Sauf qu’on vient de t’expliquer qu’il n’avait pas « crée » grand chose le père Poledouris…
[quote=« Le Doc »]Arnold Schwarzenegger va reprendre le rôle de Conan !
…]
Ce sera un Conan à la sauce Impitoyable » !
…][/quote]
Le retour d’Arnold est une excellente nouvelle, surtout avec un **Conan ** à la sauce impitoyable.
[quote=« Photonik »]
[quote=« Lord-of-babylon »]
Faut dire qu’a priori il a de gros problème de santé actuellement.
Perso déjà a partir du moment qu’il n’y aura pas Poledouris à la musique c’est beaucoup de mon intérêt qui s’en va[/quote]
Ah bon, Milius est malade ?
Courage, John, ce qui ne te tue pas te rend plus fort !!
…][/quote]
Oui courage John !
Moi je ne connais pas Prokoviev, à part sa BO d"« Alexandre Nevski », superbe au demeurant, et par conséquent j’adore Poledouris dont le style me paraît du coup très original. C’est pas grave qu’il est piqué même beaucoup de trucs. Williams emprunte bien énormément à Holst (et même Stravinsky, cf. le début du thème des « Dents de la Mer »).
Je sais, et alors ? Je suis désolé, mais il ne suffit pas de reprendre des trucs ici et là pour proposer une partition qui insuffle une telle force à un film… pour moi, l’OST du Conan de MILIUS est l’une des plus réussies qui soit. Qu’il ait repris des éléments à droite à gauche, c’est une chose (il faut bien voir que c’est loin d’être spécifique à MILIUS hein… d’ailleurs vous l’avez dit vous-même), mais qu’il propose une musique parfaitement en phase avec le propos, c’en est une autre
mais bon, ce n’est pas grave : John Williams a pompé tant et plus, et Jerry Goldsmith aussi (et il est même arrivé à Goldsmith de pomper Poledouris)
[quote=« Zeid »]
Je sais, et alors ? Je suis désolé, mais il ne suffit pas de reprendre des trucs ici et là pour proposer une partition qui insuffle une telle force à un film… pour moi, l’OST du Conan de MILIUS est l’une des plus réussies qui soit. Qu’il ait repris des éléments à droite à gauche, c’est une chose (il faut bien voir que c’est loin d’être spécifique à MILIUS hein… d’ailleurs vous l’avez dit vous-même), mais qu’il propose une musique parfaitement en phase avec le propos, c’en est une autre [/quote]
Tu n’as pas tort, mais ce qui me gêne c’est que beaucoup crient au génie concernant cette B.O alors qu’en grande partie c’est du POMPAGE corps et bien, à la note près!
Après certes, ça va bien sur les images de Milius, qui, pourtant, mais là on entre dans un nouveau débat, ne sont quand même pas d’une fidélité édifiante avec les écrits d’Howard.
Effectivement c’est un autre débat. Néanmoins, en parcourant l’excellent ouvrage de Simon SANAHUJAS sur le Conan de HOWARD, je ne pouvais m’empêcher de penser que le film de MILIUS restait dans l’esprit de l’œuvre d’HOWARD. Les origines ont beau être revues, les événements inédits, les différents éléments qui composent le film donnent une bonne idée de ce qu’est le monde et la vie de Conan. Ca pioche un peu partout, rassemblant en un film les différentes facettes du personnages, et ça n’est pas désagréable
Moi, j’ai toujours pensé que Stravinsky était l’influence principale des compositeurs de musiques de films des années 70-80 et après. Sans doute parce que j’ai beaucoup plus écouté Stravinsky que Prokoviev (et que mon oreille musicale est à peu près aussi exercée que mon œil pour les couleurs). Mais même, le Sacre du Printemps me semble une référence incontournable.
(Et peut-être Moussorgski aussi, doit traîner dans l’esprit des compositeurs contemporains, j’ai l’impression…)
Jim
Je viens seulement de le visionner (il est disponible sur Prime Vidéos).
C’est une daube.
Pour le casting est intéressant. Mais le traitement est complètement nase, la réalisation est académique, l’ensemble est sans saveur.