Collection manga

Salut , j’aimerais avoir vos retours concernant votre collection . J’aimerais savoir si d’autre comme moi on des mangas qui soit ont des couverture abîmer (coupure ,jaunissement…)
J’aimerais les changer mais je suis pas sûr que niveau budget ce soit une bonne chose ^^:
Dite moi si vous aussi avez des problems merci ^^/

Perso c’est mon cas.
Mais tout changer, ça me reviendrait trop cher, tant que le livre reste lisible, je ne le remplace.
ça dépend de ton degré de perfectionnisme.

Quand on achète de l’occasion c’est le risque ! quand on les abîme nous même on ne peut que l’assumer, et quand on prend du neuf on ne doit surtout pas en prendre un abîmé, ça arrive qu’il y en ai en rayon. j’en ai des jaunis que j’ai acheté pour 1 euro le tome … malgré tous j’ai l’impression d’en avoir pour mon argent

Je réponds un peu tard. Pour l’état des mangas, il ne faut pas oublier que ce n’est pas conçu pour durer longtemps, au Japon, ils les jettent comme le journal, les Japonais nous trouvent bizzares de les collectionner comme on le fait. Après, tout dépend du prix que l’on met, c’est sur que ceux qui sont les moins chers, n’ont pas un papier de qualité, ceux de panini ont tendance à s"abimer plus vite et ceux à plus de 10 euros tiendront plus longtemps. Mais il y a aucune chance de se faire rembourser ou échanger.

Cette idée reçue est fausse ! Il y a confusion : ce sont les mangashi (les magazines de prépublication) qu’ils jettent !

Tori.

Ah d’accord, désolée de l’erreur, mais je me souviens d’un reportage TV, bon çà commence à dater ,environ 20 ans, qui parler de ce sujet et qui interrogeait des japonais. C’est pourquoi, depuis, je n’ai pas cherché à contredire ou m’informer sur cette information

C’est en effet une légende urbaine mais tenace. On en parlait également lorsqu’il était question de comparer les prix des mangas en France et au Japon. Certains disaient qu’ils étaient si peu chers que les japonais les jetaient à la poubelle… Mais tu n’as aucune raison de t’excuser, tout comme ceux qui parlent du fameux nuage de Tchernobyl qui s’arrêterait à nos frontières (et qui est, là aussi, une légende urbaine).

J’ai un pote qui passe du temps au Japon, et qui m’a confirmé avoir vu ça. C’est fou, quand même.

Jim