COCO (Lee Unkrich & Adrian Molina)

(Le Doc) #1

DATE DE SORTIE FRANCAISE

29 novembre 2017

REALISATEURS

Lee Unkrich et Adrian Molina

VOIX V.O.

Anthony Gonzalez, Benjamin Bratt, Gael García Bernal…

INFOS

Long métrage américain
Genre : animation
Année de production : 2017

SYNOPSIS

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

La première bande-annonce :

youtube.com/watch?v=zNCz4mQzfEI

0 Likes

(Le Doc) #2

Nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=xlnPHQ3TLX8

0 Likes

(Le Doc) #3
0 Likes

(Le Doc) #4

0 Likes

(Le Doc) #5

La bande-annonce finale :

0 Likes

(Ben Wawe) #6

Encore un trésor que ce Coco de Disney et Pixar.
Epousant pleinement le pari audacieux de placer son histoire au Mexique, avec le thème du monde des morts, mais dans cette vision moins morbide et triste que peut avoir le monde occidental de cet aspect de la vie, le film est une merveille visuelle, d’une beauté totale et envoûtante ; il offre, surtout, un beau panel de personnages, avec surtout un scénario vraiment malin, dont les rebondissements m’ont réellement surpris au fil du film.
Hormis le fait qu’il n’y a finalement que peu de passages musicaux, ce qui est un peu gênant pour un film centré sur la musique, Coco est encore un film superbe, pour toute la famille, avec de nombreux niveaux de lecture ; il y a, évidemment, LE moment d’émotion terrible, habituel mais qui me cueille à chaque fois.

Encore une réussite, donc. Et un vrai plaisir à découvrir.

0 Likes