Comparaison de découpage selon les artistes

A l’origine Secret Wars II devait etre dessiné par Sal Buscema… Il fit une partie du 1er episode et ne put continuer.
Shooter choisit Milgrom pour le remplacer et comme les royalties allaient etre meilleure pour le #1 … il fit redessiner le 1 à Milgrom

Comparons










Amusant.
On sait pourquoi Sal n’a pas pu continuer ?

Jim

Il était pris sur d’autres séries et ne pouvait assurer l’ensemble.

La totalité de l episode

Je lis dans American Comic Book Chronicles : the 80’s que Shooter n’aurait pas été content du résultat.
Je crois que lui a dit que Buscema était largement en retard et avait fait perdre un mois sur les prévisions et il l avait remplacé…
En survolant le bouquin Twomorrows sur Sal Buscema… cela ne semble pas abordé (quelle joie d avoir 2/3 de ma collec chez moi maintenant depuis un an)

EDIT: le bouquin n en parle pas
Par contre Sal indique qu’au départ il devait faire le marriage de Spiderman. Il recoit alors le script de Shooter mais qui indique « fait ci mais surtout ni ca ni ca »… bref une longue lettre…
Là Sal se souvient des rumeurs qui disaient que Mike Zeck avait fait une depression nerveuse au sortir de Secret War devant les exigences de Shooter. Il refusa le projet.

Romita Sr Vs. Bagley

Pages publiées de Ron Garney


Romita Sr. VS Romita jr.

Pour les FF pages Publiées de Paul Ryan

1 « J'aime »

La dernière case de JrJr sur les FF possède une sacrée patate !

Canete s’auto-remake :

EWR65WFU4AAA5Ig

EWR65WFVcAMn8oz

original_1271932295

1 « J'aime »

Rigolo.
Graphiquement, c’était une tuerie, cette mini.

Jim

1 « J'aime »

Hannigan était prévu sur la mini Cloak & Dagger avnt de lacher et que Leonardi ne reprenne.

cad2 cad3 cad8
cad4
cad5
cad7
cad6 !
cad1

Pour l’évocation des personnages et de cette mini-série en particulier, je renvoie à mes commentaires :

Jim

Sachant qu elle est enfin en VF

Ah c’est bien !
Ce sont les épisodes de Spectacular plus la mini, si je comprends bien ?

Jim

La mini + un Spectacular, le #64.

On va comparer quelques layouts de Hembeck puis les pages finales de FF Roast


Strange Tales 139

Strange Tales 140

X-Force 1

1 « J'aime »

Pour le coup sur ta version on voit mieux que cable est attaqué par derrière, là ou liefield place la jambe de proudstar devant le bras de cable.
T’étais fan de liefield à l’époque ?

Pas au moment où j’ai réalisé ces planches.
C’était dans le cadre d’un exercice qui avait lieu sur Buzz Comics, où tout un collectif de dessinateurs amateurs (dont faisaient parti Geoffo et Mast’) réalisaient des exercices de « réinterprétations graphiques », ou de « défi du mois ».

J’ai pu participer à quelques uns, c’était génial à faire !

Faut montrer les autres maintenant