Comment rangez-vous vos comics Urban Comics?

Bonjour à tous,

Je m’adresse aux gros collectionneurs Urban Comics, je commence à faire face à un casse-tête.

Comment classez-vous dans votre bibliothèque vos comics de chez Urban?

Par héros? Par collection? Je commence à en accumuler pas mal…

Voilà ma situation actuellement:
IMG_20181113_152501

Si vous pouviez m’envoyer une petite photo de votre collection pour m’en inspirer :innocent:

Merci à vous :sunglasses:

Perso je fais par format et par héros quand même format mais les 3/4 sont dans des box maintenant donc pour la photo…

Tu mélanges les rebirths avec les autres comics?

Merci pour les conseils :slight_smile:

Non les rebirth sont plus grands que les renaissances ( et comme tous mes renaissances sont stockées dans les box, la question ne se pose pas)

Je classe par éditeur et héros. Donc pour le même personnage tu trouves du Sagédition, Arédit, Semic, Panini , Urban & les autres :yum:

Par carton.

Les étagères Billy Ikea ne permettant pas de mêler librement les formats — on se retrouve forcément avec des cases trop petites à un moment —, je différencie en deux « séries » formats comics (et kiosques) sur une rangée et grands formats sur une autre.

Ensuite c’est par héros, ou par titre d’album ou de série si ce n’est pas juste le nom d’un héros isolé, et en mêlant les éditeurs, ce qui casse un peu le côté « mur noir » des Urban même si ça reste l’éditeur le plus représenté dans cette partie-là de ma bibliothèque. Donc là par exemple, si je prends le début des « formats comics », ça donne 52, Alias, Annihilation / Annihilation Conquest, puis tout ce qui est Avengers, du Authority, puis le large massif des Batman, etc.

Par ailleurs au sein d’une même série, ou d’un même ensemble sur un perso, je classe par ordre chronologique de parution originale.

Par ordre chronologique, selon la frise DC Classiques. Et les Renaissance (new 52) à la fin, mais je n’en ai pas beaucoup. Je n’ai pas encore de Rebirth.
Je mets à part les DC Essentiels grand format, par ordre alphabétique…

Par « Où est-ce qu’il me reste de la place pour mettre ce truc »… ~____^
Sinon, par « Lu / Pas lu », puis, comme soyouz, par carton…

Tori.

je suis devenu libraire du coup j’ai plus le problème de place la boutique achète je lis et la boutique vend.

Comment rangez-vous vos comics ?

réponse : mal

1 « J'aime »

Nom de … Zeus !
(je ne suis pas un fana du rangement, mais là … c’est pas possible pour moi).

SACRILEGE

QU’ON ARRETE CET HOMME

Accident d’étagère c’est pas ma faute :frowning:
(enfin si un peu. Quel con d’avoir chargé comme une mule)

Aie aie aie, tu as quoi comme étagère pour qu’elle plante comme ça? :frowning:

J’ai une Billy d’Ikea comme sur la photo, et j’ai rajouté des renforts en dessous des planches pour éviter ce genre de catastrophe (et accessoirement qu’elle plie, j’ai horreur de ça).

Bon courage pour le rangement en tout cas :sleepy:

Quand tu commences à avoir un classement à part pour le « lu » et un classement à part pour le « pas lu » c’est peut-être qu’il est temps de se poser des questions sur tes habitudes d’achat :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci c’est rangé depuis. L’incident à eu lieu il y a quelques semaines.

Pas de meuble ikea. J’ai un bibliothèque qui fait tout le mur de mon salon faite sur mesure avec crémaillère et planche (plus facile à moduler ainsi). Ca tient très bien. Sauf si on est un con qui décide de foutre plus de poids à l’avant qu’a l’arrière tout en haut d’une étagère.

Ce n’est pas qu’en ce qui concerne Urban… Mais j’achète au moment où ça sort, et je lis quand j’en ai le temps : j’ai trop souvent été confronté à la situation où la suite n’est plus disponible quand je veux la lire… Du coup, les trucs qui m’intéressent, je les achète à la sortie.

J’ai eu un souci similaire il y a quelque temps : l’étagère qui était au-dessus de mon lit s’est détachée du mur et m’est tombée dessus, ainsi que tous les bouquins qui étaient dessus, en pleine nuit : résultat : ça m’a réveillé, mais j’étais sous un amas de bouquins dont il m’a été difficile de m’extirper (ça pèse, les bouquins !) avant de voir le trou dans le mur !
Mais je n’ai eu que quelques égratignures… Ça aurait pu être pire ! C’est dangereux, la lecture, mine de rien !

Ah, moi, ça a plutôt donné : la librairie achète, je lis et la boutique me vend… T___T
Il y a beaucoup de trucs que j’ai découverts comme ça, vers lesquels je ne serais pas allé et qui m’ont plu au point que j’aie envie de les avoir.

Tori.

Je pense que si je classais par éditeur, ça serait un gros bordel, du coup j’ai deux classements, un avec les séries indés classés par auteur et l’autre avec les « franchises » classé par héros.

Du coup sur cette section de ma collection, dans mes Batman, tu as de tout, Urban, Panini, D.C., Sagédition, Eaglemoss, Semic, Titan Books, Comics USA.
Et vu que c’est sur une Billy, pour les trop gros volumes, je les placent ou je peux, le moins loin possible de leur classement alphabétique théorique…

Pinaise ! J’ai découvert ça aussi, une fois, quand j’ai voulu récupérer mon Watchmen. Coincé il était par l’étagère du dessus qui tenait plus. Depuis, j’ai renforcé systématiquement les étagères …