Des commissions de Manix Abrera (Kikomachine) :
La version Golden, je l’avais découverte dans un de mes premiers comics VO, et elle m’avait épaté.
Jim
Son traitement de la Chose est incroyable. Les réserves pour que la lumière amène la texture ! Il y a quelque chose d’avant-gardiste" dans le sens où c’est le personnage le plus « codifié » de Marvel. Peu de dessinateurs réussissent à imposer leurs styles sur ce personnage !
Il semblerait qu’il s’agisse de l’allure originelle de la Chose dans ce cas-là (ce look brièvement ramené par John Byrne dans ses FF de la même période, jusqu’à ce qu’il s’en lasse assez vite).
On met les photogeaphes dans cette section, maintenant ?
« corporate needs you to find the differences between this picture and this picture. »
X-Men: Heir of Apocalypse #4 (2024) : Apocalypse (En Sabah Nur) presents his all-new successor Revelation (his identity might surprise you).
C est vraiment une faillite editorial d avoir fait cela à cypher.
Le traitement de cypher a toujours été un indice fort des capacités scenaristiques d une époque.
Ah ?
Oui, j ai toujours trouvé que le traitement de ce perso, dont beaucoup de scenaristes ne savent que faire, etait assez raccord avec la subtilité d écriture que l on pouvait attendre d eux.
C est vrai que la periode claremont/guice… dna(il me semble?) ou krakoa etaient interessantes
Apres l ere krakoa ca le let dans un beau role mais ca en fait peu de choses a la fin…
Je tempere donc ce que dit nemo…
Mais c est un perso qui permet
Y a une suite à la phrase ?
Claremont l utilisait bien avec de multiple dessinateur, notamment avec Alan Davis.
Louise Simonson a choisi de le tuer, d une certaine façon c etait un doug in the fridge, cela permi surtout de traiter la confrontation à la mort chez les autres persos.
Peter David aussi compte dans les scenaristes qui surent s en emparer.
Et bien sur hickman qui en fit un perso central de krakoa et le fit briller dans inferno mais aussi gillen dans immortal, qui fit de Doug la voix de la démocratie et de la nouvelle génération faisant chuter à lui seul et par le discours le conseil silencieux et sa structure oligarchique/ploutocratique.
Dommage, dans le final de krakoa il fut laissé sur la touche.
Le booster en héritier d apocalypse est à ranger dans les aveux d echecs sur le traitement du perso et qui comme les autres ne deboucheront sur pas grand chose et une perte de temps.