CODEFLESH (Joe Casey / Charlie Adlard)

C’est à dire ?

Google est ton ami …
fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y

[quote=« Lord-of-babylon »]

Il ne faut pas tout confondre. Le fait que l’histoire ne réponde pas aux questions que tu te poses (et que pour ma part je trouve totalement anecdotique) ne veux pas dire que le scénario n’est pas au rendez-vous.

L’histoire ce n’est pas la naissance d’un super-héros nommé Codeflesh mais la description d’un homme incapable de sortir d’une certaine forme d’addiction quitte à s’en bousiller la vie[/quote]

Ah ! je reconnais tout à fait faire partie de cette génération qui a besoin de tout savoir et tout comprendre :slight_smile:
Mais il ne s’agit pas de ça ici.

Admettons que Codeflesh soit pour les auteurs l’occasion de parler de l’addiction. Dans ce cas, quid de ses méfaits ? Pour ma part, je n’y même pas l’ombre d’une vraie descente aux enfers.
côté boulot, j’ai l’impression que les affaires n’ont jamais été plus florissantes.
côté amitié ? son copain bizarre ne semble pas faire mine de l’abandonner.
côté coeur ? Alors oui, Cameron passe plus de temps à la foire aux bourre-pifs qu’avec sa chère et tendre et, celle-ci s’étant finalement lassée, préfère s’en aller. Mais elle n’est pas bien loin et on voit bien qu’elle serait tout à fait prête à revenir s’il acceptait de lui révéler son secret. C’est moins à cause de l’addiction que parce que Cameron n’est pas franc avec elle qu’elle s’en va. Et puis, honnêtement, leur rupture n’était qu’une question de temps, vous les voyez, ces deux personnages, avoir une petite vie de couple de bobo ? :laughing:

donc le boulot ça va, il a toujours son appart, son ami, il y a juste sa copine qui est partie et encore elle n’est pas bien loin et cela n’a rien à voir avec son addiction. On a fait plus bas comme descente aux enfers :wink:
Pas bien l’impression que l’addiction soit réellement traitée ici…

Codeflesh a quelques concepts très originaux qui méritent qu’on en parle, quelques scènes sympas, mais sorti de là, ça casse pas trois pattes à un super-canard. Le scénario tient sur un post-it. ou plutôt sur un code-barre.

J’ai récemment eu la chance de lire une autre mini-série qui, avec sensiblement le même nombre de pages, arrive très bien à développer un scénario particulièrement riche : Cinder&Ashe. Pour moi c’est la preuve qu’on peut avoir beaucoup d’action tout en prenant le temps de développer deux personnages et leurs histoires respectives, passées et présentes, et le tout en seulement quelques pages.
Si vous voulez un bon scénar, je vous conseille de le lire !
comics-sanctuary.com/bdd/comics/2345-cinder-ashe/

https://www.ligneclaire.info/delcourt-codeflesh-5481.html