Code geass et compagnie !

Voilà je voulais faire l’acquisition du manga code geass de cher Tonkam
Mais arriver dans mon magasin j’ai pu voir qu’il y en avait 2 ! après avoir fait un tour
Sur MS j’ai découvert qu’il y en avait plus :

• Code Geass - Lelouch of the Rebellion
  • Code Geass - Nightmare of Nunnally
  • Code Geass - Suzaku of the Counterattack
  • Code Geass Queen for Boys
  • Code Geass: Knight for Girls

Alors voilà pourquoi avoir fait tous ces tomes pour un seul manga ?
Si vous savez pourquoi merci d’éclairé mes lanterne ^^

Tout simplement qu’en surfant sur la vague commerciale d’une licence à succès, il faut bien faire varier les plaisirs non ?

Tu as donc, au choix, 3 titres te permettant de redécouvrir l’univers de Code Geass, que ce soit une version simplifiée et quelque peu dénaturée de l’anime originel (Lelouch of the rebellion), une version Power Ranger (Suzaku of the counterattack) ou une version originale en prenant comme personnage principal Nunnaly (Nightmare of Nunnaly).

N’hésite pas à te faire ton propre avis en lisant les critiques de MS ainsi que les débats effectués entre membres.

Les deux autres œuvres citées constituent pour moi un pur et simple produit de merchandising destiné à insister sur le côté Fan service.

A oké je pensais que c’était une seul histoire et qu’il faillait tous les acheter pour bien
Comprendre ( un peut a la xxxholic et tsubasa reservoir chronicle ) bon
Et bien merci pour cette réponse, je vais voir de moi-même maintenant :wink:

La seule série à acheter si tu veux comprendre quelque chose est Lelouch of the Rebellion.
Nightmare of Nunnally et Suzaku of the Counterattack sont des histoires parallèles que tu ne comprendras pas si tu n’as pas lu Lelouch. Elles ne sont qu’une autre façon d’envisager la 1ère série.

Et garde bien à l’esprit que le manga est l’adaptation d’un anime, donc, aussi agréable à lire soit-il, une version compressée et pleine de raccourcis d’un d’un support original autre :wink:

Bof bof si tu as déjà vu l’anime, contente toi de celui-ci, les mangas n’atteignent malheureusement pas l’excellence de l’anime. Toutefois si tu tiens à en acheter un, achète code geass Lelouch qui reste le plus fidèle à l’anime à l’exception qu’il n’y a pas de mecha…

Je rejoins ce qui est dit précédemment : c’est l’adaptation d’un excellent animé. La version animé est la meilleur et de loin, après je n’ai lu que Code Geass : Lelouch of the rebellion et pour apprécier le manga faut se sortir de la tete que c’est l’adaptation d’un animé.

PS : j’ai fais mes « critiques » des trois premiers tomes du manga Code Geass : Lelouch et du premier coffret de l’animé !! :wink:

Merci de toutes vos réponses !!
En se qui concerne l’anime je ne sais pas trop car je suis plus manga que anime
Enfin je verrais si j’en ai l’occasion ^^
Et en se qui concerne le manga en acheter 2 simultanément sa fait comme même
Un trou dans le budget mensuel que je me suis fixer (même si j’avous ne pas trop le respecter :laughing: )
Enfin bon on verra si je fini par craquer… :slight_smile:

et bien et bien ^^ pour ma part je me suis lancer dans l’achat de Code Geass Lelouch of the rebellion car j’ai énormément adorer l’animé, comme dit précédemment le manga est une adaptation de celui-ci, alors je te le conseil vivement ^^… :smiley:

Et bien moi mes amis, j’ai acheté suzaku of the counterattack et je suis très décu. Je n’ai pas vu l’anime et je n’ai lu aucun des deux autres modèles mais je peux vous dire que c’est du travail baclé. L’histoire est très interessante mais elles se terminent vite et en deux livres! Je trouve ça dommage d’avoir gaché un tel potentiel. Je lis plus haut que l’anime est très bien alors, je vais quand même essayer de la regarder. Merci de tous vos conseil.

Ben ça m’a bien aidé tout ça, je vais plutôt prendre l’anime alors au lieu des mangas.