COME HOME, INDIO (Jim Terry)

image

COME HOME, INDIO par Jim Terry

Jim Terry raconte dans son album sa lutte pour trouver la sécurité et le confort dans un environnement souvent hostile. Entre la communauté Ho-Chunk de sa famille amérindienne du Wisconsin et ses camarades de classe de la banlieue de Chicago, il tente en vain de s’intégrer et finit par se tourner vers l’alcool pour échapper à une solitude et une aliénation croissantes.

Le New York Times décrit l’album comme « un tour de force de la bande dessinée »

J’ai pas percuté, sur le moment. Parce que par extension, c’est fait pour ce titre aussi.

Afin de vous présenter plus longuement (et de tester aussi cette plate-forme), nous avons mis en place une campagne pour COME HOME INDIO de Jim Terry. Ce récit coup de poing est déjà disponible dans la campagne pour la Salve 2 de Love & Rockets mais n’avait peut-être pas suffisamment bénéficié de la lumière. Donc pour celles et ceux qui veulent lire un récit puissant et émouvant, n’hésitez pas !

Lors d’un échange avec le scénariste Luc Brunschwig, je lui ai proposé de lire l’album COME HOME INDIO (traduit, lettré et pas encore relu) afin d’avoir son ressenti dessus. Son retour a été dithyrambique !
Pour le coup, Luc a accepté d’écrire un texte dans l’album et si vous avez raté COME HOME INDIO pendant la campagne LOVE & ROCKETS Salve 2, sachez que nous avons créé une séance de rattrapage sur KKBB.
Vous allez être gâtés !

Je suis fan de Jim Terry, l’auteur du coup de poing Come Home Indio (qui vient de paraître, ne traînez pas trop : Petit tirage, auteur peu connu, il risque de ne pas être trouvable longtemps !).

À l’occasion de son interview exclusive pour la France (sur le site de Bruce Lit), j’ai réalisé son portrait. Allez lire ça, et qui sait, allez lire son livre !

Voilà le topo :

« Komics Initiative a publié COME HOME INDIO, un roman graphique majeur sur l’addiction, la rédemption et tout le bordel qui va autour. Rencontre avec son auteur amérindien Jim Terry pour une interview bilingue chez Bruce Tringale de Bruce Lit. »

👉 https://www.brucetringale.com/interview-jim-terry-come…/

image