COMMANDO BLITZ

Ah, pour moi, Macron caricature Le Pen, pour amplifier la peur et que des gens qui seraient tentés s’en détournent.
Il ne cherche pas à ce que les gens en aient peur, mais que plus de gens en aient peur.

Tori.

Ah ? Mais pourquoi zaitchick dénoncerait cela ?

Il n est pas loin, il va nous dire, peut-être.

Il dénonce la manipulation.

Tori.

En quoi serait ce si une manipulation si le vote fn fout vraiment la trouille ?

Vous avez l’air de bien vous amuser, je ne voudrais pas interférer.

Sourire.

L’idée est simple : Macron mise sur la peur du RN afin de se faire réélire.
Mais ce n’est pas vrai qu’il se déguise en troll.
C’est un troll.

« Miser sur la peur du fn », ça peut aussi se dire qu il se propose pour faire barrage, et qu il craint donc le vote fn plus qu il ne mise dessus, ou qu il craint au moins autant qu il miserait.

Dans ton idée de troll, j interprète trop en entendant que tu denonces aussi la logique du vote barrage comme contribuant à la montée du fn ?

Non, c’est le RN qui fait monter le vote barrage.
Désormais, ce qui compte, c’est d’être face à Le Pen au 2e tour, c’est l’élection assurée.
Tout du moins, jusqu’ici.
Et puis, il y a un 1er tour avant.
Balladur et Jospin s’y sont crus.

OK my bad, alors.

Même si je crois tout de même que c est un implicite qui court ou peut courir.

Difficile, en fait pour moi, de dénoncer le fait que des hommes politiques veuillent accéder au second tour, c est après tout le principe de l élection présidentielle.

Si reproche, il y a, c est bien que quelque part est estimé que c est une attitude délétère ou un jeu de dupe.

Sont ils si sur aujourd’hui nos hommes ou femmes politiques de battre le fn, même au second tour ? Surtout au second tour ? Sont ils si sereins ?

Peut-être est ce moi qui les humanise trop.

Sourire

Ils espèrent tous gagner.
Mais une élection n’est jamais gagnée d’avance.
Même pour le RN. Même contre le RN.

Oui.

Et peut-être ont ils quelques convictions parfois.

C’est pas une idée, c’est un relaunch. Comme chez DC, tous les 5 ans. Avec la Crise qui va avec.

1 « J'aime »

Sourire

Hahahaha.
Ouais.

Jim

Sinon, vous aviez remarqué que c’était aussi une allusion à Scoubidou ? :yum:

Plus ce change et plus c’est le même chose.

J’avais vu, oui (d’ailleurs, j’ai bien aimé aussi la question du Brigadier à la fin).

Tori.

Bien sûr. Rien que pour ça, ça doit être un de mes préférés. Et l’allusion est fine, dès l’image du masque enlevé.