COMICS ODDITIES

Toujours pas lu non. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, j’ai relu un épisode d’Iron Man des 90s lié à Cap dans un Strange (je dépoussière mes Lug/Semic en ce moment) et dans ce numéro, il y a des mots croisés avec une illustration d’un certain Frédéric Steinmetz (un Iron Man période Len Kaminsky/Tom Morgan)…^^
Tu te souviens de ça, Fred ? Tu leur envoyais souvent des dessins à l’époque ?

Ah…

La belle casserole que voilà !

Alors, oui, je me souviens en avoir envoyé à l’époque. Je me souviens de certains en particulier (pour d’autres, les souvenirs sont plus flous, ou les revues perdues)
-Une illustration dans la VI Venom #1
-Une dans un strange special Origines (peut être celui avec la réimpression du Marvel Fanfare de Golden)
-Une dans la VI Serval période Phalanx.
-Une dans un special strange je crois… (je sais qu’il y avait déjà une tentative de fausse couv dans le lot :grin:)
Pour celle que tu cites, je n’en avais aucun souvenir jusque qu’à ce que l’auteur des mots croisés ne la poste sur un groupe Facebook dédié à Semic.
Je peux te dire que ce fut un choc !! Elle est horrible !!! (ces pieds plats !! Même Liefeld n’aurait pas osé !)

Et surtout, je ne sais pas ce qu’il m’a pris de dessiner Iron Man, qui est un personnage que je déteste dessiner, et dont je n’apprécie pas les aventures ! :grin:

Beaucoup plus tard, j’ai envoyé 1 ou 2 illustrations pour Scarce, et des dessins pour les ouvrages de Phil Cordier sur le Spirit et Spider-Man.

1 « J'aime »

Eh eh eh, c’est les enfants du comics, ici !

2 « J'aime »

Bon, ceux là sont mieux rangés que mes Venom…^^
Tu t’es bien souvenu. Dans le Strange Origines, c’est un Spider-Man. Je préfère ton dessin dans le Wolverine, plus punchy. On sent que l’affrontement Magneto/Wolvie dans Fatal Attraction t’avait marqué…

Pour celle que tu cites, je n’en avais aucun souvenir jusque qu’à ce que l’auteur des mots croisés ne la poste sur un groupe Facebook dédié à Semic.
Je peux te dire que ce fut un choc !! Elle est horrible !!! (ces pieds plats !! Même Liefeld n’aurait pas osé !)

Héhéhé…erreur de jeunesse ? ^^
Je ne sais pas si tu avais essayé d’imiter Tom Morgan, mais ça se voit que c’est un modèle qui ne te passionnais pas…on va dire que ça permet de se rendre compte de ton évolution…
Nous étions jeunes…quand je tombe sur une de mes vieilles lettres du courrier des lecteurs, ça me fait sourire… :wink:

Déjà signées « Le Doc » ?

Héhéhé…non, le pseudo est venu quand j’ai commencé à traîner (assez tard) sur le net.
Comme me l’a fait remarqué Photonik, j’ai un nom et un prénom en allitération à la Stan Lee…^^

Je ne vais pas tout dépouiller chez moi pour chercher non plus … ton identité secrète sera préservée ! :slight_smile:

J’en ai écrit des courriers à Lug… Aucun n’est passé. En revanche, ils me renvoyaient mes lettres, annotées avec des réponses en rouge. Faudrait que je regarde si je les ai encore, tiens !

Épatant !

Jim

Ah oui, Fatales Attractions est, selon moi, le dernier bon crossover de cette période. Je ne pense pas pouvoir relire les X-men post Claremont, parce qu’il y avait un contexte à l’époque qui rendait la lecture agréable, mais qui aujourd’hui, souffre d’une dispersion des intrigues (et de dessins un peu pourraves : Brandon Peterson et Andy Kubert!). Mais ce cross avait au moins le mérite de conclure une « période ».

Bref, oui, la perte de l’adamantium de Logan était pour moi un évènement marquant, surtout qu’il déboucha sur quelques épisodes de Wolverine assez savoureux (forcément! héhé)

[quote=« Le_Doc, post:345, topic:183618, full:true »]

Merci pour le réconfort!!
On va voir ces errances de jeunesse comme ce que c’est : une erreur de jeunesse!! Et non, je ne crois pas m’être inspiré de Tom Morgan, dont je n’aimais pas le style! Je dois cependant reconnaître qu’il est difficile sur un personnage comme Iron Man d’y poser son style, et que certains ont réussi à s’imposer sur un perso qui en permet pas une large « galerie » d’expression. A l’époque, j’étais sous influence Liefeld et consort je pense, en plus, je venais d’acquérir des rotring, qui ne sont pas des outils permettant l’épure, bien au contraire. Tous ce spetits traits masquaient toutes mes faiblesses… ça, je l’avais bien appris en regardant McFarlane! :smiley:

J’ai retrouvé l’une des illustrations qui me plaisait assez, elle se trouve dans Spécial Strange 108, pour les curieux.

Je serai curieux de lire vos courriers, j’adorais cette rubrique. c’était le seul moyen de partage, et ça permettait d’y lire des avis divers, qui permettaient de situer sa « propre sensibilité ».

Cool!! Ils prenaient le temps de répondre! Ce serait un beau trésor caché à partager!

Mon scann est en rade. Donc ça attendra. Si tant est que je puisse les retrouver.

Jim

FB_IMG_15501775911811

J’ai retrouvé cette fameuse illustration (je la mets, parce qu’il ne faut avoir honte de rien!)
Et par ces temps de confinement, les mots croisés peuvent passer le temps!

En même temps, c’est pas la plus belle des armures.

J’en ai retrouvé d’autres.
venom 18 ans

fatales attractions

serval 18 ans

Le 3 ou le 4 du message précédent ?

La 3