A l'instar de Japan Expo Sud, le festival n'aura pas lieu en 2014
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16484/comic-con-n-aura-pas-lieu-en-2014.html)
A l'instar de Japan Expo Sud, le festival n'aura pas lieu en 2014
[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16484/comic-con-n-aura-pas-lieu-en-2014.html)
Du coup, le prix des entrées pour la japan expo va baisser ?
Euh…quand dans l’article je lis que « Comic Con’ a toujours eu du mal à trouver sa place au sein de Japan Expo »…j’ai quand même du mal à y croire…Il y a toujours eu du monde des deux côtés. Et puis je trouvais ça bien d’avoir deux trucs séparés, là du coup l’espace occupé par la Comic Con va très certainement être pris par des stands de contrefaçons -_-
Oui mais ce que je voulais dire c’est qu’il y avait du monde à Comic Con’ sauf que ce monde venait à 90% de Japan Expo… Ca donne l’illusion qu’il y a du monde qui est là pour Comic Con’ mais ce n’est pas forcément la réalité.
j’espere pour eux que leur retour sera bien plus de stand, d’animation, d’auteurs de comics
car c’était dommage il y avait beaucoup de figurine (cetait beau ^^) mais apres pas grand chose. jespere qu’il viseron le modele americain ^^
bon maintenant a voir le prix de la JE -_-’
C’est un pari très risqué. Comme dit Skeet, les gens viennent pour Japan Expo avant tout pour la plupart. Beaucoup de gens qui se retrouvent au Comic Con sont là juste parce qu’ils sont perdus ou qu’ils ont déjà visité Japan Expo et qu’ils en ont marre de tourner en rond dans les mêmes allées. D’autre (et c’est véridique) snobent complètement cette convention et n’y mettent même pas les pieds (j’ai du mal à comprendre cet état d’esprit). Je trouve ça dommage de séparer ces 2 festivals. ça permettait de ne pas avoir d’overdose de manga ou de comics et d’avoir plus de place. D’ailleurs est-ce que l’Espace dédié à Comic Con va être rattaché à Japan Expo pour avoir plus d’espace et peut être accueillir plus de monde (et donc avoir 2 halls consacrés à JE), ou sera-t-on serrés comme jamais dans un seul hall, où on sera susceptible de mourir piétiné à tout moment?
J’ai juste une question: la partie Jeux Video du salon, qui était à la base à Japan Expo, s’est peu à peu rattachée à la partie Comic Con du salon. A qui elle appartient désormais ?
C’est vraiment dommage !!! J’avais apprécier de pouvoir mélanger mes deux passions en un seul festival … financièrement c’était plus abordable !
ah mais non T^T j’aimais bien môa !!!
Honnêtement, cette comic con était franchement un navet niveau stand. Pas de vendeur de comics, pas de vendeur de bustes et des expos très bof (je suis le seul à me rappeler avoir vu une expo XIII à la comic con ???)
A part les invités et le lieu, c’était tout moisi. La comic con n’était qu’un espace de vente de Tshirt… A mon avis le succes de la PCE a du les faire réfléchir, vivement une bonne PCE du coup
[quote=« uluk7 »]D’autre (et c’est véridique) snobent complètement cette convention et n’y mettent même pas les pieds (j’ai du mal à comprendre cet état d’esprit). Je trouve ça dommage de séparer ces 2 festivals. ça permettait de ne pas avoir d’overdose de manga ou de comics et d’avoir plus de place. D’ailleurs est-ce que l’Espace dédié à Comic Con va être rattaché à Japan Expo pour avoir plus d’espace et peut être accueillir plus de monde (et donc avoir 2 halls consacrés à JE), ou sera-t-on serrés comme jamais dans un seul hall, où on sera susceptible de mourir piétiné à tout moment?
J’ai juste une question: la partie Jeux Video du salon, qui était à la base à Japan Expo, s’est peu à peu rattachée à la partie Comic Con du salon. A qui elle appartient désormais ?[/quote]
Moi justement, mon intérêt pour toute la partie Comi’con a toujours été très limité et si je devais passer dedans j’essayais d’en sortir au plus vite Rien de bien bizarre là-dedans finalement quand on n’est pas intéressé par cet univers. C’était même dérangeant pour moi et pas mon trip quand je pouvais croiser des cosplays et stands « militaires ».
Après… le hall où était cantonné le comicon ces 2 ou 3 dernières années n’était pas exclusif à ce « festival », loin s’en faut, et finalement s’étendait sur une surface assez limitée.
La majeure partie du hall restant consacré aux Jeux vidéos, à quelques boutiques JE excentrées, à des stands de restauration « Japonaise » et l’année dernière également aux stands amateurs.
Comme je suis certain que la partie jeux vidéo restera (JE étant devenu incontournable pour faire de la pub sur des avants premières et présentations diverses, sans compter une présence japonaise forte bien plus en phase avec l’esprit Japan Expo que ne le fut jamais comicon) et vu l’extension régulière de la surface du festival, les 2 halls ne seront pas de trop, même en l’absence d’une convention fortement anecdotique, il est vrai, pour la majorité du public attiré par JE (par contre, pas certain que le 3ème hall à moitié ouvert l’année dernière subsistera). Mon seul regret serait simplement que comicon permettait d’attirer un public différent, un peu frileux sur le Japon pouvant ensuite essaimer dans JE. Mais à l’inverse je connais aussi des personnes pour qui seul comicon avait de l’intérêt et ne voyaient pas le besoin de se mêler à la plèbe des fans lobotomisés (sic) de manga. Au final, l’univers du geek perd en substance, mais on y gagnera aussi plus de cohérence, ce qui, et c’est bien sûr très personnel, est bienvenue.
P.S : l’expo XIII je l’ai vue mais pas compris l’intérêt : de bêtes planches de la BD placardées et… c’est tout ??
Pour ma part, ce serait une grosse erreur que de vouloir séparer les 2 conventions. D’une part, je vois mal de quel manière ils vont attirer le public à un salon exclusivement comics… avec des stands qui jusqu’à maintenant ont souvent laissé à désirer. Mais d’autre part, je suis comme de nombreuse personne qui, lorsqu’ils achetent un ticket pour la JE, vont a la ComicsCOn parce qu’ils ont payé le billet, et veulent profiter de tout ce dont ils ont accès. C’est d’aileur de cette facon que j’ai decourvert de bonstand ( au niveau visuel )comme celui de star wars, Doctor Who… meme s’il n’y avait pas tjrs qqchose à acheter… ce qui est frustrat parfois…
Moi perso le comic’con j’y suis allée seulement pour « sortir » un peu de la japan. Et c’est vrai qu’il y’avait que dalle !! Je suis pas une grande fan de comics (à l’exception de walking dead qui est un chef d’oeuvre),mais je déteste pas non plus,j’en lis de temps en temps… Pour l’expo XIII (que j’adore) je pense qu’ils l’ont mis car y’avait la venue des auteurs de XIII mystery,mais il est vrai que cette expo était très légère (pour ne pas dire inutile). Donc pour en revenir à l’info,si comic’con devient une expo a part entière (sans la japan accoté),je pense que je n’irai pas,sauf si y a du lourd comme des acteurs de séries comme c’est le cas lors du comic’con américain…
C’est dommage. Pas sur que tout le monde se déplace pour assister à ces deux événements indépendamment. Moi, je n’ai fais ni l’un ni l’autre et du coup c’est pas ce genre de truc qui va me motiver.