Code Geass: Lelouch of the Rebellion

Bonjour.

Alors j’ai remarqué quelque chose de complètement incohérent.
J’ai voulu modifier la fiche du manga Code Geass Lelouch of the Rebellion: j’ai changé le type de manga en Shonen (puisqu’il est indiqué Shojo bizarement).
Sauf que je viens de recevoir un mail disant:

[quote]Bonjour,

Votre contribution concernant la fiche de la série Code Geass - Lelouch of the Rebellion n’a pas pu être validde par l’équipe de MS pour la raison suivante :

Ce manga est un shônen car prépublié dans le managzine Asuka qui est un magazine Shonen.
Nous ne nous fions qu’à cela pour définir le type…

L’équipe Manga Sanctuary
manga-sanctuary.com[/quote]

Alors dans ce cas là, pourquoi avoir refusé ma demande ? :confused:

Parce qu’ils ont voulu dire “shôjo” et non “shônen”.

Ok.

Mais c’est vraiment un shojo ?
Parce que Tonkam le classe comme un Shonen, c’est même écrit “Tonkam Shonen” sur la tranche du manga

Comme le mail te l’explique, nous tenons compte de la “vraie” classification, celle qui se fait sur la base du magazine de prépublication.

Mais comme tu le constates, certains éditeurs aiment bien effectuer certaines petites reclassifications. Ici, Tonkam aura sans doute pensé que ce manga aurait plus de succès auprès des garçons et l’a donc classé en shônen. Ça peut se comprendre (pour faire fuir un assez large public masculin, rien de tel que d’écrire “shôjo” sur un manga), mais ce n’est pas pour ça que cette requalification n’est pas fausse.

D’accord, je saivais pas :wink: