MARDI 29 SEPTEMBRE 2020 sur Ulule…
Deux flics mènent l’enquête… Un crime inhabituel où le sang se mêle à un élément inattendu : de l’encre. Celle utilisée par un artiste de comics…
SANG D’ENCRE
Une nouvelle écrite de Phil Cordier, illustrée par Thierry Martin.
Je ne sais pas si j’ai posté ça au bon endroit, mais bon, Phil Cordier + Thierry Martin, je me suis dit que ça pouvait être pas mal ici.
Tu m’étonnes !
Jim
Image promo :
Phil Cordier est un copain de longue date (il a signé la préface de mon Atelier/Workshop en 2018). Depuis 12 ans, il tient un blog consacré à la conception des comics (et plus spécifiquement, le dessin et l’encrage).
Fan de Frank Miller ( Daredevil, Batman, Sin City ) ou Will Eisner ( The Spirit ), l’idée d’écrire un Pulp, ces romans noirs et bons marché des années 1920-1930 a enfin abouti pendant le confinement.
L’événement méritait une collection chez Komics Initiative : COMICS NOVEL !
Premier numéro : Sang d’Encre , sombre enquête de deux détectives hargneux sur un meurtre particulièrement déroutant, dans le milieu des comics.
Cerise sur le gâteau sanglant, il sera illustré par Thierry Martin ( Roman de Renart, Mickey, Dernier Souffle, les Enveloppes Hermétiques, Fluide Glacial… .) !
Quant à moi, j’ai fait la couverture de la variant pour l’édition cartonnée (réservée - et donc limitée - aux précommandes sur Ulule!
bandeau annonce :
Ci-dessous : ma couverture variante, sur le modèle furieusement aguicheur de ces fascicules bon marché qui sont aussi les ancêtres des comics :
L’histoire se passe dans le milieu des comics, avec l’assassinat d’un encreur. C’est à ce détail des premières lignes du récit que je me suis attaché pour produire cette image.
Ci-dessous, la même, sans la maquette, ni les effets abimés :Sang d’Encre par Phil Cordier et Thierry Martin, c’est ICI, demain, à 18 heures !
C’est parti :
(77%)
Beau démarrage.
(78%)
Jim
Que nenni, 79 !
Non non, regarde bien : 81%.
Jim
Tu parles, Charles ! 82 !
'gade ! 83 !
Jim
Je dis que non pas : 84%
I say thee nay !
86%.
Jim
C’est comme ça que parle le Thor en VO ?
Je préfère en VF, alors !
(87%)
Ben c’est du vieil anglais…
Tori.
C’est moins joli que du vieux français.
105%.
Jim
je suis content de découvrir ce sujet, j’espère que les paliers à venir vont être débloqués, et surtout je suis heureux de dire à Mister Jim, que le palier des 150%, s’il ne l’a déjà vu, est un ex libris fait exprès pour nous par…Romita Jr
Et là)je te vois te marrer, et je te revois déjà te foutre de moi et de cette « obsession » romitajrorienne il y a looooooongtemps et qui n’est JAMAIS passée
Soyouz est le roi de la veille en ce qui concerne les financements participatifs. Il met le spotlight sur plein de choses intéressantes.
Môah ?
Ah bah c’est pourtant pas mon genre.
Il va falloir consulter, à ce stade, Phil.
Il doit bien exister une pommade efficace pour ce genre de démangeaisons.
Jim
je pense que là, à mon âge, c’est sans le moindre espoir
Tout juste un peu de recul pour dire du « mal » par moments (si si)