Horreur Long métrage américain Réalisé par Michael Chaves Scénarisé par David Leslie Johnson-McGoldrick et Richard Naing Avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ben Hardy… Titre original : The Conjuring - Last Rites Année de production : 2025 Sortie en France le 10 septembre 2025
Et une préquelle serait envisagée. Comme le quatrième film a très bien marché (487 millions de dollars de recettes mondiales), il n’est donc pas étonnant que le studio veuille continuer à exploiter le filon…
Les deux premiers Conjuring sont deux très bons films d’horreur…les deux autres beaucoup moins. Bon, je n’avais pas trouvé le 3 si mauvais que ça même s’il ne manquait pas de défauts mais pour ce final, j’ai trouvé le temps sacrément long (et quand je commence à bailler c’est que les deux heures sont longuettes). L’idée de boucler la boucle en revenant dans un premier temps à l’une des premières enquêtes des Warren et à la naissance de leur fille n’était pas si mal mais pas si bien exploitée que ça par la suite. Quelques bonnes scènes-chocs et les toujours impeccables Vera Farmiga et Patrick Wilson ne sauvent pas une recette qui s’est sacrément essoufflée, loin de l’efficacité des deux James Wan…