Comment choississez-vous les mangas que vous allez acheter ?

Vous préférez acheter les mangas d’une même série à la suite ?
Ou alors prendre un peu de chaque série et donc en lire vraiment plusieur à la foi ?

Pour ma part, quand je commence une série déjà commencé ( One piece par exemple ), j’aime tous les acheter à la suite pour vraiment être au coeur de l’histoire et ne pas en louper une miette !

Bonjour.

Pareil que toi je dirais.
Pour des séries bien entamées ou finies,j’aime bien m’enfiler tous les volumes d’un coup.
Mais sur certaines nouveautées,ont est obligés d’attendre ^^ (Bellzebub,Nura,Toriko…)

Dreamland par exemple : Mon manga préféré, où il n’y a qu’un tome ou deux par an =/ Obligé de relire la série à chaque foi quand il y en a un nouveau qui sort ^^

A une époque j’achetais les mangas d’une même série à la suite (genre GTO, FMA ou One Piece) parce que je n’avais pas énormément de séries différentes.
Maintenant ça a changé vu que suis beaucoup de séries différentes (et de temps en temps j’en commence une nouvelle).
Cela dit, quand une nouvelle vague de manga sort, il y a une sorte de hiérarchie entre les nouveautés. Par exemple je vais privilégier les séries que je préfère (One Piece par exemple passe devant tout le monde dans ma liste lorsqu’un nouveau tome sort). Du coup ça me fait parfois du retard dans les séries « secondaires » (que je vais avoir tendance à acheter en occasion quelques semaines plus tard si la pèche est bonne).

Je comprends bien comment tu procèdes :slight_smile:
Une petite question : Où trouver facilement des mangas d’occasion avec un prix très attractif ?

à l’heure actuel, j’achète mes série neuf ou d’occasion suivant certains critères:

_neuf la plupart de mes séries préférées, celles difficiles à trouver et à faible audience en France
_d’occasion les blockbusters (Naruto, One Piece, Fairy tail, Switch Girl,Berserk…), les séries que je lis par consommation (bobobo, umisho,magi…) et les vieilles séries trouvables complètes (chevalier du zodiaque, GTO…).

Pour l’occasion je vais sur Paris, je fais un tour sur les vides greniers autour de chez moi (j’ai acheté l’intégrale de Slam Dunk pour pas cher ce week end comme cela), et je regarde sur leboncoin.fr, on y trouve parfois des collection à bon prix.

En ce qui me concerne, je n’ai pas énormément de séries différentes alors j’achète les mangas assez tranquillement, un peu de chaque, car je préfère avancer sur plusieurs séries. Pour celles qui sont assez longue et non finie comme One Piece et Detective Conan, j’essaye de ne pas trop être à la traîne sans vouloir à tout prix être proches des sorties (pour le premier nommé je sais que j’ai énormément de marge XD). Finalement celles où je suis le plus proches de leurs sorties ce sont les plus récentes. Enfin, je prends en principe en priorité celles qui sont déjà terminés. J’ai l’habitude des les achetés par deux ou par quatre quand je veux avancé dans une série et la plupart du temps je les choisis neufs. Voilà :mrgreen:

[quote=« Oxwi »]Je comprends bien comment tu procèdes :slight_smile:
Une petite question : Où trouver facilement des mangas d’occasion avec un prix très attractif ?
[/quote]

Bah j’habite près de Paris donc m’y rendre n’est pas un problème. Là bah, je vais Boulevard st Michel et aux alentours pour me procurer des séries d’occasion. Ils y a pas mal de boutiques qui vendent en occasion là bas (genre Gibert Joseph, Gibert Jeune, Boulinier, Aaapoum Bapoum…) à des prix plus ou moins élevés. J’ai parfois eu de très bonnes surprises en tous cas (pour la collection, j’ai déjà trouvé par exemple le tome 1 de One Piece et le tome 4 de Gunnm en VO à 20 centimes chez Boulinier).

Ralala sa a du bon d’habiter dans la capitale. . . Près de chez moi : rien de tout ça pour des mangas d’occasion !

Moi je me suis trouver sur priceminister le guide de yu-gi-oh(de la série) et même si il n’a pas de broche je l’ai payer 90centime.

Sinon moi je prend selon ce que je trouve et selon mes envie je peut commencer comme arrêter une série de livre du jours au lendemain car une autre m’interesse plus.

Je choisie mes mangas en fonction de la couverture, du mangaka, et de l’histoire. Et si je « craque » pour une série bien commencer je préfères essayer d’acheter le plus de tome à la suite et je préfères, dans ce cas, acheter qu’une série à la fois.
(Mais j’ai plusieurs série en cours ^^)

En fonction des sujets, des dessins, thèmes abordés !

Je choisis mes mangas selon les séries que j’ai le plus accroché, les autres je les fait quand j’ai l’envie (et l’argent de les faire)

Bah j’habite près de Paris donc m’y rendre n’est pas un problème. Là bah, je vais Boulevard st Michel et aux alentours pour me procurer des séries d’occasion. Ils y a pas mal de boutiques qui vendent en occasion là bas (genre Gibert Joseph, Gibert Jeune, Boulinier, Aaapoum Bapoum…) à des prix plus ou moins élevés. J’ai parfois eu de très bonnes surprises en tous cas (pour la collection, j’ai déjà trouvé par exemple le tome 1 de One Piece et le tome 4 de Gunnm en VO à 20 centimes chez Boulinier).[/quote]

Je vois qu’on a les mêmes lieux de recherche ^^

J’achète de nouveaux mangas en fonction de 3 critères: les dessins, le scénario et le nombre de volumes. Si celui-ci dépasse la quinzaine de tomes, je passe mon chemin (sauf exception).
Sinon ça fait des séries à rallonge comme pas possible et puis mon appart n’est pas extensible !

Ca dépend des séries, mais c’est vrai que j’ai souvent tendance à dévorer les mangas et j’aime donc enchaîner les volumes d’une même série pour savoir ce qui va se passer. Mais c’est bien de faire des pauses de temps en temps aussi, pour commencer ou continuer d’autres mangas. En général je n’en lis pas beaucoup en même temps.