COLLECTION FLASH GORDON, LE HÉROS DE L'ESPACE

Oui.

Merci.

Tori.

1 « J'aime »

Non, y aura les strips quotidien aussi :

Cette collection comprend l’ensemble des planches dominicales et des strips quotidiens de Flash Gordon publiés entre 1934 et 2003

Le strip quotidien commence en 40 (il me semble) on verra à ce moment là comment ils alternent.

Ah, merci. Je n’avais jamais fait gaffe que Flash Gordon avait commencé par les planches dominicales plusieurs années avant d’avoir un strip quotidien…

Tori.

N°3 : (et la collection passe à son prix normal de 13,99 EUR)

1 « J'aime »

Ouaip… j’avais noté.
Ca coïncide presque avec la fin des vacances.

Ah, je vais savoir si mon épicier est parvenu à réserver un exemplaire auprès de son grossiste !!!

Jim

1 « J'aime »

N°4 :

1 « J'aime »

Ah, moment de vérité : mon épicier a reçu le troisième, mais on va bientôt savoir si la machine est enclenchée pour la suite, régulièrement.

Jim

J’ai pris les trois premiers tomes mais je n’irai pas plus loin. Pas parce que c’est mauvais, loin de là…les albums sont très bien faits, les bonus intéressants (malgré quelques légères approximations concernant les sérials) et les planches souvent très belles (certaines sont même magnigiques). Les designs sont variés, les scènes d’action sont dynamiques…cela confirme que dans les années 30, les plus beaux dessins étaient ceux des comic-strips. Il se passe beaucoup de choses, c’est même un peu « bourratif » par moments ce qui m’a rappelé les sérials cinématographiques (comme pour les feuilletons à épisodes, c’est le genre de lecture qui ne se lit pas d’un bloc).
Mais là où l’action m’a souvent emporté, les faiblesses des scénarios m’ont un peu plus gêné. Le développement des personnages est inexistant, il y a trop de raccourcis (l’exemple de Zarkov…au début, c’est un dingue et lorsqu’il revoit Flash et Dale quelques planches plus tard, c’est comme s’ils se jetaient dans les bras comme des amis). Et l’écriture des protagonistes féminines est énervant, se limitant à des « je t’aime, moi non plus » (typique d’un traitement des héroïnes et vilaines qui durera très longtemps).
Je ne regrette pas mon achat (surtout vu le prix), car ces antiques comic-strips sont très imaginatifs malgré les défauts soulignés et j’ai aimé parcourir ces cases (les adaptations en sérials ont repris pas mal de choses). Mais mon investissement n’ira pas plus loin…je crois même avoir plus aimé les strips des sixties, lu dans le Journal de Mickey quand Flash et Dale étaient appelés en France Guy l’Eclair et Camille…

2 « J'aime »

Je te rejoins.
Je trouve que ce sont de beaux produits, et de belles oeuvres historiques mais, pour ma part, n’avoir qu’un volume comme « représentant historique » me convient.

ça veut dire magnifiques et magiques à la fois ? :crazy_face:

Voilà.

Jim

1 « J'aime »

Et moi, je suis magnigique ! :wink:

Grrr…bon, même avec une main droite faiblarde, je reste quand même plus lisible que les messages du Mallrat, c’est déjà ça…^^

3 « J'aime »

Ah, j’ai pensé que tu créais des mots-valises ! :crazy_face:

Je suis encore en train d’essayer de comprendre celui où il parle d’Hickman.

1 « J'aime »

N°5 :

1 « J'aime »

Bonjour. L’un d’entre vous est abonné. Moi oui depuis juillet et je n’ai reçu que le 1er…:fearful: