COMIC BOX # 1-104 + HORS SERIE

[quote]COMIC BOX 76

Bimestriel/6,90 euros

BD :

-Thor par Fred Van Lente et Ron Lim
-Preview de John Carter par Roger Langridge et Filipe Andrade

INTERVIEWS :

Brian Michael Bendis, Brian K.Vaughan, Bernie Wrightson, Simon Bisley, Julien Hugonnard Bert.

ARTICLES :

-MOEBIUS ETERNEL
-NICK FURY
-DC COMICS, à la recherche du nouvel univers
-La fin de TARZAN
-TERMINATOR 2029
-des hommages à John Severin, Sheldon Moldoff…
-Planche contact avec Mike Huddleston (BUTCHER BAKER)…
et bien d’autres choses…

( + en promo, une BD offerte)…

SORTIE MI-AVRIL ! [/quote]

Je trouve que les Comic Box sont de plus en plus intéressants depuis que Xavier FOURNIER est à la barre. Là où avant cela, l’intérêt était variable, je trouve que le magazine est beaucoup plus qualitatif ces derniers temps. J’adore entre autre les articles analysant les artistes (et le choix de ceux-ci notamment (CORBEN, que j’aime pas spécialement, mais dont l’article m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus, ou SIENKIEWICZ, que j’aime déjà beaucoup) :slight_smile:

Là, j’attends surtout l’interview de Simon BISLEY :smiley:

Les analyses et les théories qui y figurent sont passionnantes(y compris sur le site Internet,que je visite tous les jours).

Docteur Psycho est ma rubrique préférée.

Moi aussi, je trouve CB de mieux en mieux !Je me regale a lire ces articles ce mois ci il y a je crois un comics vf avec le numéro!

Ce qui m’impressionne le plus c’est toutes les références de xavier fournier, j’aimerais bien voir sa collection.
Edit: je viens de le choper en même temps que marvel universe à gare du nord, et grâce au comics spider-man offert dedans j’ai payé le mag que 4 €

C’est clair. Une belle érudition au service d’articles passionnants (mais hélas encore bourrés de coquilles ce mois-ci).
J’aime bien à chaque fois le mélange entre articles rétrospectifs sur un personnage (Nick Fury), articles sur l’actualité (le New 52) et le côté patrimoine qui n’est jamais oublié (la censure et l’arrêt du journal de Tarzan).
Excellentes interviews également avec Brian K.Vaughan (j’ai hâte de commencer sa nouvelle série), Bisley et Wrightson qui sont sans langue de bois, et même l’interview d’un encreur (ce qui est rare) avec Julien Hugonnard-Bert (qui est d’ailleurs membre du forum) et son parcours qui l’a mené aux USA et aux séries Star Wars.
La BD est anecdotique par contre, mais ça arrive souvent.
Encore un très bon numéro !

pareil.la nana à la caisse a passé le mauvais code-barre

Ah, ça ne m’est pas arrivé, ça ! Mon vendeur a fait attention… :wink:

On a a failli me faire payer les 2 mais le gars a eu un doute et a préféré me demander.

[quote=“Le Doc”]
La BD est anecdotique par contre, mais ça arrive souvent.[/quote]

Oui malheureusement c’est quasi toujours le cas. Néanmoins, je n’achète pas le mag pour sa BD mais pour le reste, et il est vrai que cette fois-ci, encore une fois c’est un excellent numéro qui nous a été préparé :slight_smile: J’ai beaucoup aimé les interview de BISLEY et VAUGHAN… celle de BENDIS par contre ne nous apprend pas grand chose, à part le fait qu’il a totalement zappé son Captain Marvel de l’époque Dark Avengers :mrgreen:

C’est vrai que la bd tout le monde s’en fout il me semble. Pourquoi continue-t-il à en publier?

[quote=“Le Doc”]http://i1242.photobucket.com/albums/gg523/chti1/Box76B.jpg

[/quote]

Excellent entretien avec Julien Hugonnard-Bert dans ce numéro, d’autant plus intéressant que j’avais projeté de l’interviewer avant que SUPERPOUVOIR.Com ne subisse les avanies que l’on connait. On peut par ailleurs le retrouver dans le dernier Star Wars La Saga en BD.

Sinon je me range de l’avis de nombre de mes prédécesseurs, encore un très bon numéro pour cette revue.

Je détourne le sujet , Artemus de quel bd SW il s’agit, le magazine kiosque? Et je voudrais savoir si sont travail est un encrage sur Stéphane Roux?

Oui le magazine kiosque (le n° 37) et il s’agit d’une interview.

Merci, je regarderais ca alors! :wink:

[quote] COMIC BOX 77

Couverture IMAGE COMICS HEROES par Marc Silverstri
En BD – Les QUATRE FANTASTIQUES par Stan Lee & Dale Eaglesham

• Les INHUMAINS par Paul Pope
  • Une preview VF de ANGEL & FAITH

INTERVIEWS

NEAL ADAMS (FIRST X-MEN, BATMAN, AVENGERS…)
JEAN-PIERRE DIONNET (DES DIEUX ET DES HOMMES, METAL HURLANT…)
GREG CAPULLO (BATMAN…)
JEAN-LUC ISTIN (NIRVANA…)
JAY FAERBER (NEAR DEATH, NOBLE CAUSES, DYNAMO 5)
SERGE LEHMAN (MASQUé, LA BRIGADE CHIMERIQUE)

ARTICLES

LUKE CAGE, quarante ans de POWER MAN…
CATWOMAN, la femme-chat à travers les âges…
Super-héros à la française
SPAWN
CHRIS WARE
des hommages à TONY DeZUNIGA, ERNIE CHAN…
Planche Contact avec MAHMUD ASRAR (SUPERGIRL…)

Et bien d’autres choses encore…

Comic Box #77, En vente aux alentours du 20 juin 2012 – 6,90 euros
[/quote]

Sommaire intéressant encore une fois. Luke Cage est loin d’être un perso que j’apprécie, mais ce sera peut-être intéressant et sûrement l’occasion d’avoir envie d’en découvrir davantage. Pour le reste, les articles m’intéressent bien :slight_smile: Dans les ITW, y a au moins DIONNET, LEHMANN et CAPULLO que j’attends, et les autres ne me déplaisent pas non plus.

Après, chose rare… les deux BD peuvent me plaire :smiley: Du Paul POPE déjà, ça le fait, et sur Inhumans, ça doit le faire encore plus. Et des FF par LEE et EAGLESHAM, ça doit le faire aussi :slight_smile: En tous cas, je ne sais pas trop à quoi correspondent ces deux titres en Vo cela dit.

Et pour conclure, la couv’ Image est superbe :slight_smile:

ce numéro va me plaire.

Je sais,je me répète.

Après pitite recherche :

• les FF : back-up de What If ? 200
  • les Inhumains : l’une des histoires au sommaire de Strange Tales 1

Paul Pope est le dessinateur qui m’emballe le plus ces dernières années.

Et comme Zeid qu’il soit sur les inhumains ce n’en est que plus alléchant.