COMICS ODDITIES

Je retravaille par segment, pour imprimer en A3 souvent, pour qu’il y ait un maximum de confort pour les détails, en commençant par penser à l’encrage, voire au niveau de gris…

Pour les drones, j’en imprime des identiques, mais à des tailles différentes pour qu’à l’encrage, je puisse gérer les contrastes et les différents plans lors du montage

Je sais qu’à cette étape, les hélices circulaires seront retravaillées numériquement, pour que ce soit plus propre

Le fond était raté, je me fais confiance (j’essaie) pour le travailler plus tard à la couleur.

La tête de la filllette, (ses cheveux surtout) sera dessinée à part.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Avec ce montage, j’imprime pour encrer tout, sauf les drones, qui seront ajoutés numériquement (inutile de les redessiner, j’en ai fait assez, de différents formats, pour m’assurer que l’intégration sera propre et invisble)

Je vais m’attaquer aux tuyaux, avec des calques séparés, si je me trompe, je pourrais corriger sans avoir à bricoler de manière traditionnelle (blanco, collage ou autres astuces qui ne seraient pas adaptés pour une illustration e cette taille et aussi détaillée)

Je dessine des éléments de décors qui pourront être ajoutés, si je constate des parties un peu vides…

J’ajoute ou modifie certains éléments du décor vus auparavant.

2 « J'aime »

Je reviendrais ici quand j’aurai l’image dans les mains… ça appelle au feuilletage, ça.

C’est du Mallrat?

Ouais. Je descends dans le sud demain, faut que je commence ma mutation.

Retour aux fondamentaux

The Defenders : Secret Wars in the Battleworld.

5 « J'aime »

Hehe

C’est le Piccolo de l’anime, manifestement, et non celui du manga.

Tori.

Tout à fait.