CONAN (Marcus Nispel)

[quote]REALISATEUR

Marcus Nispel

DISTRIBUTION

Jason Momoa, Stephen Lang, Rose MCGowan, Saïd Taghmaoui, Ron Perlman…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Aventures
Année de production : 2011[/quote]

Vu il y a quelques jours. Je ne m’attendais pas à grand chose et de ce côté là, je n’ai pas été déçu.
Le début du film était pourtant pas mal, j’ai apprécié la fougue et le côté animal de de l’acteur qui joue le jeune Conan…et c’est toujours sympa de retrouver Ron Perlman qui a une présence dingue à l’écran et ce même dans ses plus mauvais films.
Et après plus rien…le scénario se résume une nouvelle fois à une simple quête pour venger la mort du père, ce qui a déjà été fait je ne sais plus trop combien de fois. Les péripéties convenues s’égrènent jusqu’à un final sans surprises. Pas de miracles non plus du côté des effets spéciaux avec un certain nombre d’incrustations numériques plutôt ratées.
Quant à Momoa…il a le physique du rôle oui, pour le reste, sa prestation ne m’a pas franchement emballé.
Dommage…il y a pourtant assez de grandes histoires de Conan à adapter à l’écran. Après Kull Le Conquérant et Solomon Kane, Robert E. Howard n’est toujours pas gâté par le cinéma.

[quote=« Le Doc »]
Quant à Momoa…il a le physique du rôle oui, pour le reste, sa prestation ne m’a pas franchement emballé. [/quote]

Il faut dire aussi que les dialogues sont, heu, [size=85]pré-adamiques[/size].

Un ratage assez extraordinaire, je crois qu’ils ont réussi à faire pire que la série télé, qui grattait déjà les étages en sous-sol (c’est là pure malveillance de ma part, car jamais je n’ai pu dépasser dix minutes d’un épisode).

Ah, la série télé…j’ai difficilement tenu un épisode et j’ai laissé tomber…mais si on veut vraiment fouiller le fond de la poubelle, il reste… le dessin animé…[size=85]désolé[/size]…

Clair. Moi qui espérais que ce soit le début d’une grande saga de films tous plus épiques les uns que les autres… j’ai été vite refroidi. Moi j’ai aimé lé début, avec la jeunesse, mais aussi les premières scènes avec MOMOA, comme celle où il arrache la langue de son ennemi bourreau… je trouvais ça top, puis ça s’enferme dans une histoire pourrave avec un ennemi sans aucun charisme et une nunuche à protéger/sauver… Énorme déception, surtout que je trouvais MOMOA très bien dans le rôle :angry:

Cela dit, j’ai trouvé Solomon Kane encore plus raté…

Mais je dois bien avouer que j’ai du mal à comprendre comment avec des œuvres si riches on arrive à des films aussi douteux ! Le pire, c’est que pour Conan, on avait un réalisateur qui avait réussi à faire des films pas trop mal jusque-là :confused:

Moi j’aimais bien le dessin animé quand j’étais gamin :smiley:

Je peux plus rien pour toi alors… :mrgreen:
J’avais 19/20 ans quand ce truc pourrave est passé à la télé… en pleine lecture des Savage Sword, tu imagines donc le choc lorsque j’ai vu pour la première fois le générique chanté par Bernard Minet…

(et en parlant de Nispel, quelque mois plus tôt, le remake de Vendredi 13 m’avait bien fait bailler)…

La seule chose dont je me souvienne à propos de ce film , c’ est la séquence , ô combien ridicule , avec l’ oeuf , quand Conan est encore un gamin… .

[quote=« Le Doc »]Je peux plus rien pour toi alors… :mrgreen:
J’avais 19/20 ans quand ce truc pourrave est passé à la télé… en pleine lecture des Savage Sword, tu imagines donc le choc lorsque j’ai vu pour la première fois le générique chanté par Bernard Minet…
[/quote]

Bah moi quand ça passait j’avais à peine une dizaine d’années… et ça m’allait très bien, même si je connaissais déjà le film avec Schwarzy :smiley:

[quote=« Le Doc »]

(et en parlant de Nispel, quelque mois plus tôt, le remake de Vendredi 13 m’avait bien fait bailler)…[/quote]

Je l’ai revu il y a peu, et je l’ai plus apprécié au cours de cette seconde vision. Il y a une bonne idée (un prologue de 20 minutes qui est un condensé du film à lui tout seul, bougrement efficace), et si ce n’est pas le chef-d’oeuvre du siècle, Nispel assure grave en termes de mise en scène. Et ce gros tas de Jason devient un tout petit peu plus dégourdi…

Arnold Schwarzenegger va reprendre le rôle de Conan !

Legend of Conan fera suite au Conan le Barbare de John Milius en faisant abstraction de la suite réalisée en 1984.
D’après le scénariste et producteur Chris Morgan (la série des Fast & Furious), « Legend of Conan reprendra là où Conan s’était arrêté. Le cimmérien est devenu un roi qui doit faire face à beaucoup de choses dont son âge. Ce sera un Conan à la sauce Impitoyable » !

Sortie prévue pour l’été 2014.

Source :deadline.com/2012/10/arnold-and-conan-the-barbarian-reunited-universal-reboots-action-franchise-with-schwarzenegger/

Mon dieu, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font!

Crom, foule les aux pieds et éparpille leurs restes aux 4 vents!

Arnold essayerait-il de reproduire la recette de Stallone, relancer ses franchises à succès pour un dernier baroud d’honneur sur chaque personnage ?
En un sens, Arnold doit être terriblement frustré de ne pouvoir reprendre le rôle de Terminator, vu qu’un robot âgé comme lui ne serait pas crédible.

j’ai soudain la vision d’Arnold allant péter le nez d’Adrian Brody dans Predators 2.

gaspe.

Est-ce qu’on sait si John Milius est impliqué dans ce projet ?

Il y a une douzaine d’années, il avait un script prêt à tourner, « King Conan » (donc le pitch est sensiblement le même), qui se trimballait une réputation de bombe à Hollywood paraît-il. C’est tombé à l’eau comme un paquet de projets de Milius j’ai l’impression…

John Milius n’est (en tout cas pour le moment) pas impliqué dans ce projet.
Arnold ne l’a pas mentionné dans son intervention :

Oh, c’est dommage…

Je suis complètement pour qu’il fasse un Commando 2.

[quote=« Photonik »]Est-ce qu’on sait si John Milius est impliqué dans ce projet ?

Il y a une douzaine d’années, il avait un script prêt à tourner, « King Conan » (donc le pitch est sensiblement le même), qui se trimballait une réputation de bombe à Hollywood paraît-il. C’est tombé à l’eau comme un paquet de projets de Milius j’ai l’impression…[/quote]

Faut dire qu’a priori il a de gros problème de santé actuellement.

Perso déjà a partir du moment qu’il n’y aura pas Poledouris à la musique c’est beaucoup de mon intérêt qui s’en va

[quote=« Lord-of-babylon »]

Faut dire qu’a priori il a de gros problème de santé actuellement.

Perso déjà a partir du moment qu’il n’y aura pas Poledouris à la musique c’est beaucoup de mon intérêt qui s’en va[/quote]

Ah bon, Milius est malade ?
Courage, John, ce qui ne te tue pas te rend plus fort !!

C’est clair que sans Poledouris, ce sera pas la même chose, tant la musique de « Conan » transcende le métrage comme dans peu de films…

Les amis, vous êtes bien conscients que Poledouris à TOUT piqué à Prokoviev, n’est ce pas?! Hm?

mais pas que. j’ai identifié du holst, aussi.

(mais bon, à peu près tout les compositeurs de musique de film ont pillé wagner, holst et prokofiev) (sauf Williams, pour harry potter, qui lorgnait du côté de casse noisettes de tchaikovski)

[quote=« abelthorne »]
Je suis complètement pour qu’il fasse un Commando 2.[/quote]

Je suis pour également :smiley: J’ai maté ce film je ne sais combien de fois étant gosse :smiley:

En tous cas, la perspective d’un relaunch de Conan est une excellente nouvelle :slight_smile: Il faut dire que j’adore celui de MILIUS (sa suite est à oublier); par contre, c’est sûr que si POLEDOURIS n’est pas là pour le score, il va falloir quelqu’un qui puisse faire aussi fort, car les thèmes qu’il a créé sur le premier film sont inoubliables et constituent l’un des plus gros atouts du film :slight_smile: