CONAN LE BARBARE : LES COMIC STRIPS 1978/79 (Neofelis)

Neofelis publiera au premier semestre 2018 un album qui compilera les strips de presse de Conan le Barbare parus aux Etats-Unis en 1978 et 1979 (et inédits en V.F.).
En attendant, l’éditeur en dit un peu plus sur sa page Facebook :

Neofelis : En fait la version espagnole est sur papier (des fascicules petites formats) qui doivent être scannés sur des centaines de pages puis retouchés et l’on doit faire disparaître toutes les indications de cette édition (des bandeaux copyright parfois sur le dessin; non montrés ici). La version US est complètement cramée au niveau des trames et des noirs mais comporte les dessins en intégralité, donc il faut faire, pour de nombreuses cases, des montages en gardant le dessin d’origine (version espagnole) + des fonds de la version US, quand c’est possible… un sacré challenge qui ne se verra pas au final et ça c’est le but.

Donc si je comprends bien, on aura la meilleure version au monde ?

Neofelis : Modestement… oui :slight_smile: Même les américains seront jaloux !

Félicitations et on attend avec impatience en espérant un format à l’italienne

Neofelis : Merci ! Oui le format sera à l’italienne avec 3 bandes par page (6 en doubles pages) et la page couleur du dimanche à la suite.

Source : https://www.facebook.com/EditionsNeofelis/

Très impatient de lire cet ouvrage !

Sortie repoussée au deuxième semestre 2018.

Neofelis (sur FB) : Oui, tout à fait, la réponse est juste au dessus :wink: (C’est vrai que Conan était annoncé pour mai mais nous avons dû restaurer chaque strip en partant sur un nouveau matériel… du coup nous sommes plutôt sur une sortie vers septembre.)

31064393_1624693734265963_4602640955726110578_n

Patience et longueur de temps, quoi…

Jim

37167430_1722568067811862_3807022585556762624_n

Ce sont d’autres publications que celles d’Hachette ?

Oui, Hachette c’est le mag marvel Savage Sword of Conan.

là ce sont les bandes quotidiennes et en effet c’est du 100% inédit dans la langue de Maitre Gims.

Ah ouais … donc ça va se vendre comme du petit pain ça … ça tiendra jamais jusqu’à Angoulême, comme c’est parti !

Tout est relatif.
En revanche, c’est vrai que le tirage risque d’être faible. Et Neofelis n’est pas distribué partout.

Tori.

Dur… xD

PUB CONAN 2 2020

1 « J'aime »

J’ai reçu le livre ce weekend, c’est un très bel objet qui ne pâlit pas à côté du précédent. Il me tarde maintenant de le lire, j’avais trouvé le premier très distrayant et dynamique, les histoires s’enchainant de manière très fluide.

Hello, petite question retrouve-t-on dans le premier tome les histoires plus connues de Conan telles que la tour de l’éléphant, le dieux dans la jarre… ou ce sont des histoires inédites ?

@Marti Sais tu renseigner @Old_Geek_Man, amigo ?

Ce sont des histoires inédites, dans le sens où on ne les retrouvent pas dans d’autres publications puisque ces strips se placent dans la même continuité que les autres titres Conan de Marvel (Barbarian, Savage Swords, Giant-Size et King mais aussi Red Sonja et Kull).

Hello, merci. Je vais donc jeter un coup d’oeil car j’aime bien Conan, mais toujours les m^mes histoires au bout d’un moment…

L’approche de Conan ici reste très classique, du type « Conan se met au service d’un roi parce qu’il manque d’argent », « Conan est capturé », « Conan doit affronter un sorcier »… mais l’ensemble est assez dynamique, on a des transitions entre chaque aventure qui donnent une impression de progression puisqu’on suit un long parcours de Conan, l’errance du Cimmérien devient un fil unificateur du tout alors qu’il n’y a pas d’intrigue principale sur le long cours.

Ok, merci pour ces infos.