l’onglet édieteurs.

Je vais essayer de retrouver les coéditions récentes que j’ai achetées liant 2 “petits” éditeurs.

Je te tiens au courant de mes investigations.

Ginevra

C’est prévu mais pas pour le moment, pour le louvre, il me semble que l’éditeur existe nan, à moins que je mette à chaque fois l’autre éditeur par défaut comme c’était le cas avec fututopolis ^^"

Salut Damss,
si vous avez prévu cette évolution dans le futur, cela me convient…
Cela me laissera plus de temps pour retrouver mes éditeurs en doublon :laughing:

A bientôt
Ginevra