COMICS ODDITIES

Tu vas voir c’est sympa.

Les projets avortés de claremont sont assez connus.

Parmis eux, the fall of the mutants devaient opposer les xmen non pas à l adversaire mais à jasper que claremont aurait récupéré du captain britain de moore et davis.

Fred n est pas sans le savoir et nous offre cette saga aux proportions cosmiques aux travers de ses couvertures.

Jusqu ici, j avais pu apprécier son trait et ses compositions, je découvre à la lecture de cet ouvrage de compilation, que fred nous raconte également une histoire.

Rompu aux codes des comics et à leurs couvertures, jouant avec l imagination de son lecteur, fred nous fait réellement suivre ses histoires par le biais des couvertures comme si nous les avions lu.

L exercice est donc bien plus globale et jubilatoire que celui auquel j avais pu m attendre.

L effet est très réussi, le pari remporté, voilà tout un pan d histoire des x men que je viens de lire sans les avoir pourtant lues, avec ses sommets, ses temps morts et même des quasi subplot qui convergent dans une saga temporelle digne du marvel classic !

Chapeau l artiste.

L objet est de plus fort joli. Pas fan du papier plastifié, il rend pourtant ici justice aux couleurs et le poid qu il confère au livre est bien venu et tout à fait agréable pour la tenue en main.

Dans les histoires abandonnées de claremonts, il y avait une mutant war, aux factions multiples. Nous ne l avons jamais eu, elle semblait prometteuse. Mais peut-être l aurons nous un jour finalement, et peut-être même sera t elle plus folle que ce à quoi nous nous attendions, si elle nous est racontée par fred lors d un tome 2.

J en serais quoiqu il nous propose.

Merci pour ce message !!
Merci pour le temps que tu y as consacré !!
Et merci pour avoir saisi mes modestes intentions !!

Je suis bien content que tu aies apprécié ce recueil!

Merci !

Sincèrement !

Sourire

Clin d’œil

J’avais un peu peur. J’avais fait un test via un autre site d’impression (je crois qu’on le voit sur ce topic, lorsque j’étais parti sur un recueil sans bonus), et le résultat était assez appréciable.

Le seul « soucis », mais ça, je ne peux pas vraiment le contourner, c’est la 2eme de couverture.
Pour les dédicaces, la qualité du papier est une horreur : c’est du papier type photo qui n’accepte pas vraiment la couleur, et qui empêche de gommer. Du coup, les dédicaces sont réalisées sans filets, et sans moyens de corriger quoique se soit. Du coup, j’en vois certaines après coup avec des erreurs de proportion qui me pincent le nez, mais bon, je me dis que c’est l’intention qui compte.

Je ne vais pas me plaindre de la mienne.

Alors un deux est il au programme ?

Il y aura un 2nd volume.

Pas avant fin 2022 ça c’est sur !

Parce qu’en y repensant, de la 1ere couv (où je ne pensais même pas créer une « continuité ») à l’impression, ça compile 2 ans de « travail ».

Je pourrais faire un volume consacré à Wolverine, ou un artbook avec des illustrations en n&b, mais non.

Je veux le Wolverine The End version Steinmetz !

Héhé! Ce sera mon chant du cygne !

Le Suprême Wolvie de l’espace, il est incontournable !

Un secret wars façon fred !

Une petite visite chez un ami me met face à des illustrations « partagées » que j’avais complètement oubliées!! (et je comprends un peu pourquoi vu la qualité)

Déjà des tentatives de fausses couvertures (datant de 2013).

C’est vraiment amusant de voir que c’est un « gimmick » qui m’a toujours « hanté »…

Avengers forum1

iron man vs mandarin titre

tombstone

C’est Tombstone, sur la 3ème ?

Oui.

Elle est pas mal celle-ci, quand même !

Avec un p’tit côté Bachalo (ce type de profil en couverture) :

1 « J'aime »

En réalité, c’était une tentative de rendre hommage à Jock… :grin:

image

C est sympa de voir aussi le reste du monde marvel.

Surtout les hommes grenouilles.

eyJidWNrZXQiOiJnb2NvbGxlY3QuaW1hZ2VzLnB1YiIsImtleSI6ImFjODM0ZmE3LTU3ZDItNDhkYy05MDhmLTVkYTgzZjc1ZDZkNi5qcGciLCJlZGl0cyI6W119

Oui j avais reconnu.

Très bon ton hulk d ailleurs