COLUMBUSSTRAẞE - UNE HISTOIRE DE FAMILLE, 1939-1945 (Tobi Dahmen)

Extrait :

Jim

Tiens, j’ai corrigé : tu avais mis la minuscule au lieu de la majuscule…

Tori.

Je ne sais faire que celle-ci.
Tu connaîtrais le raccourci (sur Mac) ?

Jim

C’est un peu le même type de faute que certains font pour le nom du groupe Portishead… j’ai écrit un peu car c’est de l’anglais. Mais voilà, ça se prononce portis-head. Pas de liaison. J’ai moi-même fait cette erreur de le prononcer en un seul mot jusqu’à lire un article où un des journalistes corrigeait la prononciation.

1 « J'aime »

Nom de Zeus … un vrai journaliste !
Fallait pas le louper !

(en tout cas, merci, mon niveau d’anglais étant proche du néant, je ferai donc attention dorénavant)

1 « J'aime »

Non.
Tu as essayé en étant en majuscules quand tu fais le raccourci que tu connais ?

Ah, oui, j’ai entendu ça, il y a très longtemps (une trentaine d’années, je dirais).
Une fois qu’on a compris que c’est constitué des deux mots Portis et Head, c’est plus facile. Et ce n’est pas le nom de ville britannique dont la prononciation est la plus éloignée de son écriture… Parce qu’avec les Gloucester, Leicester, Chiswick, Leominster, Greenwich, ou même Godmanchester, on est servi (et je ne parle même pas des villes galloises) !

Tori.

1 « J'aime »

Si c’est aussi une ville en Angleterre. :wink:

Oui, c’est ce que j’ai indiqué implicitement.

Tori.

1 « J'aime »

Pardon, je pensais que c’était une question :wink:

Oui.
Ça donne ça : ∫

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Robinson, le 12 avril 2025 :

Retrouvez le roman graphique Columbusstraße dès le 23 avril en librairie !

Jim

Extrait :

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Robinson, le 16 mai 2025 :

Columbusstraße - retour sur un roman graphique intime et fort.

À travers lettres, photos et souvenirs, Tobi Dahmen retrace l’histoire de sa famille dans l’Allemagne de la Seconde Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, on vous partage quelques-unes des planches qui nous ont le plus marqués.

📖 Columbusstraße, déjà en librairie.

👉 Et vous, quelle planche vous a le plus touché ? Dites-le-nous en commentaire.

Jim