CONAN LE BARBARE : L'HISTOIRE D'UN FILM CULTE (John Walsh)

Conan, le barbare : l’histoire d’un film culte

VOLEUR. GUERRIER. ROI.

  1. Conan, l’anti-héros imaginé par Robert E. Howard, se fraye un chemin des pages de roman au grand écran.

Avec son mélange de panoramas mémorables et de batailles sanglantes, ce film ravit les cinéphiles du monde entier et lance la carrière cinématographique d’Arnold Schwarzenegger.

Quarante ans après sa sortie, cet ouvrage officiel célèbre ce long-métrage culte. Avec des photographies et des illustrations rares et inédites issues des archives des studios et des artistes, mais aussi les interviews des acteurs et de l’équipe de tournage, c’est toute la genèse et les coulisses de cette production, pilier de la culture populaire, qui sont ici racontées pour la toute première fois.

  • Éditeur ‏ : ‎ HUGINN MUNINN; Illustrated édition (4 octobre 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 176 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2364809487
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2364809482
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 942 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.4 x 2.3 x 28.3 cm

Je note. Merci pour l’info

C’était donc ça.

Ho ba encore plus vendu alors

N’ayant jamais voué un culte à ce film, sauf à l’élément central qu’est la musique de Basil Poledouris , je suis partagé : mais peut-être est-ce essentiel pour comprendre pourquoi le public se fait une fausse idée du barbare en pagne ?
D’ailleurs, pourquoi le barbare porte-t-il un pagne ? Et bien c’est un autre géant qui marche parmi nous qui a tenté de comprendre.
Place, Tonton Lavitch, elle va parler :

Reçu mes exemplaires.
J’aime bien le papier. Quelques photos auraient mérité de ne pas être agrandies à ce point : la source n’était sans doute pas super bien conservée, depuis le temps.

Jim