COBRA THE SPACE PIRATE - ORIGINALE DELUXE (Buichi Terasawa)

Taïfu Comics a décidé de se donner les moyens à la hauteur de l’événement. Donc pour la première fois de sa jeune existence, l’éditeur réalise un site consacré uniquement à l’un de ses titres. Vous avez deviné lequel, 2007, c’est COBRA version couleur !

Un héros mythique, un emblème de la S.F., une icône du manga… Oui, Cobra mérite bien un site dédié à la célébration de son 30e anniversaire !

A J-2 de la sortie du tome 1 couleur, retrouvez donc Cobra sur :
cobra30ans.com

Des infos, des anecdotes, des extraits en exclusivité du nouveau manga couleur inédit, des goodies et des galeries d’images , voilà tout ce qui composera ce site événementiel.

L’éditeur a également la chance de s’associer, à travers ce projet, au site CobraWorld, désormais référence incontournable sur l’univers de Cobra et de Terasawa en général. Pour l’occasion, Stéphane Clément, créateur et webmaster de CobraWorld, a écrit l’article « 30 ans de Cobra » dans lequel vous découvrirez un historique très détaillé de la genèse de Cobra, de 1977 à nos jours.

Ne passez pas à côté de l’événement de l’année !

N’oubliez pas non plus le concours pour gagner 20 tomes de ce héros mythique !!!

Lire la news sur le site

Superbe site, et tres impressioner par le cobra couleur.

Mais je trouve la version noir et blanc beaucoup plus belle, la couleur lui fait perdre sont charme (style année 80) avec la colorisation par ordinateur. Mais c’est mon avis :stuck_out_tongue:

Les premiers volumes n’ont pas été fait par ordinateur mais à la main !!!

Pourtant on dirait de l’ordinateur, mais ok, alors desoles.

La box n°2 des rééditions de Cobra. Je voulais la 1ere mais bon … (espèce de sous-magasin de mes deux :astonished:) … sachant qu’au début il s’agit surtout d’histoires courtes qui peuvent être lues séparément, et comme je m’étais convaincu d’acheter Cobra (on ne va pas a l encontre de sa propre volonté,… non mais… :stuck_out_tongue:)

Point fort : des décors très impressionnants (on aurait bien aimé avoir la même chose pour l’adaptation BD de cowboy bebop au lieu de la daube en question) et une ambiance futuriste énorme, les scènes d’action sont très bien retranscrites

Point faibles : un petit côté trop comics (mais bon), le scénario surtout pour les histoires courtes laisse a desirer, mais apres des que ça prend du volume : on a un condensé de toutes les séries d’action possibles et inimaginables (cobra dans la neige, cobra dans les marais, cobra dans l’espace, cobra fout des coups de lazer, cobra fout des coups de poing, cobra fout des coups de tatanes, cobra fume du cigare , cobra sous l’eau, cobra fait du rodéo … (j’exagere peut etre là, … même pas))

Bref, c’est du archi vu (en même temps ça date), mais c’est bougrement efficace …

Dominique demande à Cobra de s’inscrire dans une équipe de rugball afin de trouver des preuves d’un trafic de drogue orchestré par la Guilde des Pirates de l’espace. Cobra se retrouve donc sur la planète Rale afin d’intégrer l’équipe des Saxons rouges. Il se fait passer pour Joe Gillian et rencontre Rand, le responsable du stade et principal suspect du trafic. Rand, devant les qualités sportives de Joe, lui demande alors de prendre la tête d’une équipe de réserve afin de disputer une rencontre avec l’équipe première. Joe choisi contre toute attente les membres de l’équipe Z réputés comme étant les plus difficiles .

Un des chapitres mythiques dans les aventures de Cobra, Le Rugball. Formidable épisode version manga dorénavant tout en couleurs.

Date de parution : 13/12/2007

Prix : 12,95 €

Lire la news sur le site

c’est un hors-série inédit, ou c’est juste la version colorisée d’un arc de l’ancienne série?

Excellente nouvelle, car c’est effectivement une des meilleures aventures de la série! (Je pense que ça rependra effectivement l’histoire d’origine, mais ça n’est qu’une supposition). En tant cas, vu la qualité de cette édition, je prends!

si l’on en croit ce que dit mano, c’est une version colorisée non inédite.
un peu surprenant, mais pourquoi pas…

Je verrais selon mon budget, mais j’avoue que ca me tente bien je vais voir pour prendre au passage les nouvelle aventure en couleur.

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

J’aurai une question : c’est quoi?

« Originale Deluxe », ça fait penser à une réédition mais j’ai du mal à croire que les 20 tomes de la série puissent être compressés en seulement 3 volumes.

En gros c’est l’histoire des trois soeurs Royal, j’aurai pu être plus précis c’est vrai. Donc pas les 20 volumes compactés en 3, rassure-toi :smiley:

Donc ça ne reprend que les 3 ou 4 premiers tomes sur les 20.
Pourquoi ils ont scindé la série? Il n’y aura cette édition que pour le début ou bien tout va y passer sous un nom différent à chaque fois?

En fait ils n’ont repris en édition deluxe que la saga de « l’arme absolue »… Je pense qu’il s’agit aussi d’un test, si cette édition marche bien, peut-être sortiront-ils la suite …Mais ce n’est qu’une supposition. cobraworld.net/news.php?cle=157

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Le papa de Cobra vient de nous quitter …

Oh.

Tori.

Hélas.

Confirmé aussi par Animeland.

Jim