COMIC BOX # 1-104 + HORS SÉRIE

Paul Pope avait également dessiné la couverture de Strange Tales 1 :

[quote=« Le Doc »]

  • les Inhumains : l’une des histoires au sommaire de Strange Tales 1[/quote]

Ok, c’est ce que je pensais mais j’en étais pas sûr. Je savais juste qu’il avait été sur* Strange Tales* mais ne connaissais pas le titre sur lequel il a officié.

Assez frenchy comme programme !

Très frenchy et une nouvelle fois passionnant à lire…
Pas d’interviews corporate à la Bendis cette fois, avec des intervenants qui ne mâchent pas leur mots et qui livrent des anecdotes vraiment croustillantes (Adams, Dionnet…même Jay Faerber que je n’ai plus lu depuis son départ de Marvel et DC…).
Je continue d’en apprendre toujours un peu plus sur les personnages grâce aux articles rétrospectifs très complets et les analyses de Dato, cette fois sur Chris Ware, sont à chaque fois très instructives.
Sur les 2 BD, le What If est une nouvelle fois anecdotique mais je me suis bien amusé avec les Inhumains de Paul Pope.
Bref, encore un très bon numéro, comme souvent…

[quote=« Le Doc »]
Pas d’interviews corporate à la Bendis cette fois[/quote]

mais que c’était pathétique!!!

[quote=« Le Doc »]…] Jay Faerber que je n’ai plus lu depuis son départ de Marvel et DC…).
…][/quote]

Noble Causes et Dynamo5 sont vraiment excellents, si tu en as l’occasion tente le coup.

D’ailleurs, Dynamo 5 ne devait pas être relancé en VF chez Glénat Comics ?

j’aurais cru aussi

Je tenterais le coup, Arty ! Les pitchs sont intéressants, ainsi que celui de Near Death…je redécouvre l’auteur et je sens que je vais m’y remettre…

L’analyse sur le retour en force d’Image en tant que force créative et leader sur les ventes en librairies est très intéressante. Capullo semble cool comme gars, et il a une énergie communicative. Je reste encore stupéfait qu’il ait réussi à revenir bosser sur un comic book mensuel avec le talent dont il fait preuve sur Batman (avant de démarrer Haunt, il n’avait pas dessiné à une cadence mensuelle depuis neuf ans). ça faisait un moment que je n’avais pas acheté le magazine, c’est plutôt sympa dans l’ensemble.

Tout pareil.

l’interview de Neal Adams est excellente également.

[quote]COMIC BOX 78

*Couverture Ultimate Comics Spider-Man
En BD – DAREDEVIL/BULLSEYE: THE TARGET par Kevin Smith & Glenn Fabry

  • Une preview VF de AVENGERS vs. X-MEN*

INTERVIEWS

WALT SIMONSON (MANHUNTER, THOR, ROCKETEER ADVENTURES…)
KIERON GILLEN (INVINCIBLE IRON MAN, UNCANNY X-MEN, JOURNEY INTO MYSTERY…)
DUNCAN FEGREDO (HELLBOY, BPRD…)
CARL POTTS (PUNISHER WAR JOURNAL, ALIEN LEGION…)

ARTICLES

GUY GARDNER, Le Green Lantern qui voit rouge…
LES INHUMAINS sont (toujours) parmi nous…
Super-Héros & Diversité
BATMAN, une hystérie médiatique…
RUSS MANNING

Et bien d’autres choses encore…

EN VENTE AUX ALENTOURS DU 23 AOÛT ![/quote]

La couverture est superbe :slight_smile: Après, niveau contenu, je trouve ça a priori moins intéressant que dans les derniers numéros… seuls les trois premières interviews et l’article sur les Inhumains me branchent vraiment, voire l’article sur Russ MANNING s’il s’agit d’un focus sur son style :slight_smile:

Bref, je le prendrai comme d’hab :slight_smile:

Passionnante, l’interview de Walt Simonson…et excellente idée de la part de CB de ne pas la couper et de nous la livrer en 2 parties (quoique lire 10 pages d’affilée ne m’aurait pas gêné)…
Pas mal aussi, celle de Duncan Fegredo…il ne pratique pas la langue de bois et c’est plutôt rafraîchissant ! :wink:

Tout à fait, et pour ceux qui voudrait voir l’un des premiers projets de Walt Simonson, à savoir Manhunter, ils peuvent se rendre ici. Ce premier épisode a paru dans le Batman et Superman Géant de l’été 76 des éditions Sagédition.

Dans les notules on apprend le retour de Micah Ian Wright ; j’avais beaucoup aimé ses Stormwatch : Team Achilles (malgré les dessins de** Whilce Portacio**, un artiste avec qui je n’accroche pas du tout) et j’attendais avec impatience les projets qu’il avait présentés à l’époque dans ce qui est aujourd’hui par la force des choses un ancien numéro de **Comic Box ** justement en 2003 ou 2004.

Perso, ça m’a surtout frustré. J’aurais preferé la lire d’une traite, à la place du passionné mais quelque peu vain article sur les derives mediatiques d’aurora…

[quote=« Samo »]

Perso, ça m’a surtout frustré. J’aurais preferé la lire d’une traite, à la place du passionné mais quelque peu vain article sur les derives mediatiques d’aurora…[/quote]

J’aurais préféré lire aussi l’interview d’une traite mais l’article sur les dérives d’Aurora me paraît nécessaire même si, c’est vrai, il ne sera lu que par des gens qui connaissent le comic book.

Pareil, j’aurai préféré lire une longue itv de Walt Simonson ([size=85]et sans coupe[/size]) dans le même numéro, surtout que l’itv de Carl Potts qui n’avait aucune actualité particulière aurait pu être décalé au prochain numéro. Ou encore mieux à la place de la preview (publicité) qui sert à rien sur AvX ([size=85]mais bon Panini est derrière, ils n’ont sans doute pas le choix là…[/size])
C’est bien dommage, on est en plein dedans, et… La suite de l’itv dans deux mois … :confused:
Si encore CB était mensuel, à la limite pourquoi pas, mais là c’est vraiment frustrant . :frowning:

Dommage aussi que la vf ne se soit pas poursuivi, car c’était pas mal du tout, on y voyait aussi les débuts inspirés du dessinateur Carlos D’Anda malgré un arrêt brutal de la série au numéro 23.
Et Wright a mis en ligne le script de son numéro 24 jamais publié.

Qui sait peut-être avec Urban…