Code Geass : Lelouch of the Rebellion Collector Box1 (Kaze)


(paul1989) #1

J’ai mis en ligne ma critique du Collector Box 1 de Code Geass : Lelouch of the Rebellion :smiley:
J’ai pondu un joli petit pavet ! :laughing:

[spoiler]Collector Box 1 Code Geass : Lelouch of the Rebellion .

Voici le Collector Box 1 de Code Geass. Edité par Kaze pour l’animé et par Tonkam pour les mangas. Notons que l’animé et les mangas arrivent ensemble en France contrairement ou l’anime est paru en premier.

Niveau coffret : un box contenant 2 DVD soit 9 épisodes, un « booklet 1 »(livret), et un Character Sketches (Les croquis des personnages) par Clamp, puisque le studio Clamp s’est vu confier le design des personnages.

Le « booklet 1 » contient un résumé des 7 premiers épisodes avec un petit commentaire a chaque fois (pourquoi sur 7 épisodes alors qu’il y en a 9 dans le Box ??). Sinon, croquis et dessins des personnages, des Mechas, interviews de différentes personnes ayant un lien avec la série (scénariste jusqu’au doubleur…). Il y a également des petits cours d’histoire sur Britannia et d’autres éléments complétant ce livret.
Coté Character Sketches, un mince livret séparé en 2 avec les personnages principaux et la famille royale ainsi que d’autres personnages apparaissant dans l’animé.

Enfin attaquons les Dvds. Menu disponible en Français ou Néerlandais. Sous titres dans ces langues également et version original et française disponible. Quelques bonus : pubs pour d’autres séries Kaze, des mangas Asuka et des Cds de Wasabi Records, 4 épisodes avec commentaires audio et 3 avec les « pictures drama » (petits épisodes à image fixe se mêlant aux épisodes) et bien sur les opening et ending en VOSTF ou VOSTJ. Voila pour le menu.

Passons a l’animé en lui même. 10ans après l’invasion du Japon par le saint empire de Britannia, Lelouch prince déchu du royaume se cache dans ce nouveau pays qu’est devenu le Japon : la Zone 11 ou Area 11. Il est au sein de l’académie Ashford avec sa jeune sœur Nunally. Dans un concours de circonstance, il obtient le Geass, un pouvoir lui permettant d’utiliser une personne d’un simple regard direct. Il va pouvoir ainsi mettre en place son plan de vengeance contre l’empire de Britannia.

Sur un fond d’une société en révolution : les Elevens (Japonais) habitants de la Zone 11 (Japon), Lelouch apparait comme l’incarnation du maitre de révolution. Il va ainsi se servir des révolutionnaires en place pour lutter contre l’injustice. Pour cela, il incarne un « héros » masqué nommé Zéro. Ainsi s’entremêle ambition et idéal, obligeant Lelouch de ruser et d’utiliser son génie pour servir sa cause. Mais l’histoire ne s’arrête pas à la simple révolution et à la vengeance. Vient s’ajouter a cela des histoires d’amitié : Suzaku amie d’enfance de Lelouch qui compte bien arriver a un objectif semblable mais par des moyens différents. Une opposition entre idéaliste et réaliste. Qui est l’un qui est l’autre ? a vous de jugez ! Suzaku est un Eleven élevé au rang de « Britannien d’honneur » lui permettant agir pour l’armée de l’occupant.

Cet animé réserve des personnages des plus étranges comme C.C. Quel rôle occupe t-elle réellement ? Qui est-elle ? Des questions sans réponse pour le moment mais qui suscite de l’intérêt. Lelouch a un coté mystérieux et son passé est dévoilé au fur et à mesure qu’avance l’histoire ce qui permet de comprendre certaines de ses motivations.

En bref, un animé qui réserve bien des surprises, des rebondissements, et suscite des interrogations bien mérités. Pour le moment 9 épisodes qui se regardent bien vite. Et qui appellent à la suite des événements.[/spoiler]


(Pois0n) #2

Chouette critique, bien complète!
Le découpage en petits paragraphes est une bonne idée, ton texte est aéré, facile à lire. On n’a pas l’impression de lire un “pavé” justement.


(Den d Ice) #3

Poison, plutôt que de faire la maîtresse, qu’as tu pensé du coffret et des épisodes s’y rapportant ? Je pense que Lelouch attend plutôt ce genre de réponses :mrgreen:


(Pois0n) #4

Ben si tu regardes ma collection, tu verras que je ne l’ai pas: je m’intéresse exclusivement au support papier (jamais été fan des anime), et puis en plus, j’ai plus de sous, mon compte est à sec :laughing:

J’édite mon message si ça peut te faire plaisir :wink:


(Den d Ice) #5

:laughing: Je m’en moque perso ! Disons qu’a la place de Lelouch, j’aimerai bien qu’on me réponde ce que l’on a pensé de ce box, pas qu’on cause du fait que j’ai fait des fautes d’orthographe ou quelconques erreurs de narration :mrgreen:


(Pois0n) #6

Ah, moi c’est l’inverse: que l’on parle du produit critiqué, évidemment; mais si je fais des erreurs dans une critique ou que je peux améliorer quelque chose, tout commentaire est bon à prendre pour m’aider… :confused:

Bon bah je le ferai plus :wink:


(Sherryn) #7

Poison Lady, je suis d’accord avec toi : quant à faire une critique, autant qu’elle soit bien écrite si on veut qu’elle soit lue en entier. Enfin, dans le cas de Lelouch, vu qu’il fait pas partie du staff, c’est moins grave.

Sinon pour Code Geass, j’adore cet anime mais j’attends une éventuelle intégrale parce que là c’est trop cher.


(Blackiruah) #8

Je rejoins Sherryn sur ce coup.

Vaut il mieux attendre la sortie de la saison intégrale ou bien doit-on se jeter sur cette box dite “Collector”


(paul1989) #9

J’attends bien sur des avis sur l’animé. Mais j’accepte les commentaire sur ma critique car je ne suis qu’un amateur :laughing:

[quote=“Sherryn”]Poison Lady, je suis d’accord avec toi : quant à faire une critique, autant qu’elle soit bien écrite si on veut qu’elle soit lue en entier. Enfin, dans le cas de Lelouch, vu qu’il fait pas partie du staff, c’est moins grave.

Sinon pour Code Geass, j’adore cet anime mais j’attends une éventuelle intégrale parce que là c’est trop cher.[/quote]

Cela veut dire que c’est mal écrit?? :mrgreen:

En effet c’est cher mais ça vaut le coup, je sais pas se que ça va donner quand Kaze va sortir une édition complete ! :confused:

Sinon j’attends vos avis ! :smiley:


(ksilde) #10

Pourtant l’anime est 1000 fois meilleur que le manga qui est une bouse ^^ aprés je suis trop impatien je peut pas attendre la version intégrale j’ai le vol 1 collector depuis le jours de sa sortit.


(Sherryn) #11

Non, pas du tout. Mais si ça l’était, ce serait moins grave que pour un membre du staff :wink:


(paul1989) #12

[quote=“Sherryn”]

Non, pas du tout. Mais si ça l’était, ce serait moins grave que pour un membre du staff :wink:[/quote]

Ah ok ! :laughing:

Sinon, personne a des avis? des remarques? :confused: