CONAN LE BARBARE (Kurt Busiek / Cary Nord)

conan-le-barbare-omnibus-vf

CONAN OMNIBUS : CONAN LE BARBARE

Kurt Busiek, Cary Nord I 1024 pages, 70,00 €

Avec Marvels , le scénariste Kurt Busiek a changé notre vision des origines de l’univers Marvel. Il se penche maintenant sur l’Âge Hyborien : Découvrez un jeune Conan qui a dû devenir adulte très tôt sur le champ de bataille !

(Contient les épisodes US Conan: The Legend 0, Conan (2004) 1-28, 32, 39, 45-46 et Conan: Book of Thoth 1-4, précédemment publiés dans Lanfeust HS 2, Les Nouvelles Aventures de Conan 1-4, CONAN (2009) 1,2,4 et inédits )

SORTIE LE 20 OCTOBRE

J’arrive à la fin de cet omnibus, vraiment un must pour moi. Autant en termes de contenu que de présentation/d’édition.

Tout ce que j’attendais de ce personnage, je précise que je ne possède pas grand chose de conan (mais deux ou trois lectures déjà réalisées).

A préciser qu’il y a au moins 80 pages de bonus : des croquis,des préfaces (brubaker par exemple), une chronique de Mark Finn à propos de R. Howard, « R. Howard, une étoile solitaire du fantasy » toujours de Finn, le script de conan 28, une carte ancienne et actualisée de l’âge Hyborien… (Peut-être était-ce déjà dans les albums simples?)

De Conan je ne connais guère que les films, le dessin animé qui à bercé mon enfance et le run d’Aaron ainsi que l’arc de Duggan avec les serpents qui m’ont rappelé le dessin animé que j’ai surkiffé gamin. Les intégrales panini m’ont toujours tentées mais le ratio nombre de pages/prix m’a toujours freiné alors que le nom de Buscema me donne envie de passer à la caisse.
J’arrive au 3/4 de cet omnibus et je prends un plaisir monstre. Rien que la partie graphique me met en joie. Je connaissais Cary Nord pour ses daredevil pré Quesada ou il ne m’avait guère marqué à l’époque. Le retrouver sur cette série avec Stewart à la couleur est un pur bonheur, chaque page m’explose les rétines. Connaissant peu le barbare je me lausse emporter par les récits de Busiek ( qui à l’air de bien connaître son sujet ) tout en action.
Question, il y a t’il une période du comic book qui se rapproche du dessin animé ? A savoir les hommes serpents, le retour de seth, le métal étoile, voire même de ses alliés ( jasmine, zulu, me souviens plus des autres noms comme l’asiat avec des ailes, le viking et son marteau… ).

Perso, j’ai préféré oublier complètement ce dessin animé, tout comme la série TV de 1997. Le cimmérien n’a pas été très gâté sur le petit écran…^^

Ce n’est pas cette série qui doit sortir en format « plein de pages à pô cher » ?

Epic ?

Pardon, chez Panini. Comme les Star Wars.

Epic, donc…pas vu passer de news là-dessus…

Je confonds alors. Il me semblait qu’une autre franchise devait connaître le même traitement. Predator peut être.

Oui, il y aura du Predator et du Alien en Epic…

Je n’avais pas vu que ça s’appelait « epic » (memo technique activé : colegram)

1 « J'aime »

Tu m’apprends son existence, j’étais passé à côté. Vu les images que je viens de voir j’ai rien loupé.
Le dessin animé par contre gamin je l’adorais.

J’ai une question pour les connaisseurs du barbare. J’arrive au milieu du livre de toth. Où puis-je trouver la/les confrontation(s) de Conan face à Seth et/ou toth amon ? Quelles intégrales me faut-il? La suite de la série dark horse explore-t-elle aussi se segment ?

Tsouin qui est à fond Conan cette semaine

Je trouve que Thoth-Amon a plus été utilisé à l’époque des comics Marvel que par Dark Horse (je n’ai pas encore lu Book of Thoth, j’espère qu’il sera dans l’un des derniers albums Hachette). Mais il sera dans le prochain tome de la collection Hachette (le 111) qui publie l’adaptation de King Conan : The Phoenix on the Sword par Truman et Giorello…

Les épisodes ne sont pas dans l’ordre dans l’omnibus ? C’est parce qu’il les ont classé par ordre chronologique ?