COCHLEA & EUSTACHIA (Hans Rickheit)

image

image

Huber Éditions lancera dans quelques mois (semaines ?) Cochlea et Eustachia, d’Hans Rickheit. Sûrement dans un 1er temps via Ulule.
Publié aux US par Fantagraphics.

Lancement le 1er mai.

Je l’avions lu, en VO, et c’est assez spécial.
Pour le dire un peu plus rapidement que sur mon blog : à réserver à un public très averti !
Et que je me garderai de recommander.

Merci Artie. Ouais, j’avais lu un avis ailleurs (et vu quelques pages), ça me semble en effet plutôt dérangeant.
Et que veux-tu dire quand tu parles de sa brièveté ?

Je crois que je voulais dire que c’est assez court, et il me semble rapide à lire.

Merci

Source : Huber Éditions

Je confirme (Ainsi que tout ce qu’Artie indique sur son blog)…
Dans le recueil paru en 2014, il y a une histoire de 67 pages, accompagnée d’un récit court de six planches. Sachant qu’il y a assez peu de texte.
Ce n’est pas facile à suivre, cela dit, car on ne comprend pas tout (mais ça fait partie du truc).
Je n’ai pas accroché plus que ça, mais cette œuvre a un charme fascinant et difficile à décrire.

Ah, et il y a eu au moins deux chapitres supplémentaires, d’une trentaine de pages chacun, sortis depuis 2018, ainsi qu’un court-métrage en 2015.

Tori.
Edit : On aurait pu espérer que pour une VF, ils titrent « Cochlée et Eustache », plutôt que « Cochléa & Eustachia »… Pourquoi mettre un accent aigu dans « Cochléa », d’ailleurs ?
Edit 2 : le court métrage :

Edit 3 : finalement, il y a un peu plus… On peut lire le webcomic ici… Et je vois que la deuxième partie comporte 113 pages et non la soixantaine à laquelle j’étais resté.

La campagne est lancé :

Je suis très intéressé car j’aime beaucoup cet ambiance à la Winsor McCay et le travail sur la matière organique déformée qu’on peut retrouver chez Charles Burns.
Mais là j’avoue que 35€ pour la contribution la plus basse, ça sera sans moi. Je passerai par la case libraire à sa sortie.

Oui, je suis assez d’accord.

102%

image

Le bouquin vient de prendre 5 pages de plus.
Il reste 7 jours.

image

Dernier week-end.

Dernier jour

(le palier des 5500 est tombé, donc le bouquin gagne 10 pages de plus)

Bilan : 5698 euros récoltés, soit 162% de l’objectif initial. 99 contributeurs.

Je crois que je te rejoins totalement dans ce que tu as écrit. Je ne dirais pas que je n’ai rien compris à l’histoire, mais j’en suis pas loin. En revanche, j’aime beaucoup l’univers, j’aime beaucoup le dessin, il y a un côté qui fait que tu as toujours envie de tourner les pages en te disant que tu vas arriver par comprendre la finalité… je ne sais quoi en penser. Mais c’est joli.

Tiens Tori, avais-tu remarqué qu’il y avait une erreur dans le dessin, au début. La blessure faite avec la chignole est du mauvais côté.

Il faut que je le récupère celui-là. Graphiquement et thématiquement, ça me parle.
Par contre, je trouvais que c’était cher via Ulule (comme Bald Knobber que j’ai beaucoup aimé).

Ah … y a des thématiques ?