CONAN LE CIMMÉRIEN - LE MARAUDEUR NOIR (Jean-Luc Masbou)

On savait que Jean-Luc Masbou travaillait sur un Conan :

On en sait plus à l’occasion de cette interview datant de presque un an :

Le prochain album est un Conan chez Glénat. Je suis fan depuis que j’ai 15 ans. Je fais l’une des vingt-et-une aventures de Robert E. Howard . C’est avec des pirates.

J’avais envie de faire une sorte de Mon nom est personne

Jim

Un aperçu de la couverture :

Jim

Intitulé « Le Maraudeur noir », comme signalé par Nikolavitch, l’album devrait sortir le 23 août 2023 et connaître une édition normale et une édition noir & blanc.

Jim

Les couvertures de l’édition normale et de l’édition dite « collector » :

Jim

Conan le Cimmérien - Le Maraudeur noir

Conan et le trésor maudit.

Sur le territoire sauvage des Pictes, Zarono et ses hommes ont dû construire une forteresse de fortune après le naufrage de leur navire. Prisonniers de ce bout de terre, ils craignent le pire lorsqu’un bateau pirate des Barachas accoste sur la plage. Sous les ordres de Strom, le bastion est attaqué. Pourtant, les assaillants prennent la fuite devant l’imposant pavillon zingaréen qui arrive à son tour… Tout comme Strom, les Zingaréens sont à la recherche du trésor perdu de Tranicos le sanguinaire, et rêvent d’exhumer ce butin enfoui dans la forêt picte depuis près d’un siècle. Et un seul homme est capable de les guider à travers la jungle : Conan. Hélas, qui veut s’emparer des coffres débordant de richesses doit berner la mort… Car l’antique site regorge de magie noire. Les hommes de Tranicos, sinistres fantômes, n’ont jamais quitté ces lieux maudits. Quant aux tribus pictes, elles guettent le moment opportun pour fondre sur les intrus… Avec cette nouvelle aventure placée sous le signe de la piraterie, le dessinateur culte de De Capes et de Crocs, Jean-Luc Masbou, fait son entrée au catalogue Glénat. Un album spectaculaire avec des planches en couleurs directes qui nous plongent dans une aventure épique où sorcellerie, trahisons et complots se mêlent sur une terre luxuriante autant que mystique.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (23 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 72 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344049444
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344049440
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Jean-Luc Masbou est né en 1963 à Figeac. Diplômé des Beaux-Arts de Pau en 1985 et de l’école d’art d’Angoulême en 1989, il a dessiné les 12 tomes de la série De Cape et de Crocs (éditions Delcourt) avec Alain Ayrolles. Avec L’Ombre de l’échafaud, son premier scénario en trois tomes dessinés par Cerqueira, il nous emmène dans le Paris de 1907. Suivront Empire Céleste, qui nous invite à parcourir la Chine du Xe siècle, dessiné par Minh Tanh, puis Monster Club, dessiné successivement par Leprévost puis par Faw. En 2020, il signe comme auteur complet Le Baron, une magnifique adaptation des aventures du baron de Münchhausen.

Conan le Cimmérien - Le Maraudeur noir N&B: Édition spéciale noir & blanc

Retrouvez les aventures de Conan le Cimmérien dans une somptueuse édition en noir & blanc, accompagnée d’un cahier bonus inédit spécialement conçu pour cette édition.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (23 août 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344049452
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344049457
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Ca devrait relancer la collection qui était devenue morne voir morte.

Oui, y a eu un gros gap temporel, sans doute que les chantiers avancent à différentes vitesses. Mettre l’accent sur Masbou, c’est pas sot.

Jim

Extrait :

Jim

Autre extrait :

Jim

Quelques pages :

Jim

Un raté. Masbou n’est pas fait pour ça. Ca ne fonctionne pas dans le scénario ou le dessin. Déception. J’en ai déjà retourné plus de la moitié.

1 « J'aime »

C’est pas bon du tout

du tout.