Comment aider à compléter des fiches ?

Bonjour à tous !

Je viens depuis quelques années me renseigner, tenir à jour mes collections, lire les forums des différents sites (rarement participer, je l’avoue),…etc

Mais là je me demande comment aider les personnes qui s’occupent du site, car je possède quelques BD qui sont répertoriées sur le site, mais qui ne possèdent pas beaucoup d’info de plus qu’un résumé sommaire.

J’aime beaucoup un dessinateur : Clarke.

Et je possède 3 de ses BD que je ne parviens pas à ajouter à ma collection.

  • P.38 et bas nylon
  • Château Montrachet
  • Therapies en vrac

La fiche est présente, avec un minimum d’information, mais il manque le synopsis pour certains, pas de prévisualisation, …etc

Ce qui est vraiment dommage car ce sont des BD avec un humour génial e mordant à souhait.

Pouvez-vous m’aider ?

Bonne soirée !

Bonjour à toi,

Je prends un exemple avec Château Montrachet

Tu peux tout d’abord cliquer sur « Modifier la fiche » série :
bd-sanctuary.com/bdd/bd/3613 … ontrachet/

Là tu pourras y ajouter des éléments

Puis en cliquant sur « Ajouter un tome » là tu pourras y renseigner les volumes et infos.

Plus d’infos détaillées là:
fonctionnement-des-contributions-sur-le-site-bd-sanctuary-t15676.html

Tu peux aussi t’adresser aux personnes en charge dans la même partie du forum que le lien ci-dessus.

Super !

C’est exactement ce genre de topic que je cherchais, mais moi et les recherches dynamiques ç’est pas encore ça :stuck_out_tongue:

Malgrès le fait que je viens sur les différents sites depuis des années, je n’ai jamais pensé que je pouvais aider car il est tellement bien fait.
Alors pour une fois que je peux mettre une petit pierre à l’édifice, je veux participer.

Merci pour les infos -Hunter- , je vais lire tout ça avec attention afin de ne pas faire de gaffe et je vais essayer de rendre ces 3 descriptions un peu plus complètes.

Je reviendrais à la charge si jamais il y a un souçis, mais passe une bonne soirée !

edit: et pan, première gaffe.
Ne pas appuyer sur ENTER une fois que tu as fait ton choix dans le menu déroulant dessinateur, auteur, scenariste,…etc au lieu de cliquer.
Sinon tu valides la fiches que tu étais justement en train de compléter.

Je vais attendre des infos de Damss avant de refaire des boulettes xD

Ne t’en fais pas Funnyspirit, nous avons tous fait ce genre de gaffes et cela m’arrive encore :wink:

Si cela t’arrive, refais ta contribution sur la fiche (sans « enter » intempestif si possible) et tu recevras sans doute un message t’annonçant une validation acceptée et un autre pour une validation refusée ou pas.

Un conseil personnel (lié aux coupures internet que je subis parfois) : prépare tes synopsis ou tes avis sur un éditeur de textes pour n’avoir qu’à faire un « copier/coller »… et ne pas avoir à tout réécrire si coupures!!

Quoi qu’il arrive, tu pourras toujours corriger une gaffe par une nouvelle contribution donc n’hésite pas et lance-toi.

ginevra

C’est une « gaffe » qui m’est arrivée assez régulièrement au début… J’ai mis gaffe entre guillemets, par ce que ce n’était pas entièrement de ma faute : j’utilisais une douchette (un lecteur de code-barres) pour saisir les ISBN/EAN… Or, celle-ci entrait la valeur du code-barres, puis validait… J’ai appris à saisir mes fiches en terminant par l’ISBN/EAN…

Tori.

Voilà j’ai aidé pour les 3 tomes que j’avais vu, mais si jamais j’en vois d’autres, j’essayerais de faire mieux (^^)