Tetsuya Tsutsui a mis en ligne sur son site perso il y a quelques mois, sa dernière nouvelle intitulée « Collector ». Cette histoire sanglante sera disponible très bientôt sur le site de Ki-Oon en version française.
On vous informera de l’arrivée de la nouvelle en version française.
Collector est ma première œuvre depuis la fin de Manhole en 2006, j’espère que cette nouvelle vous aura plu !
Je suppose que vous aurez remarqué que la présentation de cette histoire n’est pas très orthodoxe. En fait, je voulais tenter l’expérience d’une nouvelle sur le web avec progression verticale, dans laquelle le lecteur s’infligerait la souffrance de faire tourner la roue de sa souris pour descendre et lire la suite de l’histoire.
Au final, je me dis que j’ai encore dessiné un manga sacrément malsain (hé hé) !
En tout cas, j’aime toujours autant le web car il permet de s’exprimer en toute liberté, sans contraintes et sans peur du bouclage qui approche.
Je suis resté longtemps sans dessiner après la fin de Manhole, et Collector a été un exercice idéal pour me remettre en selle. Je suis en train de préparer ma prochaine série, et j’ai hâte de pouvoir vous la présenter.