COCHRANE VS CTHULHU - Gilberto Villarroel (Pocket)

008969984

Le marin le plus audacieux de tous les temps affronte le plus grand ennemi de l’humanité : El Diablo vs celui dont on ne doit pas prononcer le nom…!
Avril 1815. Fort Boyard. Le capitaine Eonet jubile : il vient de capturer l’ennemi numéro un de Bonaparte, Lord Cochrane. Mais l’officier français n’est pas rassuré. Est-ce que le célèbre marin écossais ne se serait pas laissé prendre, afin de pénétrer la forteresse et d’y espionner les troupes de l’Empereur ? Alors que commence un patient face-à-face entre les deux hommes de guerre, d’étranges créatures lancent un assaut sur la garnison. D’où viennent ces monstres ? Pourquoi attaquent-elles le fort ? Et si elles annonçaient le réveil d’une bête plus ancienne encore, terrifiante, cosmique : Cthulhu ?

Je dois bien avouer que si un ami, en lequel j’ai entièrement confiance d’un point de vue littéraire, ne m’avait pas conseillé ce roman, je ne m’en serais jamais approché.
De la couverture jusqu’au titre, tout m’indique de fuir ce livre comme la peste… :rofl:

Bref, je l’ai acheté et tout juste commencé. Je vous en dirai plus dans quelques jours.
Pour info, l’auteur est chilien.
Quelqu’un l’a déjà lu?

Bizarrement, ce premier contact a l’effet inverse sur moi : je dresse l’oreille.

Jim

D’ailleurs, je me disais que j’enchainerais bien sur « Grands Anciens ». Je l’ai remonté dans ma pile. :wink:
Mais sinon le pitch du roman est cool. C’est juste qu’en librairie, je ne lui aurais pas donné sa chance…

Ah bah ouais, c’est pas le tout, mais faut le lire, maintenant.

Je crois que la couverture m’aurait attiré et que j’aurais lu la quatrième.
Et sans doute craqué.
Donc bon, je vais en parler à ma libraire (puisque j’ai un Gess en commande chez elle…).

Jim

Pas lu mais ça m’attire beaucoup.

Hop commandé.

Jim

J’ai dépassé la moitié et c’est vraiment sympa.
Ils ont collé la trame de « L’appel de Cthulhu » sur un fond historique où on retrouve Lord Cochrane et les frères Champollion dans Fort Boyard en lutte contre l’arrivée des Grands Anciens (ça c’est du pitch! :sweat_smile:).
Je me demande bien comment ils vont s’en sortir (ça doit pas trop mal se finir car il y a une suite qui vient de sortir Aux Forges de Vulcain). :grin:

Je l’ai fini hier soir et c’était vraiment sympa comme lecture.
Pas mal de trucs un peu « too much » surtout sur le final mais ça colle bien au côté foutraque du roman.
Puis franchement, ça m’a fait du bien après avoir enchaîné quelques pavés russes! :grin: