CONDUCTOR (Manabu Kaminaga / Nokiya)

Découvrez quelques images du nouveau thriller Ki-oon!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Découvrez le nouveau thriller des éditions Ki-oon

Lire la news sur Manga Sanctuary

Si c’est un shojo plus sombre que romantique, il fera parti de ma liste, cet extrait m’intrigue tout comme l’histoire, à voir le jour de sa sortie.

Ça me tente bien. Je ne pensais pas que c’était un shojo par contre…

Un manga adapté d’un roman, et en plusieurs tomes, voilà qui promettait un scénario solide et un rythme assurant un développement suffisant pour une lecture agréable et passionnante. Promesse tenue ! Certes, les nombreuses fourchettes au début risquent de perdre le lecteur qui lirait trop vite, mais une lecture attentive donne droit à une intrigue complexe et réfléchie où la carte du mystère est jouée à fond ! Les personnages sont très intrigants. Le style m’a vraiment beaucoup plu : le dessin est superbe, assez tranchant pour certains personnages, et surtout la mise en page en scène est très bonne, avec une excellente gestion des représentations symboliques et une mise en page agréable où les cases débordent souvent tandis que quelques planches bénéficient d’une construction esthétique et intéressante. Un manga de très bonne qualité à découvrir sans hésitation !

Conductor promettait de par son scénario de nous offrir une lecture d’originalité et de suspense. Malgré des débuts un peu lassant (j’ai commencé à douter de mon achat au bout du troisième récit de la premiere journée), le suspense a fini par être au rendez-vous et pas qu’un peu!
De plus, les personnages sont très attachants, et la mise en page agréable, on aime voir évoluer tout ce petit monde.
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

pour ma part, j’ai vraiment adoré cem anga! vivement le tome 2!!o

je suis d’accord avec tetaji, j’ai vraiment beaucoup aimé ce manga, je suis impatiente d’avoir la suite :slight_smile:

Bon j’avoue à la base, je ne voulais pas acheter ce manga ! Mais n’ayant rien sur moi, il fallait que je trouve une occupation à mon attente ! ^^

Du coup, il est parvenu à mes mains et j’ai commencé à le lire… bon j’avoue, j’ai eu du mal à accrocher !

Mais finalement, le scénario est posé, les personnages sont décrits avec plus ou moins d’explications. Oui, nous savons qui ils sont mais, tout en gardant ce mystère qui les relie au final. Ce qui nous donne envie de savoir ce qui s’est passé… oui, bon je n’en dirais pas plus pour ce coup là !

L’intrigue commence donc à s’installer, des questions sur chacun des personnages, sur la découverte du corps et surtout sur les suppositions de l’inspecteur. Puis il y a des symboles placés par ci et par là, pour nous indiquer des petites choses, mais faut-il encore savoir les comprendre. J’avoue que sans les explications de l’inspecteur ou du psy, l’idée ne me serait pas venue du tout !

Une touche de suspense et de mystère, bref un vrai régal :smiley:
Personnages sombres et énigmatiques, j’adore!

J’attends le tome 2 avec IMpatience.

Tout au long de la lecture de ce tome, j’ai eu le souffle coupé. L’histoire comme le dessin sont au plus haut niveau, c’est du grand art ! Graphiquement, c’est un régal. Les personnages sont superbes à regarder, tout comme la mise en page, et les plans et angles de vue donnent beaucoup d’expressivité aux planches. Le scénario, quant à lui, conserve toutes ses qualités. Le premier tome pouvait être un peu difficile à suivre car il présentait simultanément les différents personnages, mais dans celui-ci on cerne de mieux en mieux les liens qui les unissent, du coup ces changements de point de vue qui permettent de bien cerner la complexité de l’intrigue, constituent un enrichissement très important. Les révélations soulèvent de nouvelles questions, ou les précisent : qui est l’homme des cauchemars de Naomi ? Ses rêves sont-ils liés à son amnésie, ainsi qu’à cette affaire de meurtre ? Que s’est-il passé cinq ans plus tôt ? De plus, l’intervention d’un nouveau protagoniste, un journaliste, soulève des zones d’ombres sur le passé de Yasufumi en Allemagne… On se demande aussi à quoi les différentes réactions des personnages vont mener ces derniers. Par exemple, si la jalousie de Kazuo va le pousser à commettre quelque action regrettable : de quel côté va-t-il pencher ? Naomi parviendra-t-elle à retrouver ses souvenirs ? Quant à l’inspecteur Tsuyoshi, il semble lui aussi moins blanc qu’on aurait pu le croire… La psychologie des personnages est donc très développée, et rend ce manga d’autant plus haletant. Histoire, dessin, personnages : tout est de haute qualité dans ce manga, à conseiller sans hésitation !

Conductor est un véritable petit bijou. Malgré ça, je me suis laissé décevoir par ce second volume, duquel j’en attendais surement trop!
Sinon, bon graphisme, et histoire très prenante. On suit tous les personnages avec plaisir. Vivement la suite!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Ne lisant pas Conductor, j’aurais juste un tout petit détail à soulever sur la critique elle même, vu que c’est une chose que j’ai l’impression de lire régulièrement sur MS :

Ma foi, 3 mois c’est quand même pas excessif, et c’est même probablement appelé à devenir la norme (voire le minimum un jour qui sait). Il va donc falloir finir par s’y habituer et considérer ça comme normal et ne plus en faire mention. D’autant que, le nombre très conséquent de manga sortant tous les mois étant généralement considéré comme problématique, on peut pas en même temps se plaindre des rythmes de publication qui s’allongent.
En ce qui me concerne, 3 à 4 mois entre chaque tomes, c’est pas un problème, ça me va plutôt bien même. Vu le nombre de mangas qui m’intéressent, je serais bien embêté si tous sortaient tous les 2 mois… (et ça me donne l’occasion de relire le tome précédent)

Voilà, ça méritait sans doute pas un roman, mais bon c’était manière de signaler le seul petit point qui m’a sauté au yeux dans une critique que j’ai par ailleurs trouvé plutôt très bonne :slight_smile:

P.S. Par ailleurs, la série ne faisant que 4 tomes, même si elle est finie, on peut comprendre aisément que Ki-oon cherche à allonger son temps de présence sur les étalages. Donc si c’est le prix à payer pour qu’une bonne série ait un peu plus d’exposition et se vende un peu plus, il ne me semble pas trop élevé.

Régulièrement ?

Tu as d’autres exemples du genre ?

« Régulièrement », je sais pas, mais en ce qui me concerne, j’ai tendance à en faire mention dès qu’on dépasse un délai que je juge raisonnable (Ga-Rei y a eu droit dans la critique de son tome 12 et Kekkaishi y aura droit dans sa critique du tome 28, par exemple).

Ici, j’ai quand même hésité à mettre cette phrase vu qu’il est vrai que 3 mois est un délai loin d’être excessif, mais pour un manga à suspense, où les détails ont parfois beaucoup d’importance et où il est souvent capital de bien avoir en tête tout ce qui s’est passé auparavant, je trouve que ce n’est pas idéal et qu’un délai de 2 mois est vraiment la limite.
Après, je n’ai pas dit que je ne comprenais pas cette décision éditoriale ni qu’elle ne se justifiait pas, je dis juste que du point de vue du lecteur, l’idéal aurait été que le rythme soit un poil moins long.

Y a quand même une immense différence entre des titres au rythme de parution totalement erratique et incompréhensible (comme beaucoup de Pika en ce moment) et un titre comme Conductor (tu avais dit la même chose pour Judge il me semble) quand même. Et comme la remarque de Demian n’est que par rapport à la seconde catégorie, le « régulièrement » me semble fort.

Excellent deuxieme tome que voila… On se rend compte que dans cette histoire, tout le monde a quelque chose a cacher. Ce volume pose plus de question que de réponse , méme si l’on apprend l’identité du mystérieux inconnu sur la photo. Vivement la suite.

La critique par Sherryn est disponible sur le site!